Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHANGEMENT COQUE RÉTROVISEUR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

J aimerai changer mes coques de rétro orange contre des noires, ou même des blanches ( spring blanche ) car pas trop emballé par celles d origine.

N existe pas dans ma concession, et rien trouvé sur le net.

Quelqu’un a t il un tuyau ?

Merci

Cordialement 

Posté(é)

Bonjour,

C'est facile à poser ce genre de film ? sachant que j'ai 2 mains gauche 🥴

Merci

Posté(é)
  • Auteur

@gunnm38. Bonjour et merci .
Effectivement c est une bonne solution. Par contre, au vu de la vidéo, vaut mieux le faire sur rétro en place pour tout bien tendre. Manque juste à la fin la démo pour faire toute la découpe proprement, car toujours facile quand c est un pro qui officie😀

Bonne journée

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/03/2022 à 11:35, gunnm38 a dit :

tu a d'autre tuto sur YouTube ,sa a l air simple quand même .

J ai vu. Commande sur le site que tu proposes. On verra bien. J ai pris un peu de rab, en blanc, tout de même 😀

Posté(é)

c était pour l exemple  ( a action ) il ont imitation carbone pas très cher et correcte voire la 2-ème vidéo 

Posté(é)

L’idée est bonne, j’ai déjà le matos en plus il ne manque que la voiture...

2-3 petits conseils car j’ai fait quelques pièces surtout de moto :

Prendre son temps, décoller et recoller le moins possible le film, ne pas appuyer avec le doigt mais avec un micro fibre et la spatule à maroufler (fournie en générale). Le sèche cheveux suffit amplement pas besoin de décapeur.

Moi je démonterais la coque et ferais un revers à l’intérieur, plus durable je pense (c’est aussi très dépendant du matériel acheté).

Bon covering

Posté(é)

Moi perso, je l'ai déjà fait sur les coque de rétro de la 306 de mon fils... Un appret, la peinture au code couleur d'origine et du vernis... le tout en aérosol.... Chez AD ou ailleurs et c'est nickel chrome...

Couleur QPA
Description Kaolin White
Années 2021 - 2022
Fabricant Dacia
Groupe couleur principal Blanc
Sous-couche conseillée Blanc
Type de support Carrosserie
Type de couleur Pastel (opaque)

Code Peinture DACIA

Il est facile de trouver votre code de couleur DACIA : il vous suffit de trouver l'étiquette ou la plaque dans la voiture où le code de la peinture est écrit. Suivez nos instructions ci-dessous pour découvrir où il se trouve dans votre voiture et comment la plaque de code de couleur de peinture est fait.

dacia-10.jpg

Emplacement de la plaque code couleur: à l'intérieur du compartiment moteur/ sur le battant de la portière du côté du passager/ sur le hayon arrière

Le vinyle est une bonne idée, c'est plus simple, mais ça ne sera pas le bon code couleur, il y aura une petite différence.

Modifié par John Doe

Posté(é)

Si il y a un carrossier qui passe par ici, vous estimez à combien une peinture noire sur les deux coques de rétro ?

merci ! 

Posté(é)

Tu peux le faire toi même, tu achète une bombe de peinture noir brillant de marque, exemple, Motip et une bombe d’apprêt  de la même marque.

Bien nettoyer les coques et passer deux ou 3 couches fines d'appret en croisant à chaque fois... Laisser sécher.... Passer un coup de papier grain 2000

Kit papier grain 400 à 2000 7€ en prime : https://www.amazon.fr/Pièces-Papier-Abrasif-Feuille-Poncage/dp/B08T9KL7JT/

71htuo10.jpg

Apprêt 10€ en Prime : https://www.amazon.fr/Motip-Apprêt-M04052-spray-Noir/dp/B001LV1JL6/

Peinture : 15€ env  https://www.amazon.fr/Motip-M04001-Aérosol-Peinture-spray/dp/B001LV3PDG/

51vr1s10.jpg        519zye10.jpg

Tu vois, pour moins de 40€ tu peux repeindre tes rétros en noir... Un pro te prendra forcément plus !

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 18:47, DominicV a dit :

@John Doe ——> peu importe le code couleur, tout sauf cet orange 😅

Bah vi, perso, je préfère la finition de la Spring Confort (celle que j'ai choisie) avec juste des nuance de bleu qui passe super bien avec le blanc.

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 23:36, richard974 a dit :

Un coup de plastidip, simple à poser et très facile à retirer si on a marre de la couleur.

Je l'ai fait sur mes jantes de Mercedes, bah c'est pas top et fragile.

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 19:20, Arzaor a dit :

Si il y a un carrossier qui passe par ici, vous estimez à combien une peinture noire sur les deux coques de rétro ?

merci ! 

j'avais demandé à un carrossier : 50 à 70€

j'ai finalement fait faire un covering rétro en noir et barre de toit en gris pour 100€

spring CR.jpg

Posté(é)

Je trouve que c'est tristounet. Perso j'aime bien l'orange avec le bleu... Comme j'avais déjà dis  ça fait très martin-pecheur, c'est du bio design 🙂 Mais je comprends aussi qu'on aime pas.  Par contre, le orange me gène un peu pour conduire, je mettrai peut être du noir côté intérieur du rétro ( plus neutre et attire moins le regard ) ......

6f7a15f34a19aaa7500aa649577b4baa.jpg

Modifié par Jean111

Posté(é)
  • Auteur

@Jean111 : admettons avec le bleu, mais avec le blanc? Glace deux boules ?😀

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 07:34, RJNC38 a dit :

j'ai finalement fait faire un covering rétro en noir et barre de toit en gris pour 100€

spring CR.jpg

As-tu démonté les coques de rétro pour faire le covering ou tu l’as fait sur la voiture ?

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 07:34, RJNC38 a dit :

spring CR.jpg

J'aime beaucoup ça rend le tout un peu plus sérieux et moins jouet.
Ça sera l'une des premières modification pour la mienne.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:35, Pollen a dit :

As-tu démonté les coques de rétro pour faire le covering ou tu l’as fait sur la voiture ?

fait par un pro qui a démonté les coques

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.