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Ummagumma

Charge smartphone filaire sur SR+ 2021 (refresh)

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Bonjour à tous,

 

j'attends avec impatience ma SR+ 2021 LFP MiC qui devrait arriver courant juin 🤤

 

Une question me taraude au sujet de la recharge smartphone !

La plupart des gens sont satisfaits du nouvel emplacement en alcantara qui fait office de chargeur par induction sur les nouveaux intérieurs... malheuresement j'ai actuellement un OnePlus 6 qui ne gère pas la recharge sans fil.

 

Avec les anciens intérieurs on pouvait facilement recharger via USB en posant le téléphone sous l'écran, sans avoir de cables apparents..

 

Qu'en est-il sur les nouvelles consoles vu que les ports USB C ont migré dans le 1er rangement de la console, mais côté accoudoir.

Etant assez maniaque, je me vois mal laisser un cable sortir du panneau coulissant au milieu de la console pour venir charger le smartphone, encore mois s'il s'agit d'accrocher le téléphone sur un support fixé derrière l'écran, côté commodos/levier de vitesse.

 

Pour ceux ayant expérimenté les nouveaux intérieurs et qui n'ont pas le dernier iPhone/Galaxy/OnePlus, comment gérez-vous la recharge filaire ? L'idée étant de garder le téléphone visible (Waze, ABRP, etc...) et non pas rangé dans la console centrale.

 

Merci d'avance !

Ummagumma

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Voici ma solution, je suis branché sur l'allume-cigare, le câble court le long de la console centrale et à ma grande surprise l'accoudoir ferme parfaitement si tu mets le câble exactement comme cela. Je me suis branché comme cela après avoir constaté la puissance 'nominale' et donc très faible (500 mA) des prises USB C situées sous le volet coulissant...

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Merci ! Effectivement avec 500mA sur les ports USB ça risque de se traîner un peu pour recharger, surtout avec l'écran allumé ! Je testerai ta solution avec l'allume-cigare.

 

Avec un système de clip autocollant posé entre la console et le siège passager je devrai arriver à un truc propre.

 

https://www.amazon.fr/Adhésives-Yuanzi-AutoCollant-Organiseur-Electriques/dp/B07R77BLH5/ref=asc_df_B07R77BLH5/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186754552535&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10928122243892290798&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056228&hvtargid=pla-754807158365&psc=1

Modifié par Ummagumma

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Sinon téléphone dans la poche et tu utilises uniquement la tablette de la voiture qui utilise Google map avec ton trajet adapté en fonction de la circulation, et hop plus de souci de branchement et ça suffit largement le téléphone en plus de la tablette fait vraiment doublon je trouve 

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J'ai fait sortir un cable usb branché dans le rangement avant. Il faut déclipser la panneau vertical qui permet d'accéder aux filtres à pollens et passer le cable dans l'un des 2 rails de la trappe coulissante.

 ça évite de laisser la trappe ouverte qui active la lumière à l'intérieur du vide poche avant.

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il y a 26 minutes, Surfeur a dit :

J'ai fait sortir un cable usb branché dans le rangement avant. Il faut déclipser la panneau vertical qui permet d'accéder aux filtres à pollens et passer le cable dans l'un des 2 rails de la trappe coulissante.

 ça évite de laisser la trappe ouverte qui active la lumière à l'intérieur du vide poche avant.

Quand tu parles du panneau vertical, il s'agit de celui qu'il déclipse à 3min30 dans cette vidéo ?

 

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Sinon, si tu as une coque souple pour protéger ton smartphone, tu peux y glisser une batterie souple à induction comme celle-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002293189277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5b3f6c37nSPoFd

 

Ca ne charge pas très vite mais au final, j'ai investi dans une base de recharge par induction à la maison et je m'évite désormais la charge par câble.

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Pas con la coque souple en effet...

 

SInon c'est un peu hors sujet, mais c'est vraiment limité à 500mA les ports USB-C ? (c'est con je viens de m'acheter un câble fast charge 3A pour pouvoir charger d'autres truc pendant les trajets...)

Même limite pour les 2 ports usb des places arrières ?

 

A titre de comparaison ça recharge à combien par induction, et via l'allume-cigare ?

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Il y a 5 heures, Dasom a dit :

Pas con la coque souple en effet...

 

SInon c'est un peu hors sujet, mais c'est vraiment limité à 500mA les ports USB-C ? (c'est con je viens de m'acheter un câble fast charge 3A pour pouvoir charger d'autres truc pendant les trajets...)

