Aller au contenu
utrillo

Charge intelligente Octopus Energy

Messages recommandés

3ème mois de fonctionnement sans soucis de mon côté, 99% de mes charges à domicile sont en mode piloté (j'ai du forcer une fois car j'avais mal programmé l'horaire cible).

Mon kWh pour VE me revient grosso modo à 8cts (20 cts - 12 gagnotés)

La voiture est chargé au % demandé à l'heure demandée.

Les kWh décomptés sont en phase avec ce que vois ma Tesla, donc RAS de ce côté également.

Bref contrat rempli, je recommande (parrainage dispo en MP si intéressé, 40€ à gratter au passage ;-)

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une batterie enphase je programme avec l’application enphase pour que la batterie soit maintenue à 100 % pendant la plage indiquée par Octopus .

J’ai deux plages d’heures creuses  . Une de jour de midi à 13h et une de 1h à 7h30 .

octopus quand cela l’arrange programme la charge à partir de 11 h même si on a besoin de la voiture à 7h30 et que 2 heures de charge suffisent .

Du coup je commande le wall connector avec home assistant Green pour avoir la puissance après 1h . Octopus détecte le « branchement » et la charge ce fait au début des heures creuses .

Autre solution brancher la voiture à 1h .

J’ai demandé à Octopus de modifier pour charger en heures creuses automatiquement . À suivre !

 

A savoir également en juin 2026 Enedis va être enfin compatible pour la charge bidirectionnelle. 
Ce sera top avec des panneaux photovoltaïques car programmé le lendemain en fonction de la météo .

En gros on anticipe la charge de la batterie de la voiture ou le power wall et on fourni quand le réseau est tendu , et bien sur il y aura des ristournes importante car en pointe le prix du kw non anticipé est de 10 à 20 fois plus cher pour le fournisseur en électricité 

Modifié par utrillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.