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OBIWAN33

C'est un vrai bijou d'efficience

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Bonjour

 

L'an dernier j'étrennais des parcours printaniers avec ma Ioniq 38, étant donné qu'elle avait été mise en circulation en avril 2021 et que je ne l'ai acquise qu'en septembre 2021. Et alors j'avais été bluffé par une voiture qui est donnée à 311 kms d'autonomie sur le papier en WLTP mixte. Au printemps 2022, j'avais battu semaine après semaine des records d'autonomie (après charge) pour atteindre un maximum à 384 kms.

Ensuite, je l'ai éprouvée en décembre 2022 sur un trajet Niort-Agde (batterie en position hiver) avec un maximum de 325 kms.

Et cette semaine, sur un trajet Niort-La Tremblade balade de 3 jours sur La Tremblade et retour sur Niort (position hiver désactivée donc), je vous laisse voir ci-joint l'autonomie atteinte après charge suite à ce trajet. Franchement, cette voiture ne cesse de me surprendre.

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15.000 kms en presque deux ans et ils sont encore en vie😁

J'ai oublié de préciser que j'avais fait le trajet Bordeaux-Agde l'hiver de 2021, j'étais novice et j'ai frisé la panne sèche, d'une part, parce que j'avais encore mes habitudes de conducteur de thermique, même si avec la Ioniq PHEV j'avais une consommation terriblement basse (2.2l de moyenne en deux ans, 4.3 sur autoroute à 120km/h avec clim entre Bordeaux-Agde, un bijou de sobriété), et les erreurs qui vont avec, attendre 20% de batterie pour recharger, alors que le réseau de bornes cette année là était pauvre à pleurer et, d'autre part, justement en raison de la triste pauvreté du réseau de borne. Je vous rassure, j'ai appris de mes erreurs et j'ai planifié comme il se doit mon trajet de l'hiver 2022 d'où mon score de 325 kms ci-dessus cité. Et c'était, les deux fois, de l'autoroute, mais en 2022 avec des sorties pour recharge rapide pour ponctuer le trajet et un plaisir.

Pour l'été 2023, j'envisage un trajet Niort-Agde en mode trajet éco, donc peu d'autoroute et surtout pas de péage, d'une part, parce que les sociétés d'autoroute commence sérieusement à vampiriser les automobilistes toutes catégories d'énergie confondues, et, d'autre part, ça permet de redécouvrir les paysages variés de notre pays. J'avais espéré qu'avec la mise à jour du 1er juin 2023, j'aurais pu planifié les étapes du trajet à la mode ABRP, CHARGEMAP, MAPS, mais malheureusement c'est maxi 2 étapes et si on en ajoute une faut supprimer une autre je suis assez déçu. D'ailleurs je vais mettre ce dernier paragraphe aussi la rubrique appropriée du forum pour voir si c'est moi qui ne suis pas doué ou si la mise à jour est comme ça.

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Ça fait long..... 

En partant de Poitiers, changée à 90% ça fait 8h30 et 2 charges pour arriver à 10% en roulant à 110 120....  (557kms)

 

11h et 6 charges même pas en rêve avec moi ! 

6charges pour 615kms il y a un problème aussi. 

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Je n'ai pas dit de remonter à Poitiers mais faut descendre à Limoges récupérer l'A20. 

 

557borneset deux charges rien d'anormal en Ioniq 38.....même en partant à 90%.

 

Ce parcours me semble le plus logique cf image. 

S'embêter à aller charger 6 fois est inutile. 

 

 

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Le 13/07/2023 à 12:16, OBIWAN33 a dit :

En plus c'est bizarre Poitiers Agde 2 charges seulement en Ioniq 38 ?

En passant par Limoges et en roulant à 110 maximum, ça doit être faisable.

Il y a "seulement" 613 km. En partant à 100%, on peut faire 250 km sur la première charge puis deux fois 180 km en chargeant de 10 à 80% à chaque fois.

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La vache ! C'est après avoir fait quoi comme trajet et qu'elle conso pour avoir ce chiffre ? On a eu 360,380 mais pas au delà ! 

 

C'est 9.6 de conso pour avoir une autonomie élevée de ce type ? 

Modifié par Flo21

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Le 12/08/2023 à 19:31, Flo21 a dit :

La vache ! C'est après avoir fait quoi comme trajet et qu'elle conso pour avoir ce chiffre ? On a eu 360,380 mais pas au delà ! 

 

C'est 9.6 de conso pour avoir une autonomie élevée de ce type ? 

9.8kWh réguliers, 

Elle accepte de calculer l'autonomie jusqu'au moins 9.1kWh de moyenne soit 414km estimés. Faut que je retrouve mes anciennes photos 

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C'était 416 km estimés pour 9.1kWh de moyenne, l'été et sur route biensûr.. 

J'avais effectué 407km sur une charge complète de 100% à 0% auparavant, pour un peu plus de 7h00 de roulage, soit une moyenne dans le flot de circulation, et non pas sur "circuit..." (les défis eco conduite j'aime pas ça du tout, pas la patience de me traîner à 30km/h) 

 

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Modifié par Iank

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Ah la vache, je ne sais pas sur quel trajet tu as fait ça mais impressionnant ! 

Faut pas s'endormir non plus..... 

 

Pour vider la batterie jusqu'à 0% faut être joueur aussi, je ne tenterai pas, trop peur de finir en panne sur la route. 

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Le 12/08/2023 à 22:23, Flo21 a dit :

Ah la vache, je ne sais pas sur quel trajet tu as fait ça mais impressionnant ! 

