Aller au contenu
Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

Messages recommandés

Je viens de regarder qq vidéos sur la Mégane.

Visiblement, elle serait plus proche des 350 km d'autonomie que des 470 km annoncés et en plus dans des conditions "normales", car en hiver, avec chauffage et températures basses (pour le peu qu'on fasse un peu d'autoroute), elle serait plus près des 250 - 270 km 😵 !!!

 

Vraiment dommage, car le gap était pas mal par rapport à ma e-208 ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 08:54, thomas73 a dit :

En tout cas une belle offre cette dernière e-208/Corsa en 115kW... Certes encore trop chère pour la masse.

C'est incompréhensible, le dernier document Peugeot qui liste les batteries du 03/12/24 n'indique toujours pas cette capacité sur l'e-208, alors que pour moi, cela vaut les 1300 euros supplémentaires, même si j'avais déjà signé quand je l'ai lu sur AP

 

Car conformément à nos estimations lors de sa première prise en main, nous avons mesuré la capacité utile de sa batterie à… 51 kWh.

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

Modifié par BobkWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 18:53, Yan-e208 a dit :

Dans quelles conditions ?

Eté ? Hiver ?

Ville ?

 

Toutes les planètes étaient bien sûr alignées, mais c'est un de mes trajets habituels de garage à garage

32°C, vent assez changeant, mais de seulement 7 km/h (rafales de 18 km/h)

Attention, sur la Megane, il faut ajouter la conso de la climatisation et autres à cette conso. Les pertes de charge avec le chargeur 7 kW sont très faibles par rapport à l'e-208 : 8%

 

Sur 35000 km, je suis à 15.6 kWh/100km à la prise, soit 414 km d'autonomie sur principalement du réseau secondaire à 80-90 km/h avec quelques excès en mode sport

 

Les derniers modèles ont 30 km d'autonomie supplémentaire. Si tu n'es pas sensible aux jantes de 20", tu peux downgrader en 18" moins large, donc conso encore plus faible

 

Elle consomme beaucoup sur les premiers km en hiver même en mode éco, mais elle aime bien les Alpes

 

969182263_Sanstitre.thumb.jpg.3ff273ff760883735e0af44dc9b8e62b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 20:03, ACMC a dit :

je comprends pas bien le choix d"une  batterie aussi petite sur cette Puma

En hiver ça va faire très juste sans compter la perte de capacité la première année.

Un autre lien avec plus de photos:

On est montés à bord du Ford Puma Gen-E, la nouvelle concurrente de la 4L électrique avec une consommation riquiqui

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Fiat 500e ?

Ok ça reste dans le groupe stellantis mais ce n'est pas du tout la plateforme e-cmp des 208,corsa, epsilon,jeep etc...

C'est la plateforme FCA qui est mieux que la e-cmp.

Après faut aimer le style et la dolce vita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.