Aller au contenu
jccourtoy

Chargé impossible sur Wallbox Tesla

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je reviens du resto de JC "Le grand chêne de Sillans", j’ai pu faire des tests sur mon EV6 avec sa "Wallbox Tesla V1", JC était très occupé car beaucoup de monde ce dimanche midi, il n’a pas participé aux tests.

1er test infructueux :
Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, appuyer sur le bouton « Hold » plus de 3 secondes dans le port de charge. Cela ne fonctionne pas les 4 voyants de charge se mettent à clignoter en même temps.

Je repars de zéro, j’enlève le connecteur de la Wallbox, je referme le port de charge, je verrouille la voiture.

2ème test réussi :
Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, monter dans la voiture, elle affiche ne pas partir il y a un câble attaché (elle voit bien la présence du connecteur de la borne), appuyer sur le frein et démarrer la voiture au bout de quelques secondes elle affiche le pourcentage de la batterie, puis la puissance de charge en kW, la charge a bien démarré, puis encore après quelques secondes le temps restant jusqu’à la limite de charge définie.

Dans le port de charge le ou les voyants de charge clignotent au rythme de la charge et il y a un voyant rouge dans la poignée de la Wallbox Tesla.

 

Il ne reste plus qu’à éteindre la voiture, sortir, fermer les portes et la charge continue… CQFD !

 

Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser l'appli "KIA Connect" pour faire fonctionner la recharge sur la Wallbox Tesla V1 (pas un SuC), ce qui est très utile si vous vous trouvez dans une zone sans couverture de réseau mobile. 😉

Cela dit merci JC, le repas était délicieux ce midi 👍, comme d’habitude…😀
Si vous passez par-là, n’hésitez pas à faire un petit détour au « Grand Chêne de Sillans »

ScrShot20221106_155919.JPG.a67dac2ce99c1b7be0559a5987cc9c6d.JPG

Sillans-la-Cascade (83-Var)

Cordialement, JPex83

 

 

Modifié par JPex83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les wallbox Tesla il y a un temps d'attente long entre le moment où l'on plugge la prise et celui où l'action sur le bouton de la prise est pris en compte. Il faut attendre au moins 30-60sd pour que les voyants sur la voiture (les 4 leds indiquant le niveau de charge) s'allument et c'est là que l'on peut lancer le chargement par le bouton de la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:52, Mickmick a dit :

Sur les wallbox Tesla il y a un temps d'attente long entre le moment où l'on plugge la prise et celui où l'action sur le bouton de la prise est pris en compte. Il faut attendre au moins 30-60sd pour que les voyants sur la voiture (les 4 leds indiquant le niveau de charge) s'allument et c'est là que l'on peut lancer le chargement par le bouton de la prise.

Sur tous les modèles des Wallbox Tesla ou juste la V2 ou supérieur ? Le problème de JC est sur une V1, est-ce que cela fonctionne pareil? c'est à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 16:35, JPex83 a dit :

Bonjour tout le monde,
Je reviens du resto de JC "Le grand chêne de Sillans", j’ai pu faire des tests sur mon EV6 avec sa "Wallbox Tesla V1", JC était très occupé car beaucoup de monde ce dimanche midi, il n’a pas participé aux tests.

1er test infructueux :
Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, appuyer sur le bouton « Hold » plus de 3 secondes dans le port de charge. Cela ne fonctionne pas les 4 voyants de charge se mettent à clignoter en même temps.

Je repars de zéro, j’enlève le connecteur de la Wallbox, je referme le port de charge, je verrouille la voiture.

2ème test réussi :
Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, monter dans la voiture, elle affiche ne pas partir il y a un câble attaché (elle voit bien la présence du connecteur de la borne), appuyer sur le frein et démarrer la voiture au bout de quelques secondes elle affiche le pourcentage de la batterie, puis la puissance de charge en kW, la charge a bien démarré, puis encore après quelques secondes le temps restant jusqu’à la limite de charge définie.

Dans le port de charge le ou les voyants de charge clignotent au rythme de la charge et il y a un voyant rouge dans la poignée de la Wallbox Tesla.

 

Il ne reste plus qu’à éteindre la voiture, sortir, fermer les portes et la charge continue… CQFD !

 

Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser l'appli "KIA Connect" pour faire fonctionner la recharge sur la Wallbox Tesla V1 (pas un SuC), ce qui est très utile si vous vous trouvez dans une zone sans couverture de réseau mobile. 😉

Cela dit merci JC, le repas était délicieux ce midi 👍, comme d’habitude…😀
Si vous passez par-là, n’hésitez pas à faire un petit détour au « Grand Chêne de Sillans »

ScrShot20221106_155919.JPG.a67dac2ce99c1b7be0559a5987cc9c6d.JPG

Sillans-la-Cascade (83-Var)

Cordialement, JPex83

 

 

Bonjour,

 

Teste sur une wallbox TESLA ( je ne sais pas quelle version ,WAVES ZAC d'Augny 57)

 

Je confirme la procédure N°2 , pas pratique mais ça fonctionne. Au début ,j'ai essayé de la brancher normalement , elle ne verrouillait même pas donc j'ai essayé comme indiqué et cela a fonctionné . La prochaine fois , je testerais de lancer la charge via l'appli .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 20:10, antferre a dit :

Alors çà marche les bornes Tesla pour nos kia EV6 ? çà faisait longtemps que je m'étais pas baladé dans ce fil pour avoir des news 😂

Ce post traite des wallbox Tesla et non des bornes publics de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 07:58, Mickmick a dit :

Heu ta box ne serait-elle pas réglée sur ''Tesla only'' ? J'avais ça sur ma V3 au début...

Et une V1 c'est bien vieillot, peut-être uniquement utilisable que sur du Tesla

 

Ma WallBox Tesla charge tres bien ma Ionic 28 kWh. Il suffit de shunter la programmation en appuyant sur le bouton horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.