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horologi

Charge heures creuses

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Bonjour à tous, 

 

Comment gérez-vous la charge en heures creuses, j'ai programmé par l'appli control EQ, ça a marché correctement pendant une semaine et depuis dès que je branche la charge part et impossible de la mettre en pause pour attendre les heures creuses. 

 

La seule différence c'est que je roule un peu plus quotidiennement cette semaine passage de 70 % de réserve chaque jour à 50 %. 

 

Une idée ou astuce ? 

 

Merci 

 

Gilles

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Bonsoir,

Moi j'ai mis un relais alimenté par une horloge que j'ai réglé sur mes heures creuses, et que j'ai besoin je passe en marche forcée, comme un chauffe eau.

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Je n'ai toujours pas réussi à programmer cette foutue recharge par l'application EQ. J'ai adopté la méthode bull-dozer par un simple programmateur (qui encaisse largement les pauvres 10A de la recharge domestique).

Par exemple : je souhaite charger sans dépasse 80%. Je calcule mon temps de charge. Je programme entre 3 et 6h du matin, mais pour mettre en route, je désactive le programmateur (pour avant le courant en permanence), et je branche la voiture (qui commence sa charge évidemment). Là, j'active le programmateur, qui coupe le courant jusqu'à 3h du mat. Je reçois donc un message de l'appli EQ qui me signale la fin de charge à cause d'un incident. Ensuite, elle charge bien entre 3 et 6, et s'arrête faute de courant, avec un nouveau message d'incident.

Alors, évidemment, ça marche, mais curieusement, mon chargeur domestique a rendu l'âme assez rapidement (coïncidence ?), alors que la voiture était en charge normalement sur une borne publique.

Je suis donc assez circonspect sur ce forçage à la programmation.

Si quelqu'un a les clefs pour programmer tout cela de manière soft, avec l'appli, je suis preneur. Mon vendeur Smart est toujours muet sur ce sujet, mais les vendeurs (souvent Mercedes), voient certainement ces véhicules avec un certain....éloignement.

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Bonjour, 

 

Jamais réussi non plus. Mais bon, moi les heures creuses sont à 23h20-7h20 pour moi, donc c'est pas trop chiant. 

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Bon, je viens d'avoir la hot-line EQ, mais il reste encore des tests à faire. Cela dit, il y a quand même des infos.

Nous allons prendre un exemple : il est 22h, la batterie est à 20%, on souhaite l'amener à 80% entre 1h et 4h30, mais ne l'utiliser qu'à partir de 8h, en ayant bien 80% d'autonomie. Voici ce qu'il faut faire dans l'application Smart EQ Control :

- Programmer une heure de départ à 4h30 (comme si on voulait prendre le volant au milieu de la nuit...)

- Paramétrer les fenêtres Smart-Charging avec un début à 1h et une fin à 4h30

- Brancher le chargeur comme si on voulait faire une charge immédiate.

--> le véhicule commence à charger... c'est normal ! Il va charger pendant 15 mn, puis se mettre en veille (écrit nulle part dans aucune doc...).

--> Quelques minutes avant 4h30, le véhicule se met en préclimatisation... c'est normal ! (en fait, dans l'état actuel de l'appli, c'est un compromis considéré comme acceptable avant de nouvelles versions avec plus de fonctionnalités).

--> quelques minutes après 4h30, elle devrait se mettre en veille jusqu'à l'ouverture des portes et l'arrêt complet du processus charge.

Voilà ce que j'ai recueilli, et ce que je vais tester à la prochaine charge.

L'info principale étant le fait qu'il ne faut pas se faire de soucis en début de charge (pendant les 15 premières minutes).

A vos applis et bon réveillon !🥳🎉

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Le 31/12/2019 à 15:25, Bdd13 a dit :

Bon, je viens d'avoir la hot-line EQ, mais il reste encore des tests à faire. Cela dit, il y a quand même des infos.

Nous allons prendre un exemple : il est 22h, la batterie est à 20%, on souhaite l'amener à 80% entre 1h et 4h30, mais ne l'utiliser qu'à partir de 8h, en ayant bien 80% d'autonomie. Voici ce qu'il faut faire dans l'application Smart EQ Control :

- Programmer une heure de départ à 4h30 (comme si on voulait prendre le volant au milieu de la nuit...)

- Paramétrer les fenêtres Smart-Charging avec un début à 1h et une fin à 4h30

- Brancher le chargeur comme si on voulait faire une charge immédiate.

--> le véhicule commence à charger... c'est normal ! Il va charger pendant 15 mn, puis se mettre en veille (écrit nulle part dans aucune doc...).

--> Quelques minutes avant 4h30, le véhicule se met en préclimatisation... c'est normal ! (en fait, dans l'état actuel de l'appli, c'est un compromis considéré comme acceptable avant de nouvelles versions avec plus de fonctionnalités).

--> quelques minutes après 4h30, elle devrait se mettre en veille jusqu'à l'ouverture des portes et l'arrêt complet du processus charge.

