Aller au contenu
rodge

charge impossible suite plantage borne

Messages recommandés

bonjour,

vendredi dernier, lors d'une pause détente (j'avais assez de charge pour terminer mon trajet jusqu'a noirmoutier) sur une des 2 bornes rapides de cholet (evtronic) , la charge met un peu de temps a demarrer et tout se passe bien jusqu'a ce que la borne claque et passe en rouge. je vois les 3 lumieres au dessus du tdb qui se mettent a clignoter en meme temps, je debranche, redemarre la voiture sans avoir de message d'erreur ni avertissement.
arrivés à noirmoutier je vais brancher la voiture sur une borne ac22 qui est a coté de la maison, mais la charge ne demarre pas. je suis a 15% de charge, tant pis.
a 7h30, je vais faire un tour a intermarché et résultat identique, la borne affiche erreur pilote ...

a 9h15 j'appelle la concession de challans pour savoir si je peux passer pour verifier si la charge prend chez eux avec un cro (je n'ai pas emmené le mien), sur le trajet je m'arrete sur une borne rapide ccs et ca ne charge pas non plus.
arrivé au garage, 2 bornes 7kW et 2 cro plus tard, il faut se rendre a l'evidence, la voiture ne prend plus la charge du tout .. je suis a 7%, j'appelle l'assistance apres avoir vu avec le garage si c'etait possible de laisser la voiture chez eux pour la réparation...
en regardant sur chargemap, j'ai vu que 2 autre personnes ont eu ce pb sur cette borne, un eNiro et un kona, le pb a l'air résolu sur le niro, la personne (delecroixbertrand) est meme revenu charger ... ainsi que d'autres voitures aussi en ccs
est-ce qu'il y a des personnes qui ont deja eu ce pb suite a une mise en defaut de la borne ? comment cela a t il été réparé ?
est-ce qu'il s'agit d'un pb sur les kia/hyundai qui ont été developpés dans un pays qui ne connait pas ces bornes (ce sont les memes qui etaient sur le reseau izivia) et ont donc un pb de protection lors de ce type de pb ? est-ce que c'est le garage qui n'a pas fait toutes les mises à jour
mon vehicule est de dec2018 (vd avec lequel je roule depuis juin2019), j'arrive a 42000km et les maj n'ont pas été installées lors des 2 premieres révisions parce que le technicien etait absent ce jour la ...
la voiture est a 450km de chez moi, l'assistance kia me loue une voiture pour 5 jours (je devais rentrer hier soir et j'ai encore un gros trajet mercredi-jeudi de 1300km prévu)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fait le tour des fusibles avant de donner la voiture au garage? 

 

J'espère pour toi que tu n'as pas tout expliqué à KIA car si il y a une grosse panne ils te diront que ce n'est pas de leur faute mais de celle de la borne et  tu pourras t’asseoir sur la garantie, et ça sera très difficile de prouver que ça vient de la borne pour se faire rembourser. 😣

 

Pas de souci non plus de compatibilité avec les EVTRONIC quand elles veulent bien fonctionner.

 

A mon sens, soit c'est un truc tout bête genre un fusible qui à joué son rôle de protection, soit il n'y a pas de protection sur le pilote et ça va être très long à réparer si un boitié à grillé.😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news, j'ai fait mon enquete et appelé la concession kia de cholet car le niro qui a eu les memes symptomes que le mien charge beaucoup la bas...
le mecano m'a confirmé que l'autre voiture avait été reparée chez eux et qu'il faut changer l' OBC ...
il connait le mecano de la concession de challans, je vais leur dire de l'appeller ...

 

donc ce n'est pas juste un pb de fusible ou autre connerie du genre ..

plus jamais sur une evtronic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas certain que la marque de la borne ne change quoi que ce soit, c'est qu'il doit manquer une protection quelque part sur nos voitures et une DBT aurait très bien pu faire la même chose. Bon j'avoue que le fait que ce soit tombé sur une EVTRONIC c'est pas trop une surprise.

Par contre il faudrait quand même en informer SIEML pour qu'ils la coupent avant de ravager toutes les voitures qui passent dessus.

 

Pourquoi avoir créé un deuxième compte sur chargemap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé d'appeller le sieml samedi depuis la concession mais impossible.
depuis j'ai vu que d'autres personnes etaient passées sur la borne et avaient rechargé sans pb, en ccs ...
pour le second compte, je n'arrivais plus a me connecter avec mon tel, identifiants inconnus donc j'ai pris mon compte de secours pour laisser le dernier commentaire

les mécanos de challans et cholet se connaissent, dès que j'ai raccroché avec Yann de cholet il a appelé Nico à challans ...

j'attends des news de la voiture et du delais pour recuperer ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rodge je suis pas certain que le gars après ai réussi à charger, il y a un message réussi et un autre pas réussi à la même heure, chargemap ne les a peut-être pas publié dans le bon ordre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2020 à 08:46, fabala a dit :

@rodge je suis pas certain que le gars après ai réussi à charger, il y a un message réussi et un autre pas réussi à la même heure, chargemap ne les a peut-être pas publié dans le bon ordre 😉

il y a eu de nouvelles charges, qui apparemment plantent aussi au bout de 5 a 10min, je suis en contact avec le proprio de kona de cholet qui a eu le meme pb sur cette borne, toujours pas réparé, le concessionnaire lui prete une ioniq28. 
je suis a pied depuis hier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict confirmé ce soir, changement OBC (chargeur)

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jef10 a dit :

Bonjour

Cela ressemble à la panne que nous avons eu sur notre e-Niro. Mais l'assistance semble avoir mieux fonctionné. Voir Kia e-Niro active triphasé - panne chargeur - Assistance chaotique

Avez-vous une idée de la durée de réparation ?

 

bonjour,

pas de delais encore, j'en suis a la demande de prise en garantie par le garage a kia, il y a aussi des bornes evtronic dans l'yonne il me semble, c'etait sur quelle borne, je charge de temps en temps a sepeau, vermenton et aillans sur thonos ?
effectivement il semble y avoir un pb sur nos modeles avec les surtensions, teslabjorn avait eu un pb sur un kona qui ne chargeait plus et il me semble qu'il y avait eu une mise a jour ..
mon niro est un modele fabriqué en 2018 .. sans option chargeur 11kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2020 à 22:23, rodge a dit :

bonjour,

pas de delais encore, j'en suis a la demande de prise en garantie par le garage a kia, il y a aussi des bornes evtronic dans l'yonne il me semble, c'etait sur quelle borne, je charge de temps en temps a sepeau, vermenton et aillans sur thonos ?
effectivement il semble y avoir un pb sur nos modeles avec les surtensions, teslabjorn avait eu un pb sur un kona qui ne chargeait plus et il me semble qu'il y avait eu une mise a jour ..
mon niro est un modele fabriqué en 2018 .. sans option chargeur 11kW

C'est troublant, car c'est à Vermenton que nous avons fait la dernière charge avant panne ...

 

Modifié par Jef10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du me servir de l'arret d'urgence lors de la derniere charge a sepeaux, impossible de joindre l'assistance ou de me servir de l'ecran ...
ca doit faire 1 an que je n'ai pas rechargé a vermenton 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...