Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge heures creuses

Featured Replies

Posté(é)

Ah bien ! je testerai rapidement (je suis à 100% du coup....).

Je peux aussi transférer l'astuce en réponse au dernier mail du Service Support (à ma correspondante qui m'a encore écrit ce matin).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Bdd13 a dit :

Ah bien ! je testerai rapidement (je suis à 100% du coup....).

Je peux aussi transférer l'astuce en réponse au dernier mail du Service Support (à ma correspondante qui m'a encore écrit ce matin).

Pas de soucis, tu me diras pour ton essai. 

Posté(é)

Message annulé suite erreur de catégorie...
Désolé

Modifié par tigrou

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon,

j'ai fait plusieurs essais, mais rien n'y fit ! J'ai bien respecté le protocole décrit par Horologi. J'ai même pris soin de régler les deux horloges de façon qu'elles soient dans la même minute, mais après l'étape 5, je n'ai pas l'effet escompté. La charge ne s'arrête pas, même en attendant plus de 10 minutes. L'heure de départ nouvellement programmée ainsi que le voyant smart-charging s'affichent sur le tableau de bord, preuve que la transmission de l'étape 5 a bien fonctionné.

La charge continue jusqu'à 100%, sautant allègrement l'heure de départ (qui est aussi la fin du smart-charging). Bref, c'est comme si les ordres arrivaient bien, mais n'étaient pas exploités par le logiciel.

J'attends des nouvelles de la maintenance....

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Je remonte ce sujet, en effet j’ai profité de ma première révision pour regler ce problème, d’autant plus que le service client m’avait certifié avoir transmis au garage le process.....

D’abord ma concession n’a pas été en mesure de régler ce problème et a emmené la voiture dans un smart center....

Et ca ne fonctionne toujours pas....

Ils sont désespérants d’incompétence.

Ha si ils ont fait une mise á jour du smart média système : depuis mirror link et android auto ne fonctionnent plus....

Affligeant.

J’ai ( vous) autre chose á faire que courir dans les garages.

Smart et Mercedes ne sont  pas á la hauteur : décevant alors que la voiture est très agréable, la fonction la plus importante pour un véhicule électrique n’est pas fonctionnelle.

Posté(é)

Bonjour,

Suite à mes déboires récents - voir le sujet :

je n'ai évidemment pas pu faire de nouveaux tests en partenariat avec le Service Support. Toutefois, ils sont toujours dans l'attente d'une nouvelle recharge (que je ferai certainement bientôt, puisque j'ai récupéré mon véhicule au bout de 2 mois !), et ils m'ont donc envoyé une procédure à respecter scrupuleusement dans le séquençage :

"Lorsqu'il vous sera possible de procéder au test demandé par mes collègues du département technique, je vous prie de me faire connaître les résultats que vous obtenez ; j'assurerai le suivi avec vous. Je vous rends les étapes, dans le cas où cela vous serait utile de les récupérer dans un email plus récent.

1. Programmer le temps de charge de votre choix sur l'application
  2. Vérifier une fois la programmation effectuée, que l'heure affichée dans le véhicule sur l'écran derrière votre volant est bien correcte
  3. Confirmer la charge dans l'application
  4. Brancher le véhicule 

Pourriez-vous confirmer également si l'heure affichée sur l'écran derrière votre volant était bien correcte ?"

J'ai bien un peu l'impression de refaire pour la dixième fois le test, mais comme je suis d'un tempérament optimiste, j'ai toujours la naïveté de croire qu'un petit miracle est possible.

Cette naïveté s'est d'ailleurs sérieusement amoindrie après l'enchaînement de débilité que Mercedes a proposé pendant ces deux dernier mois (voir toujours le sujet sur les batteries).

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai fini par faire marcher le départ différé de la charge de ma Forfour grâce à l'appli Smart EQ Control, et aux recommandations de Horlogi (cf post du 16 juillet).
Toutes les infos (algorithme de l'appli transmis par Mercedes) et tests effectués sur le site dédié d'Horlogi (cf son post du 2 févier 2020) :
https://www.facebook.com/groups/2243489832624942

Bonne lecture

Modifié par Bdd13
correction

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Dans mon cas, la Smart ED que j'ai acheté d'occasion n'a pas l'option pour avoir la programmation de la charge (les relais son absents physiquement). Pour assurer une longue vie à la batterie (mon frère chargeait n'importe comment sur son Kangoo et elle est passée en-dessous de 70% au bout d'une petite dizaine d'années), j'ai rajouter un programmateur 16A (comme certains ici). Mais la procédure demandant de commencer la charge, pour la couper aussitôt est pénible.

Certain d'entre vous ont-ils donc déjà acheté ce genre de chargeur qui permet de programmer la charge (directement sur le chargeur) et testé si cela fonctionnait (au moins pour le démarrage différé) ?

https://www.morec-ev.com/products/morec-type-2-to-schuko-plug-ev-portable-charging-box-10-16a-6m?variant=41551921184918

Edit: Je viens de voir ce post :

de @Laurent F06 avec un chargeur qui ressemble étrangement. Donc cela semble possible. N'hésitez pas à confirmer pour ceux qui ont testé.

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 23:44, EnVoitureSimone a dit :

de @Laurent F06 avec un chargeur qui ressemble étrangement. Donc cela semble possible. N'hésitez pas à confirmer pour ceux qui ont testé.

Je confirme que j’utilise cette UMC achetée sur Amazon pour ma Fortwo EQ depuis 1 an. Ttes les recharges sont réalisées à 10 À avec ce chargeur avec possibilité de retarder le début de la recharge par intervalle de 30 minutes jusqu’à une durée de plusieurs heures

IMG_0682.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.