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koojisensei

Changement clé ?

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Slt tout le monde. 
J'ai récupéré la voiture ce matin ! Très content de l'avoir enfin reçu.
J'avais fais 100km dont environ 70 sur autoroute à environ 105km et à la fin, il me restait environ 50% d'autonomie. Ce qui est pas mal du tout je trouve.
En revanche, je me demandais s'il était possible de changer les clés d'origines par une autre où on puisse rabattre la partie métallique. Je trouve que l'ensemble prend trop de place dans la place. Je suis le seul à être dans ce cas ?

InkedWeChat Image_20220310151959_LI.jpg

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Intéressant mais est-ce que l'on peut la programmer facilement pour la voiture ?

 

Sinon, elle est jolie ta Spring, c'est le modèle confort Blanc Kaolin ?

Modifié par John Doe

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Salut

Question posée à mon concessionnaire, et réponse décourageante :

Cle rabattable ne se fait pas chez Dacia ( déjà idem avec mon Duster )

Nécessite de reprogrammation de la nouvelle clé à télécommande , fixe bien entendu, avec annulation de la clé de secours ( l ordi ne supporte pas plus de 2 clés !!!) 

Cout + de 200 euros 🤣🤣

 

Ça incite à en perdre une et à faire jouer l assurance si reconnu 😎

 

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Le 10/03/2022 à 19:18, DominicV a dit :

Salut

Question posée à mon concessionnaire, et réponse décourageante :

Clé rabattable ne se fait pas chez Dacia ( déjà idem avec mon Duster )

Nécessite de reprogrammation de la nouvelle clé à télécommande , fixe bien entendu, avec annulation de la clé de secours ( l ordi ne supporte pas plus de 2 clés !!!) 

Cout + de 200 euros 🤣🤣

 

Ça incite à en perdre une et à faire jouer l assurance si reconnu 😎

 

😨 Et si j'ai bien compris le double fourni n'a pas la fonction télécommande, j'ai vraiment besoin d'un double fonctionnel moi. J'ai vu la démarche pour d'autre modèle Dacia pour ajouter une nouvelle clé avec la valise, c'est peut-être transposable, ça coûte rien d'essayer avant de donner 200euros a Dacia.

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T as compris la moitié en fait😎

Fournies : une clé fixe à télécommande, une clé fixe de dépannage à l ancienne sans télécommande.

Dixit le vendeur : la voiture n est capable que de lire deux clés programmées, donc si on veut en programmer une de plus, faut en supprimer une des deux originales .

….. pour 200 et des brouettes!!!

Apres il y a peut être des pros pour faire une nouvelle clé moderne, repliable, programmée en plus, et tout et tout, mais perso , en l état , je ne me risquerai pas.

Envisager de modifier l’ordi de bord du Medianav si il y a une case prévue ?

Restons a l écoute sur ce forum

 

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Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à mettre posé la question et trouver les clef pas très pratique. Mais si le même problème existe chez dacia depuis toujours, j'imagine qu'il n'est pas si facile de remplacer ces clefs

 

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Le 10/03/2022 à 22:46, DominicV a dit :

T as compris la moitié en fait😎

Fournies : une clé fixe à télécommande, une clé fixe de dépannage à l ancienne sans télécommande.

Dixit le vendeur : la voiture n est capable que de lire deux clés programmées, donc si on veut en programmer une de plus, faut en supprimer une des deux originales .

….. pour 200 et des brouettes!!!

Apres il y a peut être des pros pour faire une nouvelle clé moderne, repliable, programmée en plus, et tout et tout, mais perso , en l état , je ne me risquerai pas.

Envisager de modifier l’ordi de bord du Medianav si il y a une case prévue ?

Restons a l écoute sur ce forum

 

hello,

Dans le même sujet des clés , y a t il une manip particulière lors de l'utilisation de la clé "dite de dépannage à l'ancienne sans télécommande". afin de pouvoir débrancher la prise après une charge ?

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Le 11/03/2022 à 18:48, tdi140 a dit :

hello,

Dans le même sujet des clés , y a t il une manip particulière lors de l'utilisation de la clé "dite de dépannage à l'ancienne sans télécommande". afin de pouvoir débrancher la prise après une charge ?

