Aller au contenu
Loic_cioL

Challenge insulte le Kona ouvertement ...

Messages recommandés

Ou plutot encense Kia

 

Sur notre trajet autoroutier, le soin apporté à ces détails apparaît manifeste. A 130 km/h, le silence à bord est de mise, digne d'un modèle haut-de-gamme. Voilà qui tranche assez nettement avec le Hyundai Kona electric, qui laisse remonter bien trop de bruits de roulements. Le e-Niro est d'une catégorie supérieure, et c'est immédiatement sensible

 

https://www.challenges.fr/automobile/essais/900-km-dans-la-journee-en-kia-e-niro-electrique_631153

 

j’aî mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas qu'il insulte particulièrement le Kona, c'est évident que le e-niro est moins bruyant mais a mon avis que cela vient plutôt de la monté de pneumatique en "Michelin Premacy 3 Green X" sur le e-niro avant la question d'un quelconque renfort d'insonorisation. 2 lignes en dessous ils disent même que la conduite semi-autonome est largement plus efficace sur le Kona

 

Y a juste un moment ou il remette une couche avec une succession de point :

- coffre plus grand (ok et heureusement il est plus chère et plus long que le Kona...)

- moins bruyant (on a vu pourquoi au dessus et au final le reproche c'est pas a Hyundai mais a Nexen qu'il faut le faire)

- moins "valorisants" (là c'est subjectif et après il conclue quand même avec un point négatif et en mettant un 3/5 sur la qualité de rendu du e-niro) 

 

Il y a 1 heure, PIFOUKIA a dit :

Une recharge allant jusqu'à 77 kilowatts , ça change des 100 kilowatt annoncés pour Kona qui ne dépasse pas 70 kilowatt lors des vidéos sur YouTube... 

 

Attention ! quand même on compare ce qui est comparable !

- le e-niro il parle du potentiel de recharge de 77 (ils ne l'ont pas testé sur une station Ionity)

- le kona le potentiel de recharge est de 100 mais lui il a bien été testé sur une station Ionity et actuellement n'a pu dépasser les 73

 

Bref si on veut vraiment comparer les 2 il faudrait savoir a combien le e-niro chargerait sur une station Ionity et on n'est pas certain que ce soit le 77 potentiel annoncé ou même le 73 du Kona ! On pourrait très bien voir un truc bridé à 60 proportionnellement.

 

Une fois les station Ionity débridée on aura peut-être ces 77 sur le e-niro mais on aura peut-être également les 100 sur le Kona ! et là on parle d'une recharge d'environ 25% supérieur sur le Kona ! moi je prends !

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent quand meme que le niro comparé au Kona est une vraie premium ou pas ? Je t’assure que je gagne rien mais peut être racolleur mais ca me soule d’avoir fait le mauvais choix

Le 12/12/2018 à 11:45, elthib a dit :

titre de topic assez putaclic quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le e-niro un vrai premium ? ok j'ai pas vu le bestiaux et je demande a voir, mais là comme ça de ce que j'ai vu sur les photos la différence ce porte sur l'agencement mais j'ai pas l'impression que le niveau de qualité diffère pour autant et même si on découvre qu'il est mieux fini de la a le ranger dans la catégorie premium y a 2 poids 2 mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans un Niro certes hybride, c'est pas du premium c'est tout à fait clair. 

Il suffit de monter s'assoir dans une Audi et comparer pour constater ce qu'est une finition premium. 

 

Bjorn qualifie dans sa vidéo de hier le e Niro et Kona de "cheap" selon ses termes en comparaison a la ioniq qui cette dernière n'est pas au niveau du premium Audi pour exemple. 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

Je suis monté dans un Niro certes hybride, c'est pas du premium c'est tout à fait clair. 

Il suffit de monter s'assoir dans une Audi et comparer pour constater ce qu'est une finition premium. 

 

Bjorn qualifie dans sa vidéo de hier le e Niro et Kona de "cheap" selon ses termes en comparaison a la ioniq qui cette dernière n'est pas au niveau du premium Audi pour exemple. 

C'est quoi la vidéo de Bjorn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux voitures ont le même bruit intérieur, il y a des testes fait avec des tableaux comparatifs en db.

Sound.thumb.jpeg.0edacd3fcd3ecaf1ef97fcf0df9f9953.jpeg

 

pour la KONA:

Results:

120 km/h, 75 mph: 71 dB

90 km/h, 56 mph: 67 dB

 

la différence est négligeable, les pneus peuvent peut-être changer les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loic_cioL a dit :

C'est quoi la vidéo de Bjorn ?

 

Dans ce sujet, post#1

 

Vers le milieu de la vidéo, il évoque directement son ressenti sur la finition du ioniq en comparaison avec Kona et Niro et il paraît plutôt clair (il faut lire l'anglais en revanche)

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a moyen de faire une traduction automatique des sous-titre.

Bon après ça s'adresse vraiment a ceux au level niveau 0 en anglais, la traduction est très sommaire et au final la lecture en anglais et souvent plus compréhensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.