Même limite pour les 2 ports usb des places arrières ?

 

A titre de comparaison ça recharge à combien par induction, et via l'allume-cigare ?

Tesla annonce 5W pour l'induction (aucune idée du voltage donc pas d'équivalent mA).

Pour la prise 12V j'ai trouvé un chargeur Anker 39w (3250 mA)

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J'ai fait le test dans la voiture. Par induction j'étais à 1,2A et 4V ce qui confirme les 5W annoncés par Tesla.

Dans les ports usb-c, que ce soit ceux de l'avant ou ceux à l'arrière même chose, 0,25A et tjs 4V, soit 1W. 5 fois moins que l'induction... c'est très décevant pour une voiture high-tech !

 

J'ai pas testé l'usb-A de la boite à gant qui de toutes façons est dédié au teslacam.

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Bonsoir,

 

je dis sans doute une bêtise, mais j'ai l'impression d'avoir vu quelque part la possibilité de faire passer le cable de recharge à la base du support en alcantara pour le dissimuler au max. J'ai beau rechercher un lien, exemple, tuto sur le net plus moyen de remettre la main dessus... (où alors j'ai mélangé le support de charge précédent et le chargeur par induction actuel...)

 

yts

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Tesla annonce 5W pour l'induction (aucune idée du voltage donc pas d'équivalent mA).
Pour la prise 12V j'ai trouvé un chargeur Anker 39w (3250 mA)

Le chargeur par induction peut délivrer jusque 15w par emplacement donc 30w au total

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il y a une heure, denisvic a dit :

Le chargeur par induction peut délivrer jusque 15w par emplacement donc 30w au total

Il s'agit sûrement de la puissance d'entrée !

Celle mesurée par @Dasom correspond a la puissance reçue par son téléphone.

L'induction ayant un rendement plus que déplorable, 15W en entré et 5W en sortie est carrément possible!

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Il s'agit sûrement de la puissance d'entrée !
Celle mesurée par @Dasom correspond a la puissance reçue par son téléphone.
L'induction ayant un rendement plus que déplorable, 15W en entré et 5W en sortie est carrément possible!

Oui je ne dis pas le contraire. Les autres chargeurs QI communiquent-ils sur la puissance réellement absorbée par le téléphone ?
Cela dépend en plus des capacités du téléphone, un iPhone par exemple (hors magsafe qui utilise PD) ne charge qu’à 7,5w.
Pour information, le rendement minimum d’un chargeur QI est de 50% (7.5w donc) et maximum de 90%. https://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/29843-la-recharge-sans-fil-cette-pure-perte-denergie.html

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il y a 39 minutes, denisvic a dit :

Les autres chargeurs QI communiquent-ils sur la puissance réellement absorbée par le téléphone ?

Je crois que la norme QI oblige une communication entre les deux devices, authentification QI, qui délivre, quelle puissance…

Donc le maître qui envoie la puissance sait ce qu'il doit envoyer, ce qui correspond à la puissance max admissible par l'esclave.

Avec le rendement, l'alignement… ça peut vite tomber.

Je ne pense pas que le téléphone communique la puissance qu'il absorbe, je ne vois pas à quoi ça peut servir pour le maître?

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Je crois que la norme QI oblige une communication entre les deux devices, authentification QI, qui délivre, quelle puissance…
Donc le maître qui envoie la puissance sait ce qu'il doit envoyer, ce qui correspond à la puissance max admissible par l'esclave.
Avec le rendement, l'alignement… ça peut vite tomber.
Je ne pense pas que le téléphone communique la puissance qu'il absorbe, je ne vois pas à quoi ça peut servir pour le maître?

On est donc d’accord pour dire qu’un chargeur 15w est bien un chargeur 15w quelle que soit la puissance réellement absorbée par le téléphone. Le chargeur de la Tesla refresh est donc un 2 x 15w.

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il y a 1 minute, denisvic a dit :

On est donc d’accord pour dire qu’un chargeur 15w est bien un chargeur 15w quelle que soit la puissance réellement absorbée par le téléphone. Le chargeur de la Tesla refresh est donc un 2 x 15w.

Pas vraiment… La puissance absorbée en entrée n'est pas forcément celle que peut fournir le chargeur. Généralement, ce qui est écrit sur l'étiquette indique la puissance d'entrée, donc ce que va consommer le chargeur depuis le secteur (ici depuis la voiture).

Je pense sincèrement qu'il n'est pas possible de recharger à 15W, avec un téléphone compatible 15W parfaitement aligné. Mais peut être que je me trompe…

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