Pas de manip spéciale pour débrancher sans la clé télécommande: il suffit d'appuyer sur le bouton de verrouillage /déverrouillage du tableau de bord.

Par contre, il me semble qu'il est obligatoire d'utiliser la clé télécommande pour verrouiller la voiture lorsque l'on lance une charge. Je n'est pas trouvé le moyen de le faire avec la clé classique, car si on verrouille la voiture à partir du tableau de bord (appui de 10 secondes) la charge s'arrête. Sinon chaque porte peut-être verrouillé individuellement mais pas le coffre. Est ce que j'ai bien compris?

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La clé sans ‘plip’ permet d’utiliser toutes les fonctions de la Spring pour la recharge :

 

- Pour charger, on ouvre le clapet de recharge depuis l’intérieur de la voiture avec la tirette comme d’habitude, on met bien le frein à main, le sélecteur de vitesse sur ‘N’, on sort de la Spring et on claque la portière sans la fermer à clef (toujours comme d’hab), on branche la Spring (souvent on entend déjà le verrouillage de la prise et la charge démarre, on peut vérifier en tirant dessus... mais il m’arrive de charger la voiture alors qu’elle est encore ouverte). Si besoin, on va fermer la portière conducteur avec la clé sans Plip dans la serrure pour activer la fermeture centralisée... et accessoirement le verrouillage de la prise automatiquement si ce n’était pas le cas.

 

- Pour enlever le câble, on ouvre la porte conducteur avec la clé sans Plip, et si le câble est encore verrouillé (on entend distinctement le déverrouillage), on appuie 1 fois sur le bouton de fermeture centralisée au tableau de bord (ça verrouille tout) puis une deuxième fois (ça déverrouille tout, prise T2 comprise).

 

 

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Le 12/03/2022 à 08:15, MustangPhil a dit :

La clé sans ‘plip’ permet d’utiliser toutes les fonctions de la Spring pour la recharge :

 

- Pour charger, on ouvre le clapet de recharge depuis l’intérieur de la voiture avec la tirette comme d’habitude, on met bien le frein à main, le sélecteur de vitesse sur ‘N’, on sort de la Spring et on claque la portière sans la fermer à clef (toujours comme d’hab), on branche la Spring (souvent on entend déjà le verrouillage de la prise et la charge démarre, on peut vérifier en tirant dessus... mais il m’arrive de charger la voiture alors qu’elle est encore ouverte). Si besoin, on va fermer la portière conducteur avec la clé sans Plip dans la serrure pour activer la fermeture centralisée... et accessoirement le verrouillage de la prise automatiquement si ce n’était pas le cas.

 

- Pour enlever le câble, on ouvre la porte conducteur avec la clé sans Plip, et si le câble est encore verrouillé (on entend distinctement le déverrouillage),

 

 

 

OK merci pour ton retour ;) sur le point 2 , il faut fermer la porte ou cela fonctionne avec la porte ouverte ?

on appuie 1 fois sur le bouton de fermeture centralisée au tableau de bord (ça verrouille tout) puis une deuxième fois (ça déverrouille tout, prise T2 comprise).

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Le 12/03/2022 à 09:21, Zdri a dit :

Avec la clé basic sans télécommande, je ne sais pas comment verouiller le coffre ? Quelqu'un a une idée ? 

@MustangPhil semble dire que la fermeture est centralisée donc il suffit de verrouiller avec la serrure conducteur pour tout fermer... c’est ce qu’il ressort du manuel utilisateur également. 
 

édit : le point pas clair est en page 1.24 du Manuel, il semble que ce soit une manière de verrouiller la voiture sans clé...

Modifié par zeiks

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Ba sur ma Spring ça ne fonctionne pas. Avec la clé "de secours" je dois verrouiller toutes les portes une par une et pour le coffre c'est mort. Si je verrouille avec le bouton intérieur, des que je sort tout ce déverrouille. Soit ma spring à un défaut, soit c'est très con comme fonctionnement. Si quelqu'un peut testé ça serait sympa. 

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Merci @zeiks je viens de voir ta réponse sur un autre post. Par contre chez moi il faut appuyer bien plus que 5s. (Au moin 10) Mais c'est pas grave, le principal c'est que j'arrive à verrouiller mon coffre. 

