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Bonjour, j'utilise toujours mon systeme :

 

Le problème est que pendant cette période de confinement la c-zero ne roule plus et avec la consommation de mon système la batterie 12v s'est retrouvé a plat . j'ai pu la remettre d'aplomb avec un câble mais j'ai cherché une méthode pour ne plus que sa ce reproduise.

Je pensais avoir trouvé en rechargeant automatiquement la voiture régulièrement pendant 30 min par jour mais je viens de me rendre compte que quand la batterie principale est a 100% le recharge de la batterie 12v ne s'effectue pas non plus.

Du coup je sais pas trop quoi faire ?

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Invité

lorsque la voiture ne roule plus, le plus simple est de débrancher la 12V , la recharger , et laisser tranquille

en attendant des jours meilleurs

 

 

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Si la batterie de traction est chargée, tu mets de temps à autre le contact sur ready et la batterie auxiliaire se rechargera.

Sur le Mitsubishi Outlander PHEV, chaque jour en début d'aprèm il y a une recharge automatique de la batterie auxiliaire par celle de traction.

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Oui bonne idée. La mettre en Ready remonte à tension à 14.4v.

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sinon il existe des petit chargeurs de maintien qui vont bien. ça passe par l'allume cigare. il faut juste vérifier que le fusible allume cigare est dans une position qui permette une alimentation permanente.

 

j'avais ça sur ma moto, c'est super pratique.

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Vos solutions sont soit un peu trop radicale a mon gout soit pas assez automatisable.

Et c'est bizarre quand même car ça voudrait dire par exemple qu'une c-zero branché et alimenté en permanance sur le secteur se verrait ne plus fonctionner au bout de plusieurs jour a cause du 12v, c'est un peu paradoxale quand meme !

 

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Il y a 5 heures, Socrate a dit :

chaque jour en début d'aprèm il y a une recharge automatique de la batterie auxiliaire par celle de traction.

interessant, tu remarques ca tout le temps ou quand elle est branché et alimenté ?

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C'est chaque jour, elle émet un petit bip à ce moment là.

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Il y a 3 heures, bucolo a dit :

Vos solutions sont soit un peu trop radicale a mon gout soit pas assez automatisable.

Et c'est bizarre quand même car ça voudrait dire par exemple qu'une c-zero branché et alimenté en permanance sur le secteur se verrait ne plus fonctionner au bout de plusieurs jour a cause du 12v, c'est un peu paradoxale quand meme !

 

Plusieurs jours faut pas pousser.

Du moment qu'il n'y a pas de consommateur parasite, ça ne se décharge pas si vite une 12V. Des semaines sans aucun problème.

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Il y a 13 heures, tino_ale a dit :

 ça ne se décharge pas si vite une 12V

Ca depend ce qui est branché sur la batterie...

J'ai continué mes recherches et je me suis aperçu que le "ready" que je décode sur l'obd  ne correspond pas tout a fait au ready du tableau de bord. Le ready du tableau de bord s'allume quand la voiture est prête a partir, et ce n'est que dans ce cas que la batterie 12v se recharge, et donc impossible d'etre dans ce mode quand le cable est branché !

 

 

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Dans ton cas très particulier, je ne vois pas d'autre moyen que ce qui a déjà été proposé : mettre la voiture en ready et laisser le contact un petit moment le temps que la batterie 12V se recharge.

 

Sinon via Diagbox, je sais que certains actuateurs ou services de la voiture peuvent être activés sur commande (pompe à eau, etc). Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il y a un moyen via la prise OBD de déclencher une charge de la batterie 12V via une commande particulière. c'est la seule piste que je vois.

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C'est dommage que le sujet n'apparaissent que maintenant car il y a une quinzaine de jours il y avait chez Lidl le petit chargeur d'entretien 12 volts que tu peux laisser toute l'année sur le véhicule afin de conserver la batterie 12 volts chargée à bloc j'en ai un sur chacune de mes voitures de collection ce qui me permet de prendre n'importe quelle voiture quand je veux avec tout le temps une batterie chargée c'est beaucoup mieux pour une batterie d'avoir un chargeur d'entretien qui lui envoie des impulsions régulièrement pour faire circuler de courant que de la laisser immobilisée débranchée c'est le meilleur moyen pour qu'elle se sulfate et qu'elle meurt

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Le 26/03/2020 à 18:26, tino_ale a dit :

Sinon via Diagbox, je sais que certains actuateurs ou services de la voiture peuvent être activés sur commande (pompe à eau, etc). Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il y a un moyen via la prise OBD de déclencher une charge de la batterie 12V via une commande particulière. c'est la seule piste que je vois.

J'ai déjà cherché le bon PID pour pouvoir faire ça à distance (ou lancer le chauffage par exemple) via l'OBD . Ca doit se faire mais personne n'a trouvé encore a priori.

Sinon j'ai quand même trouvé une solution sans avoir à sortir de chez moi : Je prends la télécommande (remote system) et je lance la Climatisation. Çà permet de recharger la batterie 12v pendant 30 minutes. C'est pas très économique mais tant pis...

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Le 26/03/2020 à 12:04, bucolo a dit :

Ca depend ce qui est branché sur la batterie...

J'ai continué mes recherches et je me suis aperçu que le "ready" que je décode sur l'obd  ne correspond pas tout a fait au ready du tableau de bord. Le ready du tableau de bord s'allume quand la voiture est prête a partir, et ce n'est que dans ce cas que la batterie 12v se recharge, et donc impossible d'etre dans ce mode quand le cable est branché !

 

 

@bucolo

Bjr,  quel appareil Obd utiliser vous SVP ? j'aimerai  l'essayer sur cZero...cordialement 

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