Aller au contenu
Agfa

Forum • Chademo en Charente-Maritime

Messages recommandés

Voici le nombre de bornes de recharges ChaDeMo publiques (i.e. non installées dans une concession) dans un rayon de 50 km autour de La Rochelle:

Z E R O

 

J'ai poussé une gueulante à la Communauté d'Agglomérations, qui m'en a annoncé une dans...18 mois à 2 ans. Alors que tous les départements environnants sont largement équipés: Vienne, Deux-Sèvres, Vendée...

 

Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas bornes Cha De Mo publiques? A ma connaissance la plupart de ces bornes (en tous cas celles installées dans le 86 et le 79) nécessitent un badge Kiwhi, payant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il à dit : publique , pas gratuite

en Vendée , dans le nord, et certainement dans d'autres départements il y en a aussi

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pourtant c'est bien la rochelle qui a gagné l'installation de la 200eme borne cooridoor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que tous les départements environnants sont largement équipés: Vienne, Deux-Sèvres, Vendée...

 

Euh, pour la Vienne, pas une seule borne "publique" : 1 borne chez Nissan, 3 chez Auchan, 3 à la centrale nucléaire de Civaux.

Le réseau départemental Soregies / Alterbase ne propose aucune borne rapide - Chademo.

 

Je ne vois pas où les collectivités territoriales sont intervenues dans l'installation de ces bornes : toutes relèvent d'initiatives et financement privé (Nissan - EDF).

Par contre, les bornes Nissan et Auchan sont accessibles 24/7, le seul choix rationnel...

 

A part la Vendée, aucun département limitrophe n'a installé de Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pourtant c'est bien la rochelle qui a gagné l'installation de la 200eme borne cooridoor ?

 

C'est pas tout à fait La Rochelle, Thierry, mais Rochefort.

L'erreur est pardonnable, c'est le même département et il y a tout au plus 35km entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pourtant c'est bien la rochelle qui a gagné l'installation de la 200eme borne cooridoor ?

 

C'est pas tout à fait La Rochelle, Thierry, mais Rochefort.

L'erreur est pardonnable, c'est le même département et il y a tout au plus 35km entre les deux.

Et la borne n'est pas encore opérationnelle...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que tous les départements environnants sont largement équipés: Vienne, Deux-Sèvres, Vendée...

 

Euh, pour la Vienne, pas une seule borne "publique" : 1 borne chez Nissan, 3 chez Auchan, 3 à la centrale nucléaire de Civaux.

Le réseau départemental Soregies / Alterbase ne propose aucune borne rapide - Chademo.

 

Je ne vois pas où les collectivités territoriales sont intervenues dans l'installation de ces bornes : toutes relèvent d'initiatives et financement privé (Nissan - EDF).

Par contre, les bornes Nissan et Auchan sont accessibles 24/7, le seul choix rationnel...

 

A part la Vendée, aucun département limitrophe n'a installé de Chademo.

J'ai aussi posé la question par mail à soregies, pourquoi ils n'ont pas de Chademo, alors qu'il s'agit de la norme supportée par 38% des VE neufs vendus en 2016...

Leaf, C-Zero, Soul, Miev, Model S(avec adaptateur...) m, etc

Aucune réponse à ce jour

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne comprend pas bornes Cha De Mo publiques? A ma connaissance la plupart de ces bornes (en tous cas celles installées dans le 86 et le 79) nécessitent un badge Kiwhi, payant???

Le badge est payant, mais la recharge est gratuite

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi posé la question par mail à soregies, pourquoi ils n'ont pas de Chademo, alors qu'il s'agit de la norme supportée par 38% des VE neufs vendus en 2016...

Leaf, C-Zero, Soul, Miev, Model S(avec adaptateur...) m, etc

Aucune réponse à ce jour

Une réponse "officielle" pour moi lors d'un rassemblement de promotion du VE par Sorégies : "il faut des bornes favorisant la production française (lisez Zoé), et les bornes rapides sont trop chères"...

Navrant ! Comme si une borne tri-standard n'étai pas compatible Zoé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi posé la question par mail à soregies, pourquoi ils n'ont pas de Chademo, alors qu'il s'agit de la norme supportée par 38% des VE neufs vendus en 2016...

Bonjour,

Réponse de Virginie Lorentz (chargée de la communication d' Énergie Vienne: il n'y aura pas de bornes rapides dans un avenir immédiat, l'explication avancée étant les préconisations liées aux aides gouvernementales pour le développement du réseau. Je dois ajouter qu'elle m'a dit avoir bien conscience, devant les remontées d'utilisateurs de VE, que cela ne correspondait pas à leurs attentes mais qu'ils n'y pouvaient rien pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une réponse d'Arnaud sur le même sujet: 2 discours hier donc, mais pas contradictoires: navrant en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ridicule est de ne pas mettre 6 places de parking avec prise monophasée 7kW ... à la place d'une seule prise 22kW triphasée (sur une arrivée 50kW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel hier au Département de la Charente-Maritime.

Un plan de déploiement de bornes de recharge pour VE avait été planifié l'année dernière, pour déploiement des premières bornes à l'été 2017. Ce plan a été décalé au 1er trimestre 2018.

 

D'après mon interlocutrice:

- le déploiement est en cours d'étude par le syndicat local d'électrification SDEER

- le choix de bornes rapides a été fait, par rapport à des bornes accélérées qui sont maintenant considérées comme obsolètes

- une cinquantaine de bornes sont prévues

- le SDEER consulte actuellement les collectivités locales pour avoir leur avis

- le déploiement des premières bornes est prévu au 1er trimestre 2018

 

J'appellerai le SDEER pour avoir plus d'informations (techniques par ex.) sur ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui intéressant, et apparemment les choix techniques ont l air bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Appel ce jour au SDEER (syndicat d'électrification de la Charente Maritime).

- le plan de déploiement est bloqué (les communes n'ont pas transféré au SDEER la compétence pour le déploiement des bornes)

- 57 bornes "rapides" prévues:

- tri-standard en... 36 kW (parce qu'au-delà, les coûts EDF sont très élevés, et requièrent des matériels supplémentaires: disjoncteurs, armoire électrique...)

- payantes, avec paiement possible en "Sans Contact"

 

Donc on attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel CREPEAU doit se retourner dans sa tombe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×