Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

charge à 90% mais 89%

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Cela fait quelques charges où j'ai programmé jusqu'à 90% la charge, où j'ai la notification comme quoi la charge est terminée via bluelink et où après quelques heures, quand je débranche et prend le véhicule, je n'ai que 89%.

Avez vous observé ca? A quoi c'est dû car c'est quand même bizarre qu'en quelques heure la batterie perde de la charge?

Posté(é)

La logique mathématique, pour charger à 100% "plein" faudrait programmer 101%.

Là, la charge s'arrête à 100,00000%

Rien que mettre le contact on descend à 99,9999 donc 99 affichés. 

Posté(é)
  • Auteur

Ok car là à peine 1h après la charge je regarde sous bluelink et c'est passé à 89 alors que c'était à 90 dès la fin de la recharge. C'est rapide comme perte je trouve.

Posté(é)

ca me le fait aussi à 70 programmé j'ai 69 à 80 j'ai 79 mais c'est pas systématique je pense que selon la température la charge des cellules le BMS doit équilibrer la charge 

Posté(é)
Il y a 3 heures, philou44300 a dit :

Bonjour,

Cela fait quelques charges où j'ai programmé jusqu'à 90% la charge, où j'ai la notification comme quoi la charge est terminée via bluelink et où après quelques heures, quand je débranche et prend le véhicule, je n'ai que 89%.

Avez vous observé ca? A quoi c'est dû car c'est quand même bizarre qu'en quelques heure la batterie perde de la charge?

Je regarde rarement le pourcentage de la batterie au final mais la programmation est la même chez moi (limite de charge à 90%) et je crois que je vois quasi systématiquement 89% au final oui quand je regarde.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.