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Électron Leaf

Charge prise Green up

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Bonjour à tous

 

j ai commandé une Nissan Leaf 40 Acenta blanche, qui devait m être livré au mois de janvier, mais finalement repoussé à mars, pas facile de patienter...

j ai une question, je n ai pas trouvé la réponse sur le forum, avec le cro d origine qui est limité à 10 A et la prise Green up, je ne pourrais pas charger à 3 kWh mais je vais être bridé à 2 kWh, est ce que dès utilisateurs peuvent me confirmer, et éventuellement me donner une solution pour exploiter toute la puissance de la prise Green up sans pour autant prendre le risque d endommager la batterie.

 

merci à vous pour vos échanges.

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Bonjour

bienvenu sur le forum

pour exploiter la green-up, il faut un cro compatible ou un EVSE réglable

est-ce vraiment nécéssaire pour ton usage????

selon tes déplacement, les heures de nuit sont très largement suffisante pour la recharge avec le cro d'origine

 

sinon rassure toi, l'augmentation de l'intensité de charge n'aura aucun effet sur la batterie

 

Patrick

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Bonjour,

 

je n’ai pas testé donc je n’en ai pas l’expérience mais il semblerait qu’en utilisant le CRO de la Zoe par exemple, l’amperage max soit plus élevée et donc la vitesse de charge également.

À confirmer par les experts. 

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J’ai fais plus de 2 mois sans la wallbox en rechargeant uniquement via le CRO en faisant 70-100km/jr en semaine : pas de soucis pour repartir à 100% chaque matin mais faut lancer la recharge dès qu’on rentre (alors qu’avec la wall box, j’ai programmé pour que les charges ne se lancent qu’en heures creuses)

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je dirais que dans un premier temps charge uniquement avec le CRO pour voir si cela suffit, après tu jugera par toi même si tu a besoin d'un système plus puissant.

Pour charger sur une prise Green-up il faut un CRO adapté Green-up ou comme dit un câble EVSE mais là il vaut mieux la brancher sur une prise industriel bleu P17 adaptée.

Voila un lien utile.

Wallbox - Borne portable - câble EVSE

 

Bonne lecture.

Modifié par XBOS

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a 10A c'est 10A x 220v=2,2kW x 1 heure= 2,2kWh

à 14A c'est 14A x 220v=3,08kW x 1 heure= 3,08kWh

à 16A c'est 16A x 230v=3,52kW x 1 heure = 3,52kWh

 

après 2 heures c'est juste fois 2 heures et ainsi de suite.

Tu voie c'est pas si difficile.

?

Modifié par XBOS

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Il y a 12 heures, XBOS a dit :

a 10A c'est 10A x 220v=2,2kW x 1 heure= 2,2kWh

à 14A c'est 14A x 220v=3,08kW x 1 heure= 3,08kWh

à 16A c'est 16A x 230v=3,52kW x 1 heure = 3,52kWh

 

après 2 heures c'est juste fois 2 heures et ainsi de suite.

Tu voie c'est pas si difficile.

?

En fait ce n'est pas du 220v mais du 240v, et la charge donne 2,4 à 2,5kWh.

Je fais mes charges avec le CRO de la Leaf (sur une prise Green up), et je regarde sur le Linky la consommation, c'est tout à fait cela.

Personnellement j'ai un tarif bleu, c'est-à-dire un prix du Kw constant, donc je branche la Leaf quand je le souhaite. Mais de préférence je connecte la charge la nuit, car c'est en principe le moment où la consommation des habitants est la plus faible (sauf peut-être en période de très grands froids, ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Comme je dispose d'un cumulus électrique qui consomme environ 2,6 kw j'alterne, une nuit c'est le chauffe eau, une nuit c'est la Leaf, et je constate sur les courbes de consommation de ENEDIS, que le chauffe eau est un petit peu plus gourmand en énergie que la charge de la Leaf!

A la maison j'ai aussi une Wallbox Hager d'installée, et elle peut me permettre de charger à 7kw (30A), mais je l'ai règlée à 20A, donc en l'utilisant, la voiture se charge avec 5kw seulement.

Cela dit, la Green up est suffisante dans 99% du temps!!!

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Il y a 1 heure, Maxorka a dit :

Personnellement j'ai un tarif bleu, c'est-à-dire un prix du Kw constant,

Non ça c'est pas possible. On a pas un prix du Kw ça n'existe pas. ?

Je fait une petite correction, si Kratus voit ça à son retour de vacances il va avoir les yeux qui pique. ?