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Pour ma Mazda mon serrurier m'a fait une troisième clé il a copié la puce de ma clé principale pour transmettre a la nouvelle et tout cela pour 35€ a l'époque( 3 ans environ).👍👍

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En fait ce fil de discussions est en train de mélanger 5 questions ! Et les réponses apportées sont parfois ‘incomplètes’. Je reviens donc de mon garage avec la clé de secours où j’ai fait toutes les manips ci-dessous.

 

- Peut-on charger la voiture avec la clé de secours : Oui !

On vérifie que le frein à main est serré, que le sélecteur de vitesse est sur ‘N’ et que la clé n’est plus sur le contact. On ouvre la trappe.
On branche la voiture et le verrouillage se fait tout seul. Pas besoin de clé ou de Plip. Même pas besoin de fermer à clé la voiture pour démarrer la charge. Si on doit l’aider un peu : un appui sur le tableau de bord sur le bouton verrouillage va forcer le vérouillage du câble, mais normalement, pas besoin de verrouiller la voiture pour charger (je viens de revérifier ce soir).

 

- Peut-on arrêter la charge et déverrouiller le câble avec la clé de secours : Oui !!

On entre dans la voiture normalement par la porte conducteur en tournant la clé dans la serrure (puisque pas de Plip), et on appuie 1 fois sur le bouton du tableau de bord ‘verrouillage’ (ce qui verrouille tout) et on ré-appuie une fois sur ce même bouton (ce qui déverrouille tout... y compris le câble de charge). On peut donc débrancher la Spring.

 

- Peut-on verrouiller tout (coffre y compris) avec la clé de secours (sans se contorsionner comme un âne) Oui !!!

Avant de sortir de la voiture, en étant assis côté conducteur (confortablement hein ?), on laisse la portière conducteur entrouverte avec la clé dans le contact.

on appuie 5 secondes sur le bouton du tableau de bord ‘verrouillage’, ce qui verrouille tout, coffre y compris... sauf la porte conducteur qui est, dois-je le rappeler, entrouverte.

On enlève la clé du contact.

On sort de la voiture par la porte conducteur restée entrouverte (je l’ai peut-être déjà dit ?). Et on ferme la porte conducteur avec la clé dans la serrure. Tout est alors fermé et verrouillé, le coffre y compris.

 

- Était-il mesquin de la part de Dacia de ne pas équiper ses 2 clés d’un ‘plip’ : Oui !!!! Mais c’est pour ça qu’on les aime.

 

- Peut-on faire un duplicata de la clé avec Plip ? Là, c’est l’objet du fil de discussion qui m’intéresse ;o)

Modifié par MustangPhil

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La solution que j'ai indiqué ci-dessus concerne les grands qui tape le genoux dans la clé d'origine...

 

Il est donc possible de se faire une clé a partir du double.

 

Se refaire un double avec télécommande, je dirai que c'est possible, mais l'ECU ne supporte que 2 clés... Donc avec un outils OBD (Valise). Vu que le double n'a pas de télécommande, elle sera toujours fonctionnelle mais peut être qui serai intéressant de récupérer la lame et le transpondeur pour la nouvelle clé.

 

C'est sur, chez les voleurs Renault, ils facture la clé 200€...

 

J'ai rencontré le même problème avec la voiture de ma femme, une Laguna II Berline qui fonctionne avec une carte... Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de double et la carte fourni était en fin de vie... Sur Ali, j'ai acheté un outil OBD qui fonctionne sur PC et j'ai acheté une carte vierge 10€ et j'ai réussi a faire une nouvelle carte... Bien entendu, une carte programmé ne peut être re-programmé. Renault voulait déjà me faire une double pour 200€...

 

Je ne sais pas si mon outil OBD actuel est capable de reprogrammer une clé pour la Spring... J'me dis que la Kwid date de 2015, je ne pense pas qu'il y ai une grande évolution sue la K-ZE de 2019... A voir, si je trouve une méthode pour la Kwid...Et reprendre le transpondeur pour la nouvelle clé (voir la lame)...

 

Donc j’essaie aussi de solutionner le fait de vouloir se faire un double. avec par exemple cette clé vierge : https://fr.aliexpress.com/item/4000163808929.html

 

 

Edit : L'outil que j'ai n'est pas compatible pour la Spring car FNR fonctionne sur Dacia jusqu'à 2010.

Modifié par John Doe

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