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Changement de batterie (échéance contrat de loc)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas reçu de réponse sur le blog, je me retourne vers le forum en espérant avoir un peu plus de chance.

Mes questions sont les suivantes (aux futurs possesseurs de Zoé ou Smart) :

 

Peut on demander le changement de la batterie à l’échéance du contrat de location ? (En gros, tous les 2, 3 ou 4 ans selon la formule choisie)

 

Peut on décider de ne pas renouveler le contrat de location batterie à son échéance ? Dans ce cas, que se passe-t-il concrètement (on repart avec la véhicule sans batterie...)?

 

Merci pour vos réponses ;)

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Peut on demander le changement de la batterie à l’échéance du contrat de location ? (En gros, tous les 2, 3 ou 4 ans selon la formule choisie)

Non, la batterie ne sera changée que si sa capacité est inférieure à un seuil fixé à 75 % de la capacité initiale de la batterie.

Peut on décider de ne pas renouveler le contrat de location batterie à son échéance ?

Oui ...

Dans ce cas, que se passe-t-il concrètement (on repart avec la véhicule sans batterie…)?

... il faut restituer le véhicule : batterie & véhicule sont indissociable.

 

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Je ne vais pas restituer le véhicule car je l'ai acheté (13000€ environ) ! Cela voudrait dire que je ne suis pas propriétaire ???

 

Il y a un truc que je ne comprends pas bien... On achète la voiture, on loue la batterie mais les 2 sont indissociables... Au final, il est certainement plus simple de prendre l'ensemble en LLD, non ?

 

Bref, dans ce cas, pourquoi prendre un forfait batterie sur 2 ans qui est plus chère qu'un forfait sur 4 ans si, dans tous les cas, je suis obligé de conserver la location de la batterie ?

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Donc on achète une voiture mais elle ne nous appartient pas, elle reste la propriété de Renault...

 

Vraiment étrange cette histoire, je me demande même si c'est légal!

La carte grise est à quel nom ?

 

Quelqu'un qui a un bon de commande Zoé pourrait il écrire sur ce forum, les lignes du contrat qui expliquent cela ?

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La voiture est à toi.

 

La carte grise au nom de celui qui achète la Zoé.

La location de batterie de permet d'avoir toujours une batterie en bon état.

Au moins 75 % d'éfficacéité de la batterie.

 

La voiture est à toi mais la batterie est à Renault.

La location te permet un tarif avantageux sur la voiture.

Et tu n'as pas à te soucié de l'usure de la batterie.

 

Et le dépannage est gratuit, mais si à cours de batterie.

La location de batterie pour une voiture électrique et pour moi plus économique est plus sécuritaire.

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//La voiture est à toi mais la batterie est à Renault.

La location te permet un tarif avantageux sur la voiture.//

et aussi ..

// Si on veut plus payer la location de batterie on doit rendre la voiture à Renault.//

 

Donc si par exemple un jour Renault décide de ne plus louer sa batterie, (ou que la loc deviendrai trop chère pour l'acheteur), le constructeur peut ainsi rappeler ses voitures ??? oui SES voitures ? comme c'est étrange.... je ne peut m'empêcher de penser à l' EV1 :-(

Vous savez cette voiture qu'il était interdit d'acheter et qui a été retiré de la circulation quasi manu militari par son fabricant !

 

Mon avis est qu'il faudrait pouvoir soit "louer" mais totalement, véhicule y compris avec assurance et entretien; soit "acheter" mais alors en pleine propriété, réellement "acheter" quoi.

 

Nos téléphones portables peuvent être désimlocké pour utiliser n'importe quel opérateur. Pourquoi demain (après-demain) ne pas mettre une batterie chichin machin ou autre ? Il y a 20 ans, par exemple, personne n'imaginait pourvoir acheter une batterie de téléphone ou de PC portable "noname" compatible et garantie, c'est aujourd'hui banal.

 

Alors la loc à vie "obligatoire" chez le losange ou ailleurs, ça fait vraiment très bizarre.