C'est k (minuscule pour kilo) et W (MAJUSCULE pour Watt ), des kW c'est la puissance. Multiplier par le nombre d'heure avec h (minuscule) donne des kWh et c'est cela qui a un prix. D'ailleurs il suffit d'aller voir comment c'est inscrit sur les compteurs pour le vérifier.

?

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Il y a 2 heures, Maxorka a dit :

En fait ce n'est pas du 220v mais du 240v, et la charge donne 2,4 à 2,5kWh.

Je fais mes charges avec le CRO de la Leaf (sur une prise Green up), et je regarde sur le Linky la consommation, c'est tout à fait cela.

Personnellement j'ai un tarif bleu, c'est-à-dire un prix du Kw constant, donc je branche la Leaf quand je le souhaite. Mais de préférence je connecte la charge la nuit, car c'est en principe le moment où la consommation des habitants est la plus faible (sauf peut-être en période de très grands froids, ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Comme je dispose d'un cumulus électrique qui consomme environ 2,6 kw j'alterne, une nuit c'est le chauffe eau, une nuit c'est la Leaf, et je constate sur les courbes de consommation de ENEDIS, que le chauffe eau est un petit peu plus gourmand en énergie que la charge de la Leaf!

A la maison j'ai aussi une Wallbox Hager d'installée, et elle peut me permettre de charger à 7kw (30A), mais je l'ai règlée à 20A, donc en l'utilisant, la voiture se charge avec 5kw seulement.

Cela dit, la Green up est suffisante dans 99% du temps!!!

Je ne suis pas spécialiste , mais il me semble que la Green Up ne sert à rien avec le CRO de la Leaf , qui doit limiter à 10A. En tout cas, je recharge la Leaf ou le e-NV200 avec le CRO d'origine Nissan , sur une prise grise 2+T Legrand , et c'est entre 2,5 et 2,6 kWh maxi.

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il y a 15 minutes, JFB a dit :

Je ne suis pas spécialiste , mais il me semble que la Green Up ne sert à rien avec le CRO de la Leaf , qui doit limiter à 10A. En tout cas, je recharge la Leaf ou le e-NV200 avec le CRO d'origine Nissan , sur une prise grise 2+T Legrand , et c'est entre 2,5 et 2,6 kWh maxi.

Pour que le CRO soit adapter Green'up il doit avoir une fiche Green'up cet a dire qu'il a un capteur qui réagit à l'aimant présent dans la prise qui débride la puissance de charge. Et on charge en kW pas en kWh ça c'est la quantité chargé.

La charge au CRO c'est environ 9,8A et la tension varie de 210V à 240V donc une bonne prise à clapet est largement suffisante, la green'up est juste une prise renforcé capable de supporter un courant plus fort.

Si tu veux savoir à quelle puissance tu recharge prend une prise compteur que tu branche avec le CRO, celle-ci te donnera le courant, la tension, la puissance, la consommation et il y a même moyen de calculer le coût de la recharge.

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J'ai une prise-compteur , c'est pour ça que je sais que le CRO charge à environ 2,57 kWh , pardon kW , avec la prise grise.

J'avais envisagé de mettre la green-up , et on m'avait expliqué que la charge ne se ferait pas plus vite avec le CRO de Nissan.

Je ne sais pas , d'ailleurs , si le CRO du Kia e-Niro pourra tirer parti de la prise green-up , et charger plus que les 10A ?

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Il y a 4 heures, XBOS a dit :

Non ça c'est pas possible. On a pas un prix du Kw ça n'existe pas. ?

Je fait une petite correction, si Kratus voit ça à son retour de vacances il va avoir les yeux qui pique. ?

C'est k (minuscule pour kilo) et W (MAJUSCULE pour Watt ), des kW c'est la puissance. Multiplier par le nombre d'heure avec h (minuscule) donne des kWh et c'est cela qui a un prix. D'ailleurs il suffit d'aller voir comment c'est inscrit sur les compteurs pour le vérifier.

?

Oui, mea culpa, je demande à être pardonné pour commencer l'année ..........merci! ?

Je rajoute que j'ai une prise "Green up" car elle me sert aussi pour certaines machines outils qui demandent parfois 12 ou 13A, ce que ne supporterait pas une prise lambda.

Sur cette prise "Green up", il y a aussi un petit compteur électrique qui me donne la consommation, et le prix de la consommation si l'on a entré avant les tarifs de EDF.

Modifié par Maxoscar
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