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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

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Je viens de regarder qq vidéos sur la Mégane.

Visiblement, elle serait plus proche des 350 km d'autonomie que des 470 km annoncés et en plus dans des conditions "normales", car en hiver, avec chauffage et températures basses (pour le peu qu'on fasse un peu d'autoroute), elle serait plus près des 250 - 270 km 😵 !!!

 

Vraiment dommage, car le gap était pas mal par rapport à ma e-208 ☹️

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Le 18/12/2024 à 08:54, thomas73 a dit :

En tout cas une belle offre cette dernière e-208/Corsa en 115kW... Certes encore trop chère pour la masse.

C'est incompréhensible, le dernier document Peugeot qui liste les batteries du 03/12/24 n'indique toujours pas cette capacité sur l'e-208, alors que pour moi, cela vaut les 1300 euros supplémentaires, même si j'avais déjà signé quand je l'ai lu sur AP

 

Car conformément à nos estimations lors de sa première prise en main, nous avons mesuré la capacité utile de sa batterie à… 51 kWh.

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

Modifié par BobkWh

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Le 19/12/2024 à 18:53, Yan-e208 a dit :

Dans quelles conditions ?

Eté ? Hiver ?

Ville ?

 

Toutes les planètes étaient bien sûr alignées, mais c'est un de mes trajets habituels de garage à garage

32°C, vent assez changeant, mais de seulement 7 km/h (rafales de 18 km/h)

Attention, sur la Megane, il faut ajouter la conso de la climatisation et autres à cette conso. Les pertes de charge avec le chargeur 7 kW sont très faibles par rapport à l'e-208 : 8%

 

Sur 35000 km, je suis à 15.6 kWh/100km à la prise, soit 414 km d'autonomie sur principalement du réseau secondaire à 80-90 km/h avec quelques excès en mode sport

 

Les derniers modèles ont 30 km d'autonomie supplémentaire. Si tu n'es pas sensible aux jantes de 20", tu peux downgrader en 18" moins large, donc conso encore plus faible

 

Elle consomme beaucoup sur les premiers km en hiver même en mode éco, mais elle aime bien les Alpes

 

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Le 19/12/2024 à 20:03, ACMC a dit :

je comprends pas bien le choix d"une  batterie aussi petite sur cette Puma

En hiver ça va faire très juste sans compter la perte de capacité la première année.

Un autre lien avec plus de photos:

On est montés à bord du Ford Puma Gen-E, la nouvelle concurrente de la 4L électrique avec une consommation riquiqui

Modifié par Tech21

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Et la Fiat 500e ?

Ok ça reste dans le groupe stellantis mais ce n'est pas du tout la plateforme e-cmp des 208,corsa, epsilon,jeep etc...

C'est la plateforme FCA qui est mieux que la e-cmp.

Après faut aimer le style et la dolce vita !

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Le 19/12/2024 à 19:24, Tech21 a dit :

Pas très fan de sa bouille 😌

 

Le 19/12/2024 à 20:02, BobkWh a dit :

 

Toutes les planètes étaient bien sûr alignées, mais c'est un de mes trajets habituels de garage à garage

32°C, vent assez changeant, mais de seulement 7 km/h (rafales de 18 km/h)

Attention, sur la Megane, il faut ajouter la conso de la climatisation et autres à cette conso. Les pertes de charge avec le chargeur 7 kW sont très faibles par rapport à l'e-208 : 8%

 

Sur 35000 km, je suis à 15.6 kWh/100km à la prise, soit 414 km d'autonomie sur principalement du réseau secondaire à 80-90 km/h avec quelques excès en mode sport

 

Les derniers modèles ont 30 km d'autonomie supplémentaire. Si tu n'es pas sensible aux jantes de 20", tu peux downgrader en 18" moins large, donc conso encore plus faible

 

Elle consomme beaucoup sur les premiers km en hiver même en mode éco, mais elle aime bien les Alpes

 

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Si tu arrives à faire 400km environ, c'est pas mal et surtout bcp mieux qu'avec ma 208 !!

Cela risque fort de me réconcilier avec cette Mégane, que je trouve très belle esthétiquement.

 

Evidemment que je garderai les jantes de 20"... rien que pour l'esthétique 🤩 (tant pis pour le prix des pneus et la conso plus élevée, car même si c'est un critère pour moi, je privilégierai la ligne 😋).

 

Ma 208 consomme aussi bcp sur les premiers kilomètres, quand elle est chargée à 100%.

 

Qu'est-ce que tu pourrais lui reprocher à cette Mégane ?

 

Le 20/12/2024 à 13:45, Jouplou a dit :

Et la Fiat 500e ?

Ok ça reste dans le groupe stellantis mais ce n'est pas du tout la plateforme e-cmp des 208,corsa, epsilon,jeep etc...

C'est la plateforme FCA qui est mieux que la e-cmp.

Après faut aimer le style et la dolce vita !

Trop petite 😉

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Le 20/12/2024 à 19:41, Yan-e208 a dit :

Qu'est-ce que tu pourrais lui reprocher à cette Mégane ?

