Aller au contenu
Flipou

Charge ID3 Electrique Pro 2023

Messages recommandés

Bonsoir, @Flipou

Aïe, on ne t'avais pas prévenu 😨

Eh oui c'est l'hiver avec le froid l'autonomie de la voiture baisse considérablement ne serait-ce que par la perte d'efficience de la batterie elle-même, certaines sources annoncent une perte de 20-30% et plus.

Les sièges chauffants sont moins énergivores que le chauffage, mais si tu n'as pas de ventilation 'intelligente ' tu finis par ne plus rien y voir, c'est un choix.

Si tu es trop juste en autonomie cet hiver , n'hésite pas à charger à 100% (charge lente) ça ne va pas abîmer la batterie, évite quand même de la laisser à 100% trop longtemps.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut ajouter que plusieurs petits trajets de par exemple 6 x 10 km consommeront plus que un long trajet de 60 km puisqu'il faudra réchauffer l'habitacle 6 fois dans le premier cas et une seule fois dans le second (garder la température consomme moins que de réchauffer l'air).

 

On peut aussi préchauffer l'auto tant qu'elle est branchée à domicile (on consomme l'électricité de la maison sans trop prendre sur la batterie).

J'ai essayé une fois mais apparemment le chauffage prenait plus que ce que mon CRO donnait puisque cela a relancé la charge de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.