Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge limitée avec le CRO MG.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

 

Nous chargeons pour l'instant avec le CRO fourni par MG en attendant de nous faire poser une borne.

 

Or le CRO fais 10 ampères donc en théorie on devrais pouvoir charger a 2200-2300 watts. Lorsque l'on charge quand on va sur l'écran de la voiture il nous dis -5A donc a priori il ne charge qu'a 5 ampères et sur l'application MG ismart il dis qu'il charge a 1.7kw sans rallonge voir une fois on a réussi a monter a 1.8Kw avec une rallonge.

 

C'est normal? Vous pensez que le reste est du aux déperditions? pourtant quand je touche le cable il est tout le temps bien froid!

 

Merci

Posté(é)

Bonjour, j'ai les mêmes valeurs que toi avec le chargeur secteur MG : charge à 1,8 Kw max. Ce qui correspond à un chargeur d'une puissance de 8A même s'il est indiqué 10A sur l'étiquette du chargeur...

 

Posté(é)

Ce n'est pas une limitation, c'est l'écart entre la valeur théorique et la valeur réelle, vous ne pouvez jamais être au max. Vous perdez tjs 1A ou 2. 

je n'ai jamais dépassé les 1,8KW également avec le 10A 

et côté prise par exemple la Green-UP par exemple ne permets jamais d'avoir 16A , on est plutôt à 14A en réalité, limité par la prise. 

il y a des posts sur le sujet

Posté(é)

Ce phénomène est tout a fait normal, c'est l'effet joule qui engendre une perte d'énergie qui se transforme en chaleur. Moi branché sur une 22kWh avec chargeur embarqué du Marvel à 11 kWh la V.E charge max à 9.80kWh avec un T2 de 5m.

Posté(é)

Il y a aussi la consommation des éléments de supervision de la charge, les pertes de rendement et autres effets joule.

Ce qui est indiqué sur l'écran est ce qui part reellement dans la batterie, pas ce qui est consommé à la prise!

Posté(é)

Effet joule + rendement merdique du chargeur "d'origine" (d'ailleurs plus l'ampérage maximum du chargeur est faible, plus ce rendement est mauvais)

Posté(é)

Je charge avec un Morec 10/16A. Je reste à 10 A car je n'ai pas de Green'Up ou modèle similaire (Hager) pour être tranquille en tirant 16.

C'est un chargeur de qualité reconnue, je suis autour de 1.6-1.7 limite 1.8 kW

Ne soyez donc pas trop dur avec votre chargeur MG.

Posté(é)
Le 22/05/2023 à 16:08, richard974 a dit :

Effet joule + rendement merdique du chargeur "d'origine" (d'ailleurs plus l'ampérage maximum du chargeur est faible, plus ce rendement est mauvais)

D'après différents tests, le rendement du chargeur embarqué MG est plutot dans les bons élèves...Environ 11% de pertes à 3,6 kW.

Effectivement, plus on charge à faible intensité, plus le rendement global est dégradé car la part des consommateurs fixes devient plus importante...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.