Aller au contenu
Kveen

Charge à moins de 4 kW sur bonne publique 18 kW, décevant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça y est c'est le bonheur de rouler en voiture électrique ! Par contre je suis déçue car j’esperai charger à 6,6kw sur borne publique 18kw et en fait je suis entre 3 et 4 kW. Quelle en est la raison selon vous ? Je suis un peu larguée dans mes recherches! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour moi soit la voiture était presque à 100% de charge, soit la borne ne délivre pas ce qu'elle promet.

 4kW c'est environ 18a en mono soit 12kW en tri, ce qui n'est pas si loin de la promesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 11:45, Kveen a dit :

Bonjour à tous,

Ça y est c'est le bonheur de rouler en voiture électrique ! Par contre je suis déçue car j’esperai charger à 6,6kw sur borne publique 18kw et en fait je suis entre 3 et 4 kW. Quelle en est la raison selon vous ? Je suis un peu larguée dans mes recherches! 

Vers chez moi c'est pareil, impossible de faire mieux que 3kW sur les bornes du syndicat départemental en type 2 alors que d'autres bornes privées ou ma wallbox permettent 6kW. Ca vient souvent du type de borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de bornes 11kW c'est normal, car c'est 11kW en triphasé. La leaf charge en monophasé donc 11:3=3.6kW max.

J'ai jamais vu de bornes 18kW, vers chez moi c'est soit 11 soit 22.

Modifié par Zdri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.