Voilà ce que j'ai recueilli, et ce que je vais tester à la prochaine charge.

L'info principale étant le fait qu'il ne faut pas se faire de soucis en début de charge (pendant les 15 premières minutes).

A vos applis et bon réveillon !🥳🎉

J'ai essayé.

39% de batterie. Smart charging 23h45-7h00 . Départ 7h00. Charge 8A.

 

J'ai branché à 18h30. Tableau de bord de la voiture indique bien le départ 7h00 et la smart charging. Elle ne s’est pas arrêté après 15 minutes.

J'ai coupé le jus à 44% et remis avant de me coucher comme d'habitude.😕

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J'ai déjà essayé ce scénario, la charge débute immédiatement au branchement avec une durée aléatoire (entre 30mm et 2h), durée que l'on peux voir dans l'app, dans charging proceed (un diagramme avec une courbe de charge)

 

Par contre une fois "cette première charge en pause !" la charge définitive ne redémarre jamais !!! (j'ai déjà attendu plusieurs jours et rien de mieux)

 

Mon heure creuse est programmée pour 22h30, la voiture renvoie bien une info a l'appli ( a 22h31) que je vois dans la dernière mise a jour des données , mais la charge ne reprend pas !!!

 

 

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Oui, je pensais bien que ça allait marcher, mais que nenni ! Le comportement décrit par horologi est toutefois surprenant.

J'ai fourni les éléments (description de 3 tentatives avec snapshots) à l'assistance de l'application, qui a ouvert un ticket d'après ma correspondante. Je suis surpris de la réaction de l'assistance, car personne ne peut croire qu'ils n'étaient pas au courant, vu tout ce qui se dit dans les forums ou sur le store (sur lequel ils répondent en invitant le contact, ce que j'ai donc fait).

Je ne manquerai pas de revenir parmi vous.

PS : le passage à la version 2.5 n'a rien changé au comportement de l'appli...

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Bonjour á tous,

Ayant le même problème que vous : la charge démarre, s’arrête et ne reprend pas. J’ai pris contact avec l’assistance  technique, après plusieurs échanges ils en arrivent á la conclusion que je dois aller en concession....

Tout d’abord je n’ai pas forcément le temps de le faire, mais surtout je crains qu’ils ne soient pas en mesure de corriger ce problème...

De plus avec la mise á jour de l’appli je ne retrouve plus la courbe de recharge...

Bref il aurait été tellement plus simple de programmer une plage horaire de recharge ( comme sur mon ancienne Zoé ).

Comme vous je suis dans l’attente d’une solution et ne manquerai pas de vous informer de toute évolution de mon côté.

 

P.S Ils connaissent ce problème car nous sommes plusieurs à les avoir contactés á ce sujet.

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il y a 28 minutes, Flyingkine a dit :

De plus avec la mise á jour de l’appli je ne retrouve plus la courbe de recharge...

Elle semble avoir disparue. Cette mise est loin d'être top. Elle n'a rien apportée.

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C'est curieux que l'assistance ait demandé à Flyingkine d'aller en concession.

Le dossier que je leur ai transmis est en étude à Stuttgart. L'assistance m'a envoyé 2 mails pour s'excuser de l'attente qui se prolonge. Donc, plus on les asticote, et mieux ça vaut pour faire accélérer les équipes techniques.

L'espoir demeure.... mais pour sûr, pour l'instant, ils ne font pas fort les teutons.... En revanche, l'assistance française a du respect vis à vis de ses clients...

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Egalement un dossier en cours à l'assistance (depuis plus de 15 jours)

 

_ Plus de remontée des données dans l'appli depuis la mise à jour (l'ordinateur indique que la 3G est déconnectée !)

_ Toujours pas de charge automatique en heures creuses (des fois ça marche , aléatoirement et rarement !)

 

On se tient informé ;-)

 

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Salut, 

 

J'ai ouvert une page Facebook dédiée, si ça peut faire bouger les choses ! 

 

https://www.facebook.com/groups/2243489832624942/

 

Cordialement 

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Reçu ce jour 4 février, un mail du support m'indiquant la chose suivante :

 

"J'ai reçu aujourd'hui la réponse de la part de mes collègues concernant votre dossier.

Suite à plusieurs interventions de leur part, ils m'informent qu'il n'est malheureusement pas possible de résoudre ce problème à distance.

Cependant, ils m'ont communiqué des instructions à faire parvenir à votre garage pour une intervention physique.

Dès lors, je me permets de vous contacter afin de vous demander quel serait votre garage de préférence pour celle-ci ainsi que votre personne de contact?

Ainsi je pourrai leur communiquer les informations nécessaires pour cette intervention."

 

Je viens donc de leur communiquer les coordonnées de la concession la plus proche...
Rdv un peu plus tard.....

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Problème d'horloge semble-t-il...rdv mi-février à la concession. Infos dans la foulée de la restittution.

