Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge rapide impossible sur e-208 de 2020

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

J'ai fait une brève recherche sur le forum pour éviter tout doublon mais je n'ai trouvé aucun message qui se rapporte à mon problème.

Octobre 2024, après avoir rendu ma Zoé dont j'étais très satisfait, je souscris à une LOA pour une 208 de 2020 qui affichait 79000Km. A présent, elle en affiche 115000 et je suis en fin de contrat en novembre prochain.
Il y a 3 semaines, j'ai rencontré un problème de charge sur borne rapide. Impossible de lancer la moindre recharge, quelle que soit la borne ou son opérateur (Electra, Izivia et fournisseur local).
La borne se connecte au véhicule mais se déconnecte aussitôt. La voiture affiche "charge terminée" et je note que la trappe ne semble pas verrouiller sur le câble.

Voiture remorquée en concession. Depuis, aucune nouvelle.
Premier échange lunaire avec une personne de la concession qui m'annonce que la voiture prend la charge.
- Oui, mais vous avez essayer sur borne rapide ?
" Chez nous, elle fonctionne avec tous nos câbles".
- Vos câbles ? Je vous parle de borne rapide, donc avec un câble fixe. Vous avez une borne rapide ?
"Qu'est ce que vous entendez par borne rapide ?".

LUNAIRE.

Bref, je vous passe la suite de la conversation.
J'appelle la concession chez qui j'ai signé pour la voiture et obtiens un technicien de l'atelier au téléphone (Merci Peugeot Lormont - bien plus réactif que mon garage Peugeot actuel).
On me donne 2 ou 3 pistes, notamment effacer les codes de défauts du calculateur, puis de débrancher la batterie 12v pendant une dizaine de minutes avant d'effectuer un nouvel essai.

Je m'empresse de communiquer ces pistes à l'agent Renault où dort la voiture depuis 3 semaines. A priori cela a été fait, et un ticket a été émis avec Peugeot Assistance, dans l'attente de nouvelles consignes.

Quelqu'un ici a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je crains énormément pour la douloureuse qui se dessine.
J'hésite également à récupérer la voiture rapidement et l'utiliser via recharges sur bornes domestiques (chargeur embarqué de 7,4kw) jusqu'à sa restitution en novembre.
3 semaines sans voiture, une lenteur d'action que rien ne justifie chez ce garagiste, aucun suivi ni par email, ni par téléphone quant à l'évolution du dossier...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.