Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Charge interrompue vérifier chargeur CA " Kia e-niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes la communauté e-niro,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia e-niro, je l'ai reçu le 9 février et elle a aujourd'hui 36000 km, et j'en suis pleinement satisfait.

Je rencontre un problème sur la charge à mon domicile, la charge s'arrête et le message d'erreur affiché sur l'écran est : "charge interrompue, vérifier le chargeur CA".

Est ce que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, et si oui quel était le diagnostic.

Merci de votre aide, merci de vos réponses.

Olivier

Posté(é)

J'ai vu ça lorsque le dialogue s'effectue mais que la puissance électrique n'arrive pas.

(Fil(s) de puissance coupé(s) entre chargeur et voiture)

 

Modifié par npir

Posté(é)

Jamais vu... Mais jamais utilisé le CRO, même pas une fois parce que j'ai la WB... 

 

Ça deviens le thème PAC de l'hiver 2019/w020?

 

???

Posté(é)

Avec la WB tu peux avoir le même défaut.

Si l'électronique valide la charge mais que la puissance n'arrive pas (relais défaillant par ex) tu auras cette erreur.

(Je rappel qu'il n'y a pas de puissance dans le câble tant que voiture est chargeur/WB se mettent d'accord).

Posté(é)
il y a 12 minutes, npir a dit :

Avec la WB tu peux avoir le même défaut.

Si l'électronique valide la charge mais que la puissance n'arrive pas (relais défaillant par ex) tu auras cette erreur.

(Je rappel qu'il n'y a pas de puissance dans le câble tant que voiture est chargeur/WB se mettent d'accord).

Suis d'accor...."communication interrompue, vérifier le browser."

Posté(é)
il y a 24 minutes, Pzucchel a dit :

Suis d'accor...."communication interrompue, vérifier le browser." 

Je ne suis pas sûr que nous nous soyons compris. La communication fonctionne et continue a fonctionner.

C'est juste la partie puissance qui ne s'active pas, et dans ce cas tu as le message «charge interrompue, vérifier le chargeur CA».

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses

Je m'aperçois que je n'ai pas été précis sur mon problème.

La borne que je possède est une 22 kw triphasé. La voiture est programmée pour démarrer la charge à 23h30 et pour démarrer le chauffage vers 7h20.

La charge démarre correctement à l'heure voulue, quelque fois, il n'y a aucun problème, on atteint les 100%, quelque fois elle s'arrête après un certains temps, quelques fois c'est pendant que la voiture chauffe que le problème intervient.

Autre chose bizarre, lorsque la voiture est programmée, et qu'on veut lancer la charge immédiatement, il y a un bouton sur la gauche du tableau de bord qui permet de réaliser cette action. Ce bouton aujourd'hui ne fonctionne plus, on peut appuyer dessus, la charge ne démarre pas.

Posté(é)
il y a 8 minutes, olivier17 a dit :

Merci pour vos réponses

Je m'aperçois que je n'ai pas été précis sur mon problème.

La borne que je possède est une 22 kw triphasé. La voiture est programmée pour démarrer la charge à 23h30 et pour démarrer le chauffage vers 7h20.

La charge démarre correctement à l'heure voulue, quelque fois, il n'y a aucun problème, on atteint les 100%, quelque fois elle s'arrête après un certains temps, quelques fois c'est pendant que la voiture chauffe que le problème intervient.

Autre chose bizarre, lorsque la voiture est programmée, et qu'on veut lancer la charge immédiatement, il y a un bouton sur la gauche du tableau de bord qui permet de réaliser cette action. Ce bouton aujourd'hui ne fonctionne plus, on peut appuyer dessus, la charge ne démarre pas.

Borne installée par un professionnel ? Je sais que si l'impédance vers la terre est plus grande de 20 Ohm, tu peut avoir des problèmes... Ton problème de bouton, que avec ta borne ou avec toutes les bornes ? 

Posté(é)
  • Auteur

Borne installée par un professionnel il y a 4 ans et demi (j'avais une nissan leaf avant) pas essayé mon bouton sur une autre borne.

Ma borne est une Hager

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 20/11/2019 à 10:19, olivier17 a dit :

Bonjour à toutes la communauté e-niro,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia e-niro, je l'ai reçu le 9 février et elle a aujourd'hui 36000 km, et j'en suis pleinement satisfait.

Je rencontre un problème sur la charge à mon domicile, la charge s'arrête et le message d'erreur affiché sur l'écran est : "charge interrompue, vérifier le chargeur CA".

Est ce que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, et si oui quel était le diagnostic.

Merci de votre aide, merci de vos réponses.

Olivier

Bonjour

 

Moi j’ai le même soucis toutes les minutes ça stoppe et ça re-demarre ....

Posté(é)
il y a 35 minutes, CyrilleV a dit :

Bonjour

 

Moi j’ai le même soucis toutes les minutes ça stoppe et ça re-demarre ....

C'est quand vous ouvrez la porte, peut être ? 

Posté(é)
Le 20/11/2019 à 10:19, olivier17 a dit :

charge interrompue, vérifier le chargeur CA".

lorsque j'ai eu un message similaire sur mon soulEV, c'était le chargeur interne de la voiture qui étais en panne

échange sous garantie en moins d'une semaine avec location d'un véhicule de remplacement

attention, pour cela, il faut faire appel à l'assistance , ne pas se rendre seul a la concession.

prendre une photo du message également, au cas ou il ne serais plus présent devant la concession

 

 

  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 25/01/2020 à 12:04, Invité a dit :

lorsque j'ai eu un message similaire sur mon soulEV, c'était le chargeur interne de la voiture qui étais en panne

échange sous garantie en moins d'une semaine avec location d'un véhicule de remplacement

attention, pour cela, il faut faire appel à l'assistance , ne pas se rendre seul a la concession.

prendre une photo du message également, au cas ou il ne serais plus présent devant la concession

 

 

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur ai tableau de bord. Il s'agit de la Ioniq PlugIn. J'appelle l'assistante mais elle m'envoie vers la concession car le vhl n'est pas immobilisé et peut rouler.

Comment avez vous fait avec l'assistance ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.