(encore une fois c'est pas le concept de loc de batterie que je contesterais, mais bien ce coté "imposé")

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Certe mais avec une ion que fait tu au bout de 5 ans ? Car une batterie c'est pas

éternelle.

 

Après remettre dans les 6000 euros (en espérant une chute des tarif actuel 8000 €).

 

 

Avec une batterie loué c'est moin cher est moins risquer.

 

Car celon l'usage ta batterie peut durer entre 2 est 7 ans je pense.

 

Et puis le losange a fait une belle voiture électrique avec du charme a un prix correct.

 

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A vous lire, l'achat de ce nouveau concept est une arnaque,une de plus.

Mais, sans raconter n'importe quoi, une voiture achetée est au nom de l'acheteur, et la batterie qui est sous contrat RENAULT selon une durée choisie, restera sa propriété, comme tout objet sous contrat.Dans le cas d'une fin de contrat, RENAULT ne reprendra pas la voiture, mais ne fournira plus de batterie, ce qui est bien sûr handicapant pour une voiture electrique. Donc il sera nécessaire de reprendre un nouveau contrat qui devrait être plus abordable si les ventes de véhicules electriques décollent , si c'est l'inverse..............là effectivement il y aurait du souci à se faire.Maintenant, il est clair qu'à l'heure actuelle 79 euros mensuels n'est pas très commercial et pas du tout concurentielle face au GO.

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Tout à fait, c'est le but de la concurrence dans le commerce.Mais, il faudrait que ça se réveille avant la commercialisation de cette ZOE, sinon c'est le carton assuré dans le contexte actuel, RENAULT joue très gros dans cette affaire !

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Oui, mais il est vrai que les mesures sur la location des batteries ne sont pas encore totalement validées, sur le salon un représentant m'a parlé d'une éventuelle location à la carte qui semblerait être à l'étude, à savoir : pour un propriétaire ne roulant que 7500 km, le prix serait revu à la baisse, serait il concurentiel par rapport au gasoil ???? et en ce qui concerne une renouvellement de contrat après 3 ans ce serait aussi à l'étude.

DONC : WAIT AND SEE !

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Du coup, si le consommateur est obligé de payer le contrat de location de la batterie à Renault, n'y aurait-il pas dans le prix de cette location batterie, un peu du prix du véhicule...

 

Ce qui expliquerait comment Renault arrive à proposer une voiture innovante et bien équipée (GPS, clim, etc...) à seulement 13000€.

 

On pourrait alors voir les 13000€ comme un gros apport d'une LLD avec un petit loyer (75€/mois).

Certes on récupère une partie des 13000€ quand on vend la voiture mais bon...

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D'un côté il y a la batterie que vous louez a DIAC pour une durée fixée a l'avance et un prix fixé qui ne variera pas pendant cette durée, ainsi qu'un kilométrage maximum pour cette même période, si vous dépassez le kilométrage indiqué une somme supplémentaire vous sera demandée !

D'un autre côté il y a le véhicule que vous avez acheté, qui est votre propriété, et libre a vous au bout du contrat d'y mettre fin ou de renouveler celui ci.

Si vous souhaitez arrêter le contrat, vous faites déposer les batteries par Renault, et libre a vous de mettre d'autres batteries.

Cela existait pour les contrats PSA Nicd, il n'y aucune raison que cela soit différent !

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Donc certains disent qu'il est possible d’arrêter le contrat et d'autres non...

Est ce qu'un réservant Zoé voudrait bien publier son contrat ? Il y a bien des personnes sur ce forum Zoé qui ont réservé une Zoé quand même.... ;)

 

Il y a des dizaines d'autres questions qui découlent de tout ça mais je pense que les premiers utilisateurs vont un peu faire les cobayes (beaucoup plus d'un point de vue financier que technique selon moi):

- Qui paye le démontage/montage des packs batterie (à l'issu du contrat / au début d'un nouveau contrat) ?

- Les batteries montées en après vente (nouveau contrat batterie) seront-elles certifiées "neuve", 0 km ? ou alors des batteries reconditionnées...

- etc...

 

Il va certainement falloir 3, 4 voire 5 ans avant d'avoir fait le tour de toutes ces questions !

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