Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chademo : arrêt à 84% (version 2017 = 94%).

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La mienne aussi à largement dépassé les 50 charges, mais elle me paraît plus propre, je regarderai en détail demain

Posté(é)
  • Auteur

C'est devenu vachement fiable, le morceau de 84% à 94% = 2,7 kWh indiqués sur la borne Chademo ... que le trajet soit à 90km/h, à 152km/h ou en montant/descendant la montagne et que la batterie soit à 31°C, 24°C ou ... 43°C (en fin de charge).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Influence du coût d'une recharge Chademo dans mon budget de recharge quotidien = 50% en moins (c'est les creux).

QpvYPc.png

Posté(é)
  • Auteur

Oui, c'est juste.

D'ailleurs Kia a réagit dans ce sens en permettant de tirer 94% d'un seul trait depuis la Chademo sur sa prochaine révision du Soul EV 2017 : kia-soul-ev/le-soul-en-2017-rien-mais-en-2018-oui-t5630.html#p68324

On ne sait pas si cela sera déjà appliqué sur la 2017 ou si le constructeur attendra 2018 pour l'intégrer à la grosse mise à jour du pack.

Posté(é)

Ça laisserait sous-entendre une modification de la chimie de la batterie ou alors que Kia a acquis suffisamment de confiance sur la batterie actuelle pour relâcher les contraintes ?

Posté(é)
  • Auteur

Ou peut-être que le congloméra Chademo renvoit des statistiques à Kia sur le fait que la majorité des gens en Soul EV demandent à chaque fois la limite de 94% : après tout, les Soul EV ont une licence d'utilisation Chademo et donc un identifiant unique.

Comme le pack est ventilé, la demande de 84 à 94% ne change pas grande chose ... la puissance est moins importante durant cette phase.

55Y9VG.png

Données brutes exploitables (LibreOffice - format ODS) :

http://up.sur-la-toile.com/i1hZT (miroir = http://www.4shared.com/file/TGOI6Ezece/Kia-Soul-EV-ChademoCharge-43kW.html )

Posté(é)

perso, j'espère que cette mise a jour ne sera qu'une option, car je suis bien content de l'arrêt de charge à 83%, souvent même j'interromps la charge dès que la puissance diminue sous les 20kW (50A) soit vers 75-80% lorsque c'est suffisant pour atteindre la borne suivante (ce qui est souvent le cas)

en gagnant 10mn, sur 5 recharges c'est au finale presque 1h de gagné

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Le vendredi, c'est chargé ... en kilomètres donc on passe à la borne en fin de journée, c'est pas trop loin donc c'est rentable.

clic-droit dessus puis "afficher l'image" pour voir plus grand.

5cfC3G.png

40-84% = 21 min (13,2 kWh)

84-94% = 16 min (3,1 kWh)

Données brutes (LibreOffice ODS) : http://up.sur-la-toile.com/i1ibX ( http://www.4shared.com/file/OQskwXqLba/trackLog-2016-oct-07_18-10-50.html )

Posté(é)

Pour info je viens de faire une première charge rapide sur Chademo et l'arrêt de la charge s'est fait à 94%. Il semblerait que le step à 84% ne soit plus présent sur les nouveaux modèles.

Posté(é)
  • Auteur

donc, les 50kW des sodetrel (EVTronic) ... c'est aussi une arnaque.

on arrive toujours pas à dépasser les 43kW des bornes Nissan (DBT).

Posté(é)

Les seuls bornes que j'ai vu débiter 50kW sont celles de la CNR (et pas toutes..) ainsi que la DBT de ploermel (Morbihan énergie)

Posté(é)
  • Auteur

Y'a pas quelqu'un proche de l'Italie par hasard ... ?

Faudrait aller essayer ceci :

wVG9T5.png

Posté(é)

Pour moi aussi 3 charges chademo aujourd'hui les 3 stoppées a 94 %

Posté(é)

Merci, je me suis mal exprimé tu utilises quoi pour capturer les données de la voiture qui permettent de créer cette courbe ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.