 

Trop de bugs, même si les màj finissent par les supprimer. J'en ai un qui m'agace toujours, le caisson se désactive électroniquement.

Les pneus été d'origine dangereux sur les freinages appuyés sous la pluie.

Les màj qui mettent parfois des mois à arriver en décalage, je ne sais pas si j'aurai l'affichage de la puissance au tdb via ota.

Des bruits de mobilier, mais depuis le changement des amortisseurs à l'arrière, c'est beaucoup moins présent et gênant

Le advanced driving assist trop intrusif quand on roule au régulateur adaptatif

 

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Le 19/12/2024 à 20:02, BobkWh a dit :

 

Toutes les planètes étaient bien sûr alignées, mais c'est un de mes trajets habituels de garage à garage

32°C, vent assez changeant, mais de seulement 7 km/h (rafales de 18 km/h)

Attention, sur la Megane, il faut ajouter la conso de la climatisation et autres à cette conso. Les pertes de charge avec le chargeur 7 kW sont très faibles par rapport à l'e-208 : 8%

 

Sur 35000 km, je suis à 15.6 kWh/100km à la prise, soit 414 km d'autonomie sur principalement du réseau secondaire à 80-90 km/h avec quelques excès en mode sport

 

Les derniers modèles ont 30 km d'autonomie supplémentaire. Si tu n'es pas sensible aux jantes de 20", tu peux downgrader en 18" moins large, donc conso encore plus faible

 

Elle consomme beaucoup sur les premiers km en hiver même en mode éco, mais elle aime bien les Alpes

 

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 Salut deux modèles sur la mégane  batterie de 40 kwh et  l autre  60 kwh  j ai un ami qui c est fait avoir par le représentant qui ne lui pas  signalé  et il se retrouve avec une 40kwh   (( vehicule d occaz))

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Et pourtant, c'est écrit dessus, au niveau de la portière conducteur

 

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Plus tous les autres éléments, puissance, finition, poids, etc... Je tape ma plaque sur (Auscareau) et j'ai la capacité de ma batterie

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Le 20/12/2024 à 20:39, BobkWh a dit :

 

Trop de bugs, même si les màj finissent par les supprimer. J'en ai un qui m'agace toujours, le caisson se désactive électroniquement.

Les pneus été d'origine dangereux sur les freinages appuyés sous la pluie.

Les màj qui mettent parfois des mois à arriver en décalage, je ne sais pas si j'aurai l'affichage de la puissance au tdb via ota.

Des bruits de mobilier, mais depuis le changement des amortisseurs à l'arrière, c'est beaucoup moins présent et gênant

Le advanced driving assist trop intrusif quand on roule au régulateur adaptatif

 

Houlaaaaaaaaaaaaaa !!

Ce n'est pas très encourageant tout ça 😬😬

 

Le 21/12/2024 à 00:36, Jouplou a dit :

Il te ne reste plus bcp de choix,

L'alfa junior peut être ? (Ça reste stellantis et ecmp)

Sinon je rejoins les autres

Smart & Mégane, Cupra Born

 

Après faut monter en gamme 

Quand tu dis monter en gamme, tu penses à quoi ?

 

Le 21/12/2024 à 07:54, Thomas Pré a dit :

Smart et Cupra born sont quand même bien plus grosses que la e208

Elles sont du gabarit d'une Golf et ça c'est ok pour moi 😉

 

*****

 

Je suis allé essayer la Kia EV3 cette apm, en finition GT Line.

Je la trouve plus chouette en vraie que sur photos !

 

Points positifs (pour moi) :

- très confortable (l'assise est top !)... ça change de la 208 🙂

- belle insonorisation globalement

- la sono par HK est pas mal du tout

- génialissime le fait de ne pas avoir de tunel central haut !!!!!!!!!!!!!!!!

- bel intérieur, malgré qq plastiques rigides

- des touches physiques

- très agréable à conduire

- petit frunk à l'avant pour y loger le câble

- i-pédale avec palettes au volant avec une bonne régénération en puissance 3

 

Points négatifs (pour moi) :

- trop grosse

- trop lourde

- trop de roulis

- le "levier de vitesse au volant" disgracieux

- le bouton de démarrage qui est très très mal situé

- l'accès au rangement sous l'accoudoir avant

- la tablette qui coulisse vers l'avant (complètement inutile)

- pas de tablette de coffre arrière, juste une glissière avec un grand jour entre elle et les sièges arrières (très étrange !)

- hauteur du coffre limitée

- ça sonne dans tous les sens : des alertes, en veux-tu en voilà. Une horreur !! On peut désactiver, mais ça revient à chaque démarrage. Apparemment, c'est une nouvelle norme imposée pour les nouveaux véhicules 😡

- pas de bonus car fabriquée hors UE

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette voiture, tant pour son confort que pour la conduite, mais les plus gros soucis sont rédhibitoires : le gabarit, le poids trop présent, et le roulis.

