Aller au contenu
fredefred13

charge à 3,7 Kw au lieu de 7Kw

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin jai voulu charger  mon kona pour le retour des vacances sur une borne 22 Kw .je me suis dit en étant à 56 % j'en ai pour 4h00 pour 100% et je pourrais faire le trajet retour sans arrêt de charge .jai commencéla charge avec câble T2 ,mais la charge max était de 3,7 kw et il m'aurait fallu plus de 9h00 pour le 100% comme le tarif est à la minute jai stoppé la charge.

Pourquoi la charge plafonne à 3,7 au lieu de 7 ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la borne ne doit pas être 22 kilowatts mais seulement 11 kilowatts en triphasé avec 3,7 kilowatts par phase au lieu de 7 kilowatts, il est fréquent que les bornes soient beaucoup moins puissantes que ce qui est annoncé et c'est souvent pour un problème de cablage insuffisant qu'ils doivent limiter la puissance des bornes. 

 

Ou alors ton câble type 2 est un 16 ampères et pas un 32 ampères, est-ce que ta voiture est un modèle 2020 avec le câble triphasé 11  kilowatt ?

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

C'est une 2020 avec un câble monophase celui livré avec la kona  !!!!!

Mais si le câble est un mono et si la borne en 22 ça devrait chargé à 7Kw ?

Modifié par fredefred13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, fredefred13 a dit :

C'est une 2020 avec un câble monophase !!!

 

quel est le marquage sur le cable ?

l'a tu essayer sur une wall-box certifié 7kW ?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fredefred13 a dit :

Mais si le câble est un mono et si la borne en 22 ça devrait chargé à 7Kw ?

SI le câble est mono et SI il est 32A et SI la borne fournit réellement 22 kW, alors oui.

 

C'est toujours l'élément le plus faible de la chaîne qui impose la limitation de puissance.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bornes cahors 22kW , il faut lancer la charge et ensuite brancher le câble à la voiture. 

Sinon on charge a 3kW au lieu de 6kW.

Donc ne pas respecter les consignes indiquées sur la borne......

 

Il y a un vieux sujet qui en parles.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alfniev a dit :

Sur les bornes cahors 22kW , il faut lancer la charge et ensuite brancher le câble à la voiture. 

Sinon on charge a 3kW au lieu de 6kW.

Donc ne pas respecter les consignes indiquées sur la borne......

 

Il y a un vieux sujet qui en parles.

J'ai refet un essai en branchant le câble à la voiture après lancement de la charge. Ça viens de où de la borne du câble, j'aimerais comprendre pourquoi je reste à 3,7KwScreenshot_20200219-120833_Chargemap.thumb.jpg.91d9a2508a5e5e7dbd99c0b72144ae83.jpg

charge

20200219_134703.jpg

20200219_134540.jpg

Screenshot_20200219-120842_Chargemap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu tester avec la même voiture et le même câble, sur une autre wall-box, certifiée 7kW ?

la recherche d'une panne se fait en ne changeant qu'un élément à la fois

 

dans une charge de VE, il y en a trois

la borne

le cable

la voiture

 

commence par changer de borne, c'est ce qu'il y a de plus facile pour toi.

changer de câble et de voiture, me semble plus compliqué pour le moment.

 

si elle n'a qu'un abonnement de 11kW , c'est une explication possible

le marquage 22kW c'est son maximum possible sous condition d'abonnement adapté

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de changer de borne je suis en station il y a que celle la. Dans les commentaires charge map une Tesla  3 a réussi à charge à 11Kw !!!!

Si j'avais un câble tri 32A je chargerai à  combien ?

Je suis un peu pommé la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un modèle 2019 tu as un chargeur 7 kilowatt monophasé c'est-à-dire qu'il utilise une phase sur les trois disponible de la borne et si tu dis qu'une Tesla a chargé à 11 kilowatt ça veut dire qu'elle a utilisé les trois phases qui ont donné au maximum 3,7 kilowatts chacune donc le problème c'est que la borne ne charge pas correctement à 22 kilowatts mais seulement 11 et comme tu n'utilises qu'une seule phase tu n'auras que 3,7 kilowatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, fredefred13 a dit :

Pas possible de changer de borne je suis en station il y a que celle la. Dans les commentaires charge map une Tesla  3 a réussi à charge à 11Kw !!!!

Si j'avais un câble tri 32A je chargerai à  combien ?

Je suis un peu pommé la !!!

change de borne, il y en a forcement d'autres autour 

pour un test, ce n'est pourtant pas difficile de faire quelques kms

 

la Tesla, c'est normal en triphasé, elle ne dépase pas les 11kW , donc 3,7kW par phase

cet exemple n'a donc aucune valeur dans ton cas

sauf si ta voiture est équipée d'un chargeur 11kW triphasé, ça ne changera rien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton câble en 3G6 est monophasé. Tu charges donc à 3kWh/h.

Pour charger à 11kWh/h il te faudrait un câble T2 triphasé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nono73 a dit :

Pour charger à 11kWh/h il te faudrait un câble T2 triphasé.

Il ne veut pas charger a 11 mais a 7kW soit une phase du triphasé 22kW.

Cas du câble mono sur borne tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fredefred13 a dit :

Merci pour ta réponse

C'est une 2020 avec un câble monophase celui livré avec la kona  !!!!!

Mais si le câble est un mono et si la borne en 22 ça devrait chargé à 7Kw ?

Si tu as un chargeur embarqué 7kw alors le cable monophasé fourni est bon, la borne est donc limitee a 3.7 kw

Si tu as un chargeur embarqué 11kw (MY2020 en 64kWh) il te faut un cable triphasé en 5G2.5mm² 11kw mais pour etre polyvalent sur toutes les bornes il te faut un triphasé 22kw en 5G6.

 

Dans tous les cas, c'est la borne qui semble en faute et ne fournit pas 22kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement appeler l'assitance de la borne pour connaitre la puissance de celle-ci ?

Si la borne est alimentée en 11kW triphasé => la charge e 3,7kW en monophasé est normal

Sinon , bug sur 1 des 3 éléments ( VE , cable , borne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appeler l'assistance pour une question techniques, vraiment ? Tu m'a bien fait rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jpp59 a dit :

Appeler l'assistance pour une question techniques, vraiment ? Tu m'a bien fait rire...

C'est un peu le but de l'assistance , non ?

A part régler les problèmes d'accès , de recharge et bornes en panne a quoi d'autre pourrais servir l'assistance mobilygreen ?

Avec un co^ùt d'utilisation de la borne a la minute , la puissance impacte directement le prix final !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...