Aller au contenu
Scalpatif

Charge limitée avec le CRO MG.

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nous chargeons pour l'instant avec le CRO fourni par MG en attendant de nous faire poser une borne.

 

Or le CRO fais 10 ampères donc en théorie on devrais pouvoir charger a 2200-2300 watts. Lorsque l'on charge quand on va sur l'écran de la voiture il nous dis -5A donc a priori il ne charge qu'a 5 ampères et sur l'application MG ismart il dis qu'il charge a 1.7kw sans rallonge voir une fois on a réussi a monter a 1.8Kw avec une rallonge.

 

C'est normal? Vous pensez que le reste est du aux déperditions? pourtant quand je touche le cable il est tout le temps bien froid!

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai les mêmes valeurs que toi avec le chargeur secteur MG : charge à 1,8 Kw max. Ce qui correspond à un chargeur d'une puissance de 8A même s'il est indiqué 10A sur l'étiquette du chargeur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une limitation, c'est l'écart entre la valeur théorique et la valeur réelle, vous ne pouvez jamais être au max. Vous perdez tjs 1A ou 2. 

je n'ai jamais dépassé les 1,8KW également avec le 10A 

et côté prise par exemple la Green-UP par exemple ne permets jamais d'avoir 16A , on est plutôt à 14A en réalité, limité par la prise. 

il y a des posts sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est tout a fait normal, c'est l'effet joule qui engendre une perte d'énergie qui se transforme en chaleur. Moi branché sur une 22kWh avec chargeur embarqué du Marvel à 11 kWh la V.E charge max à 9.80kWh avec un T2 de 5m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la consommation des éléments de supervision de la charge, les pertes de rendement et autres effets joule.

Ce qui est indiqué sur l'écran est ce qui part reellement dans la batterie, pas ce qui est consommé à la prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charge avec un Morec 10/16A. Je reste à 10 A car je n'ai pas de Green'Up ou modèle similaire (Hager) pour être tranquille en tirant 16.

C'est un chargeur de qualité reconnue, je suis autour de 1.6-1.7 limite 1.8 kW

Ne soyez donc pas trop dur avec votre chargeur MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 16:08, richard974 a dit :

Effet joule + rendement merdique du chargeur "d'origine" (d'ailleurs plus l'ampérage maximum du chargeur est faible, plus ce rendement est mauvais)

D'après différents tests, le rendement du chargeur embarqué MG est plutot dans les bons élèves...Environ 11% de pertes à 3,6 kW.

Effectivement, plus on charge à faible intensité, plus le rendement global est dégradé car la part des consommateurs fixes devient plus importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.