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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

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Je viens de regarder qq vidéos sur la Mégane.

Visiblement, elle serait plus proche des 350 km d'autonomie que des 470 km annoncés et en plus dans des conditions "normales", car en hiver, avec chauffage et températures basses (pour le peu qu'on fasse un peu d'autoroute), elle serait plus près des 250 - 270 km 😵 !!!

 

Vraiment dommage, car le gap était pas mal par rapport à ma e-208 ☹️

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Le 18/12/2024 à 08:54, thomas73 a dit :

En tout cas une belle offre cette dernière e-208/Corsa en 115kW... Certes encore trop chère pour la masse.

C'est incompréhensible, le dernier document Peugeot qui liste les batteries du 03/12/24 n'indique toujours pas cette capacité sur l'e-208, alors que pour moi, cela vaut les 1300 euros supplémentaires, même si j'avais déjà signé quand je l'ai lu sur AP

 

Car conformément à nos estimations lors de sa première prise en main, nous avons mesuré la capacité utile de sa batterie à… 51 kWh.

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

Modifié par BobkWh

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Le 19/12/2024 à 18:53, Yan-e208 a dit :

Dans quelles conditions ?

Eté ? Hiver ?

Ville ?

 

Toutes les planètes étaient bien sûr alignées, mais c'est un de mes trajets habituels de garage à garage

32°C, vent assez changeant, mais de seulement 7 km/h (rafales de 18 km/h)

Attention, sur la Megane, il faut ajouter la conso de la climatisation et autres à cette conso. Les pertes de charge avec le chargeur 7 kW sont très faibles par rapport à l'e-208 : 8%

 

Sur 35000 km, je suis à 15.6 kWh/100km à la prise, soit 414 km d'autonomie sur principalement du réseau secondaire à 80-90 km/h avec quelques excès en mode sport

 

Les derniers modèles ont 30 km d'autonomie supplémentaire. Si tu n'es pas sensible aux jantes de 20", tu peux downgrader en 18" moins large, donc conso encore plus faible

 

Elle consomme beaucoup sur les premiers km en hiver même en mode éco, mais elle aime bien les Alpes

 

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Le 19/12/2024 à 20:03, ACMC a dit :

je comprends pas bien le choix d"une  batterie aussi petite sur cette Puma

En hiver ça va faire très juste sans compter la perte de capacité la première année.

Un autre lien avec plus de photos:

On est montés à bord du Ford Puma Gen-E, la nouvelle concurrente de la 4L électrique avec une consommation riquiqui

Modifié par Tech21

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