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Bonjour à tout le monde,

Je sais que le sujet de la charge avec le CRO a été abordé maintes fois, mais c'est juste une petite information suite à une expérience personnelle.

Avec le CRO 16 A de la Peugeot e-208 et une prise green-up (de la marque officielle achetée 50€ sur internet) ma leaf 40 charge à 11% à l'heure. 

Ça peut économiser une wallbox vu que la plupart de ceux qui chargent en heures creuses ont 8 heures pour le faire.

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Oui mais faut investir dans une green'up et un chargeur CRO compatible (qui ne sont pas légion ou pas clairement identifié comme tel.

 

Ce qui est moche c'est que Nissan propose des prises renforcé inutile avec leur CRO (ou alors il ont une prime a l'installation?)

Modifié par Basilic

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Il suffit d'acheter une e-208😊...le CRO green up est fourni.

Ou seulement le CRO Peugeot qui était en promo à 200€ avant le confinement. Je n'ai pas regardé son prix aujourd'hui.

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Il y a 3 heures, Basilic a dit :

Ce qui est moche c'est que Nissan propose des prises renforcé inutile avec leur CRO (ou alors il ont une prime a l'installation?)

Plus en ce moment, aucune offre particulière sur les bornes/prises d’après le vendeur NISSAN...

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En ce moment je sais pas, lors de ma 1er visite en mars le vendeur m'a dis que l'installation d'une prise renforcé (je suppose une green'up ou assimilé) était offerte systématiquement, mais c'est peu etre une offre propre a la concession.

 

Après négo (mi mars), j'ai un ligne "FT OFFERT WB CLASSIC EXT" à 0€ celà correspond a une prise en charge de l'installation d'une wallbox extérieur (a y réfléchir c'est peut etre FT= fourniture)

 

Proxiserv est venu pour faire une étude  de faisabilité car l'installation sera dans ma cours pas sur un mur (donc WB exterieur, poteau et distant de la maison) sur le devis j'ai donc une remise de prise en charge par Nissan. Mais lors de la visite le technicien m'a remis une couche de green'up prise en charge a 100% dans tous les cas, offre que j'ai refusé car je voulais une WB 22kW (je suis en triphasé chez moi) quitte a payer une partie de l'installation (sinon je l'aurais faites de toute façon moi même)

Modifié par Basilic

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il y a 3 minutes, Basilic a dit :

. Mais lors de la visite le technicien m'a remis une couche de green'up prise en charge a 100% dans tous les cas, 

Est-ce qu'il parlait de la prise, de la pose ou des 2?

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Aucune idée a l'instant même ou il a dis green'up je l'ai arrêté net pour moi c'était Wallbox et rien d'autre.

 

 

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Il y a 1 heure, Basilic a dit :

je voulais une WB 22kW (je suis en triphasé chez moi) quitte a payer une partie de l'installation (sinon je l'aurais faites de toute façon moi même)

j’imagine que tu le sais mais la Leaf n’a pas de chargeur interne pour le triphasé donc n’accepte que le monophasé et donc tu ne depasseras jamais le 7,4 kw en T2 ;)

 

(après, si le 22kw est pour un 2e véhicule qui l’accepte type zoé, ça prend son sens)

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Ça peut être de toutes façons intéressant d'installer une triphasée pour le futur. Si son installation est en triphasée, je trouve ça cohérent, plutôt que de changer de borne plus tard.

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oui oui on est d’accord, qui peut le plus ...

je voulais juste préciser au cas où (pour éviter une mauvaise surprise)

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La Leaf est en 6,6kW je le sais très bien, c'est même un truc que je regrette j'aurais préférer un chargeur 22kW au chademo personnellement :)

 

Mais effectivement l'idée est que le prochain VE (un 2eme ou en remplacement) lui sera peu être triphasé 11 ou 22kW (ou pas car dans l'absolu j'avais jamais envisager d'acheté une Leaf cette année, mais parfois y a des choix qui s'impose).

 

Se serai bête de devoir changer les protection, le câblage et la Wallbox a ce moment la, sachant que de toute façon pour avoir les 32A je suis obligé de prendre un abonnement plus cher (j'ai que 25A aujourd'hui sur 1 phase) enfin ça on verra avec le TIC comment ça ce passe cette hiver.

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