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Je suis donc passé en concession.
Le technicien a suivi un modus operandi connu des services (donc un truc certainement bien répandu), qui consiste à relancer l'horloge interne. Il m'a demander de confirmer que c'était pour la préclimatisation. Je lui ai donc répondu que c'était pour la programmation de la charge, qui, ne l'oublions pas, demande de donner une heure de départ, justement utilisée pour la préclim.

Ce soir, verdict, je vais tester, et rdv demain sans faute.

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Bon, c'est à se les mordre.... essai complètement infructueux 😠😡🤬🤐

Relance effectuée auprès de l'Assistance, et mail constatant l'échec auprès de la concession.

La relance de l'horloge interne de la préclimatisation n'a pas suffi à régler le problème.

L'affaire n'est donc pas gagnée, mais on va continuer le harcèlement....

 

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Le 18/02/2020 à 17:25, Bdd13 a dit :

Bon, c'est à se les mordre.... essai complètement infructueux 😠😡🤬🤐

Relance effectuée auprès de l'Assistance, et mail constatant l'échec auprès de la concession.

La relance de l'horloge interne de la préclimatisation n'a pas suffi à régler le problème.

L'affaire n'est donc pas gagnée, mais on va continuer le harcèlement....

 

Merci de ton retour’ c’est affligeant...

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L'Assistance m'a répondu en étant désolée (!), et qu'elle attend que je fasse un nouveau dossier avec tous snapshots chronologiques possibles des écrans de l'application pour l'équipe allemande qui traite le dossier.

Comme je ne recharge pas tous les jours, ce sera probablement pour ce week-end...

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Bonjour, réponse du support ce matin, on frise le ridicule !!!

 

Suite à une nouvelle intervention, ils expliquent également que le lieu où se trouve le véhicule compte également.

La carte sim (émetteur-récepteur) qui se trouve dans votre véhicule n'a apparemment qu'une possibilité de connexion en 2G ou en 3G. Pour cette raison, si le véhicule se trouve dans une zone où la réception réseau est faible, il est possible que les données ne se mettent pas à jour automatiquement et qu'elles se mettent à jour aussitôt que la réception est meilleure

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Oui, effectivement ridicule...

Je suis dans une zone de bonne réception (en attestent les messages immédiats reçus au moment du lancement et de l'arrêt).

On peut en revanche se désoler de la réponse lente des serveurs à certains moments (pour un même endroit).

Mercedes essaie de nous enfumer, c'est clair.

Les harceler avec ce sujet (important) est donc primordial.

Le dossier complet avec snapshots d'une programmation suivie d'un échec a été envoyé une fois de plus hier.

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Bonjour,

Un peu de nouvelles sur le suivi du ticket technique en cours (recharge programmable avec l'appli Smart EQ Control).
Je reçois régulièrement des mails du Service Support, me disant que les techniciens allemands poursuivent le travail. Nous échangeons parfois des éléments techniques.

La personne qui suit le dossier est en tout cas d'une grande qualité professionnelle. Il y a encore des gens sérieux dans les entreprises ! (et c'est une dame...).

Cela fait maintenant 6 mois que vous travaillons sur ce dossier j'ai réalisé 3 ou 4 séquences de tests avec feedback complet (rapport écrit, snapshots de l'appli...).

J'avais signalé les incohérences entre les horloges qui ne sont pas synchronisées, et qui représentent bien semble-t-il un handicap (sans que ce soit dénoncé comme la cause principale).

Si toutefois la solution était trouvée, je m'empresserai de vous la communiquer évidemment.

 

Il est bien dommage que Smart ne se soit pas associé à Jedlix, qui permet aux utilisateurs de Tesla, BMW, Jaguar et Renault de programmer facilement leurs heures de recharge...

 

A bientôt

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Salut, merci pour les nouvelles. 

 

De mon côté j'ai trouvé une astuce qui fonctionne pas trop mal pour la charge en heures creuses. Je pense que du côté des développeurs il y a moyen de faire en automatique ce que je fais manuellement, c'est une histoire de temporisation des différentes phases. 

 

Je te copie ici la procédure que j'applique :

 

 

1) Enlever la programmation des heures creuses par le tableau de bord de la voiture, mettre en fonction charge immédiate. 
2) Sortir de la voiture et ne plus avoir à l'ouvrir (important) 
3) Brancher la prise de recharge électrique et verrouiller la voiture 
4) Laisser la charge démarrer au moins 5 minutes 
5) Après au moins les 5 minutes de passées, utiliser l'application mobile pour mettre en service l'heure de départ souhaitée, avec les heures de chargement creuses souhaitées

Normalement cela fonctionne, la charge se met en pause et redémarrage à l'heure du passage en heures creuses. Même des fois la clim se met en route à l'heure de départ. 

Si vous avez à ouvrir la voiture cela ne fonctionne pas, il faut refaire toute la manœuvre décrite.

 

Cordialement, à bientôt. 

 

Gilles 

Modifié par horologi

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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