 

Je vais donc essayer de tester prochainement la Smart #3 (et non la #1) et retester la Mégane (quand même), l'ID.3 et la Born.

 

Question subsidiaire.

Je pourrais avoir la possibilité de l'acheter au nom de la société d'une connaissance.

Elle serait au nom de sa société et moi je l'assurerai.

Est-ce que c'est faisable selon vous ?

Modifié par Yan-e208

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Le 21/12/2024 à 20:12, Yan-e208 a dit :

 

Question subsidiaire.

Je pourrais avoir la possibilité de l'acheter au nom de la société d'une connaissance.

Elle serait au nom de sa société et moi je l'assurerai.

Est-ce que c'est faisable selon vous ?

Je ne suis pas assureur mais pour moi oui c'est le même principe qu'un leasing.

En leasing la carte grise est au nom de la structure qui fait le leasing et l'assurance a ton nom.

 

Alors sinon chinois tu peux tenter MG le réseau  en France est bien présent pas de problème pour l'entretien/sav.

 

Le reste des noms exotiques chinois c'est moins garantie ^^

 

Quand je dis monter en gamme c'est allez voir audio BMW et cie... 

Modifié par Jouplou

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Sinon la nouvelle e208 est aussi très bien (autonomie et puissance améliorée, elle se met en mode parking dès que l'on ouvre la porte, on peut lancer la clim/chauffage à distance à partir de 30% de charge et non pas 50 ...) même si pour retrouver la GT de l'époque il faut ajouter des options comme la pompe à chaleur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6-8d2bZy9AU&ab_channel=Eric'sTech

Modifié par Tech21

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Le 21/12/2024 à 20:12, Yan-e208 a dit :

Houlaaaaaaaaaaaaaa !!

Ce n'est pas très encourageant tout ça 😬😬

 

C'est à relativiser.

Je regrette de ne pas être monté au front pour faire remplacer les pneus dès le départ par une autre marque en faisant constater le défaut à Renault

Les bruits de mobilier, c'est principalement de ma faute, je mets le HK très fort et je n'écoute pas de la musique de chambre 🙃

Les amortisseurs, c'est également de ma faute, j'ai attendu 2 ans moins une semaine pour les faire prendre sous garantie.

Les OTA qui traînent, c'est agaçant quand on voit qu'un autre l'a déjà, mais j'en ai reçues au moins une douzaine, donc cela fonctionne.

Les assistances à la conduite, je déteste. Mais l'option était gratuite... J'ai rarement eu mieux que le Dauto de Mercedes qui est excellent dans sa gestion de la régénération et dans le feeling de conduite

 

Y'a bien pire en fiabilité en 2024, je ne citerai pas, la Classe E que je connais bien à trois fois le prix de la Megane 😇

Modifié par BobkWh

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Le 22/12/2024 à 07:37, Tech21 a dit :

Sinon la nouvelle e208 est aussi très bien (autonomie et puissance améliorée, elle se met en mode parking dès que l'on ouvre la porte, on peut lancer la clim/chauffage à distance à partir de 30% de charge et non pas 50 ...) même si pour retrouver la GT de l'époque il faut ajouter des options comme la pompe à chaleur.

Je plussoie, l'autonomie WLTP est plutôt de 425-435 km selon la finition. Pour la puissance, c'est surtout qu'elle est toujours là avec un niveau de batterie faible

Avant quand j'avais l'appli... Cela me mettait non disponible en-dessous de 50%

Je n'ai pas pris la PAC, je ne regrette pas, cela chauffe très bien en mode éco avec la résistance seule, et les reprises en 80/120 km/h sont de 6 secondes dans ce mode au besoin. Un excellent compromis hivernal selon mes besoins et habitudes

Modifié par BobkWh

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Pour la pre clim ce n’est pas lié à la version

sur ma version de 2020 j arrive à lancer le pre chauffage même en étant largement sous 50% de batterie restante

 

ce qui n’est pas le cas au départ, cela a été modifié lors d’une des maj

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Le 22/12/2024 à 08:13, ACMC a dit :

Pour la pre clim ce n’est pas lié à la version

sur ma version de 2020 j arrive à lancer le pre chauffage même en étant largement sous 50% de batterie restante

 

ce qui n’est pas le cas au départ, cela a été modifié lors d’une des maj

Pas chez moi malheureusement ☹️

Et je crois que tu es le seul, si quelqu'un sur une 2019 ou 2020 peut lancer un préconditionnement en dessous de 50% de charge qu'il se fasse connaitre, je poserai la question à Peugeot ensuite s'ils sont au courant de cette mise à jour.

Modifié par Tech21

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La problématique du futur changement de VE va se poser aussi avec la fin de ma LOA dans deux ans.
Si j'avais à choisir actuellement, je ne reprendrai pas non plus une "stellantis" où il n'y a pas eu de changements majeurs depuis quatre ans maintenant.😒

Et vu mon garage il me faut un véhicule de moins de 4.20 m de long, ce qui élimine la majorité des VE "compact".
Inster ?
R5 ?
D'ici deux ans il y aura certainement d'autres modèles.

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