Aller au contenu
Koniq77

Changement des ampoules de feux avant.

Messages recommandés

Sérieusement, hormis les feux de route, qui est ce qui arrive à rentrer ces mains dans les optiques avant ?

J'ai zyeuté vite fait au cas où , mais c'est une horreur, ne serait-ce que la veilleuse coté boite à fusible ... en ce qui me concerne, j'ai des bonnes paluches, mais ya pire ...

Pour ma part, c'est dépose des éléments avoisinant ou alors démontage du bloc, c'est pathétique .

Niveau mécanique, j'ai déjà changé un joint de culasse, on sait pourquoi on démonte une partie du moteur, mais là des ampoules, sérieux ?!

Je dois me faire vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer ... ?

kia-soul-ev/comment-changer-les-ampoules-des-phares-t6557.html

 

toutes mes dernières sportives, faut déposer le bouclier avant et les pareboues des ailes pour arriver ... aux ampoules (en démontant le phare après évidemment).

 

bref, je mettais des ultralife osram qui tiennent 7 ans ... et je changeais toutes les ampoules au changement de courroie de distri. + pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon seat alhambra, je démonte le bloc, ça prend 2 min une fois la technique assimilée, ça m'évite de traumatiser mes mains et de me couper de partout.

(outil : devisseuse à choc boch pro, ... 2800tr/mn), et plein de rallonge et tiges le tout en torx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet pour partager mon expérience. 

J'ai eu une alerte au tdb me demandant de " vérifier phare (lumière basse)" (j'adore les termes utilisés, feu de croisement aurait été plus adapté ) 

Le manuel d'utilisateur n'est pas mieux et manque sérieusement de details car il demande de débrancher le connecteur (en tirant simplement ?) et retirer l'ampoule du bloc optique (là, je comprends que l'ampoule reste sur le bloc) Hors, c'est pas du tout ça. 

Donc la procedure:

- retirer le cache en le devissant d'1/8eme de tour et en le tirant vers l'arriere

- débloquer le connecteur à l'aide des petites ailettes (voir photo) en tournant dans le sens antihoraire d'1/8eme de tour également. Il y a un point dur, faut pas mal forcer. Pour ma part, j'ai tiré avec un doigt sur une ailette et pousser sur l'autre avec un plat métallique coudé. 

- une fois le connecteur débloqué, le retirer de son logement, l'ampoule vient avec. Plus qu'à remplacer l'ampoule et tout remonter en reprenant les étapes en sens inverse. 

Je pense que ça devrait en aider plus d'un car j'ai pas mal galéré avant de trouver  comment c'était monté IMG_20220313_165446.thumb.jpg.bec848353b122df6d10e01a598f33a54.jpgIMG_20220308_170554.thumb.jpg.544542f528489ce619c453ae4deaf3cc.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.