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Soann

Charge via l'appli Myrenault

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Oui, en effet, si la charge s'arrête pour une raison autre que le pourcentage cible atteint, il faut débrancher et rebrancher pour la relancer. C'est vraiment étonnant...

 

Et concernant la clim, quelle est la température cible ? La dernière réglée dans la voiture ? Ou 20°C (par exemple) été, comme hiver ?

 

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Le 03/09/2022 à 09:13, mister_doudou a dit :

c’est pas bien de se moquer mais sur la Volkswagen ID3 je peux démarrer/arrêter la charge ET démarrer/arrêter la climatisation ou le chauffage 😜

C'est pas bien de se moquer mais la ID3 a tellement d'autres problèmes... 😁

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Le 08/09/2022 à 22:20, MilkyWay a dit :

Bonjour / Bonsoir,

 

Cette appli est mauvaise à beaucoup de niveau, il manque pleins de choses. 

 

Mais il y un gros bug en particulier si je puis dire. 

Si vous utilisez come moi le planificateur que vous programmez sur plusieurs plages pour les heures creuses, par exemple une première plage de 21h à 23h et une seconde de 02h à 06h.

Je me suis aperçu par exemple qu'à 21h30 si madame lançait les lessives, le lave vaisselle et le sèche linge avec la voiture en plus cela saute. Donc me dis pas de soucis je vais sur l'application, je désactive la première de plage de 21h à 23h là ça marche le linky redescend et les plombs ne sautent pas. Et de toute manière la voiture se chargera de 02 à 06h !

Et bien non ! 

La voiture ne prends pas la suite de la planification !

Pourquoi je ne sais pas trop.

Mais après des tests, la seule façon qu'elle reprenne la suite de la planification dans ce cas là, c'est d'aller à la voiture et d'enlever la prise T2 et de la reconnecter et là c'est bon elle va reprendre la planification à 02h du matin . . . 

 

Avec mon ancien VE (e-niro pour ne pas la citer) je pouvais arrêter / démarrer la charge/climatisation, modifier la planification et ça reprenait sans problème...

 

Ah et concernant la climatisation il n'y a pas d'arrêts car elle s'arrête toute seule une fois la température cible atteinte. 

 

Je suppos que Renault à supposer que pour la charge c'était pareil...

J ai fait des essais avec plusieurs plages horaires et des coupures de courant d une heure, si la plage horaire est commencée elle ne reprend pas la charge par contre la charge se met en marche à la plage horaire suivante

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Le 07/09/2022 à 09:33, helldorado a dit :

C'est bien disponible via l'API cf l'endpoint actions/charging-start. Surement qu'il y a une restriction ou implémentation coté Backend pas faite, parce que chez HA uniquement le start charge est implémentée. https://www.home-assistant.io/integrations/renault/

 

Je pense que dès que j'aurai ma Mégane, je vais m'amuser avec cette API.
 

Hello, 

j’ai commencé à regarder (30min seulement) la question suite au code source de l’application ZoeStatus https://github.com/g-mocken/ZoeStatus

le souci ce n’est pas l’API, mais l’obtention de tokens visiblement 

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Le 24/09/2022 à 08:14, marcle a dit :

Hello, 

j’ai commencé à regarder (30min seulement) la question suite au code source de l’application ZoeStatus https://github.com/g-mocken/ZoeStatus

le souci ce n’est pas l’API, mais l’obtention de tokens visiblement 

Intéressant, merci :)

 

Je ne sais pas si c'est ça dont tu parles....
En suivant le guide, on trouve ça ici :

 

First, register with Renault ZE Services. This will give you a username and password.

Secondly, you'll need to get your VIN and API token. This can be obtained by posting the username and password to Renault. For example:
curl \
   -H "Content-Type: application/json" \
   -X POST \
   -d '{"username":"[email protected]","password":"P4ssw0rd"}' \
   https://www.services.renault-ze.com/api/user/login`

 

Réponse : le token est "AAAA" (je ne sais pas ce qu'est le "refresh_token") :
 

{
	"token": "AAAA",
	"refresh_token": "BBBB",
	"user": {
		"id": "CCCC",
		"locale": "en_GB",
		"country": "GB",
		"timezone": "Europe/London",
		"email": "[email protected]",
		"first_name": "Terence",
		"last_name": "Eden",
		"phone_number": "+447700900123",
		"vehicle_details": {
			"timezone": "Europe/London",
			"VIN": "VVVV",
			"activation_code": "GGGG",
			"phone_number": "+447700900123"
		},
		"scopes": ["BATTERY_CHARGE_STATUS", 
				   "BATTERY_CHARGE_HISTORY", 
				   "BATTERY_CHARGE_REMOTE_ACTIVATION", 
				   "BATTERY_CHARGE_SCHEDULING", 
				   "AC_REMOTE_CONTROL", 
				   "BATTERY_CHARGE_LOWALERT"],
		"active_account": "DDDD",
		"associated_vehicles": [{
			"VIN": "VVVV",
			"activation_code": "GGGG",
			"user_id": "XXXX"
		}],
		"gdc_uid": "YYYY"
	}
}

 

Modifié par ZeTofZone
Anglais => Français

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Le 24/09/2022 à 08:14, marcle a dit :

Hello, 

j’ai commencé à regarder (30min seulement) la question suite au code source de l’application ZoeStatus https://github.com/g-mocken/ZoeStatus

le souci ce n’est pas l’API, mais l’obtention de tokens visiblement 

Bonjour,
Je me doute bien qu'il y a une limitation (logique) coté API de la part de Renault. Je ne connaissais pas le projet ZoeStatus, mais après l'avoir parcouru, je n'ai pas compris l'idée de l'appli in fine. Fournir moins d'infos que l'appli officielle avec un widget des années 2010 (J'espère que l'auteur ne va pas passer par ici et me taper sur les doigts 🤐)

 

Je pense que l'utilisation de l'API officielle ou ce qui est proposé par HA (qui va évoluer...) en créant des dashboard accessible via un simple navigateur, serait largement plus pertinent.

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Je vais essayer d’expliquer ce que sont les “token” et “refresh_token”.

 

Le token permet d’identifier un utilisateur. Il a une durée de vie généralement courte (quelques heures à quelques jours). Une fois expiré, il ne peut plus être utilisé pour récupérer des informations/effectuer des actions.

 

C’est à ce moment qu’intervient le refresh_token.

Il a une durée de vie plus longue (plusieurs mois), mais ne peut pas être utilisé pour récupérer des informations/effectuer des actions.

En revanche, il est possible de l’échanger contre un nouveau token valide, pour continuer à faire des requêtes authentifiées. Il faut connaître le endpoint de refresh pour cela.

 

C’est un peu technique mais c’est la base de l’authentification auprès d’API 🙂

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