Faut pas s'endormir non plus..... 

 

Pour vider la batterie jusqu'à 0% faut être joueur aussi, je ne tenterai pas, trop peur de finir en panne sur la route. 

J'ai fait mes trajets en plusieurs jours, et pas toujours seul dans la voiture, c'est à dire que ce n'était pas un challenge quelquonque mais une utilisation normale de la voiture, en été, sans vent, et sur route de 70 à 90km/h je me souviens Lyon /Aix les bain entre autres, seuls les derniers kilomètres ont été fait proche de la maison pour ne pas me retrouver en panne. 

Pour l'anecdote je suis tombé en panne en rentrant la voiture au garage, au lieu de la rentrer entière, elle ne pu rentrer qu'à moitié 😁

Sinon avec carscannerpro, c'est sécurisant on contrôle les % BMS et il faut considérer que la panne d'électron est effective à 1% BMS donc pas de risques. 

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OK. Sacré gestion, manquer de 2m, impeccable ! 

 

J'aurai trop peur d'abîmer la batterie de descendre aussi bas, je préfère éviter mais c'est toujours intéressant de savoir comment la voiture fonctionne tout de même. 

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Salut tout le monde

 

Je vous fait mes adieux sur ce forum : ma Ioniq 38 retourne à la concession après presque 3 ans de très bons et loyaux services et 0 panne, à part un passage en concession pour une purge complète du circuit de refroidissement (témoin d'alerte) de la batterie, sans gravité extrême. D'ailleurs ce passage a été pris intégralement en charge par la concession (sous forme de rappel).

Après une premier marche avec Ioniq PHEV de 2019, puis une deuxième marche avec Ioniq Electric de 2021, je passe au nouveau Kona Electrique, par besoin de plus d'autonomie, car j'envisage des trajets plus longs. Je n'ai eu que des bons souvenirs et bonnes expériences avec ces deux véhicules, des bijoux de réussite pour Hyundai (selon moi) et j'ai eu parfois du mal à croire que certains d'entre vous ai des pannes infernales (j'entends avec immobilisation du véhicule pour des durées assez longues) ou alors c'était le tirage d'un mauvais numéro.

A bord de ces deux voitures, j'ai croisé d'autres possesseurs de mêmes modèles sur les routes et en ville, et à chaque fois, à l'image des motards qui se croisent sur les routes, ça a été salutations et sourires comme si nous faisions partie d'un club restreint. Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, je ne comprends pas que la Ioniq ait été aussi confidentielle et c'est peut être pour ça que j'avais l'impression de faire partie d'un club à part. Mon record avec la Ioniq 38 aura été de 391 kms d'autonomie, je fais presque petit joueur comparé à Iank et ses 416 kms, mais ça a été un réel plaisir tout le temps que je l'ai eu.

Allez salut et bonne continuation

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Bonsoir.

une bouchée de pain sans doutes…

je suis curieux de savoir combien de pertes (entre le prix d’achat hors reprise d’un autre véhicule et le prix de reprise)

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Salut à tous

 

Je vais répondre aux deux questions en même temps et pour cela, je vous resitue le contexte et l'historique du parcours.

 

La IONIQ 38 était une Exécutive VD de moins de 6000kms dans un concession du 33, où j'habitais avant. A l'époque, le prix était de 41000€ environ et je l'ai touché à 29000€ environ (je passe sur le fait que c'était une LOA, car l'intérêt n'est pas là que je devais de toutes les façons restituer en septembre 2025).

En janvier de cette année, j'étais à la recherche d'une KONA PHASE 2 en 64KW à kilométrage équivalent (30000kms environ) pour avoir plus d'autonomie. J'ai donc prospecté où je suis, dans le 79, mais ils ne pouvaient reprendre la IONIQ, parce que le parking était gavé de véhicules d'occasion et je devais donc tenter de voir avec EWIGO par exemple. J'y suis allé et ils me proposaient 22000€ sur lesquels ils prélevaient 5% et je ne touchais le fric que lorsqu'elle était vendue 😭.

2 ou 3 jours après, j'ai reçu un mail de Hyundai qui faisait 4000€ de ristourne sur la nouvelle KONA plus 2000€ de ristourne de prime de fidélité (vu que c'était déjà ma 2ème IONIQ). J'appelle donc la concession d'où venait ma IONIQ, parce que j'avais vu une PHASE 2 qui correspondait à ce que je cherchais. Le commercial qui m'avait vendu la IONIQ me rappelle et me fait une proposition pour la nouvelle KONA :

- nouvelle KONA PREMIUM 65kw à 42000€ (en janvier elle était à plus de 47000€), déduction faite donc du rabais spécial KONA de 4000€ et de la prime de fidélité de 2000€. Je sais ça fait 41000€ normalement, mais ...

- le choix de couleur est offert (750€ normalement), la IONIQ est reprise tel quel et solde de ma LOA et nouvelle LOA -30€ par mois par rapport à l'ancienne.

- le bonus écolo à 5000€, jusqu'au début février (passé à 4000€ depuis mi février) qui sert d'apport (donc rien à débourser)

 

Après deux jours de réflexion le choix était fait et voilà. Il faut dire que la concurrence est rude et tout le monde a commencé à baisser les pris face à MG et autre chinois, même TESLA, qui n'est pas ma tasse de thé, fait des rabais sur le modèle Y depuis 2 jours.

 

En conclusion : quand je lis certains commentaires du forum HYUNDAI sur les expériences décevantes de certains membres avec leur concession HYUNDAI, qui vont jusqu'à boycotter ou excommunier HYUNDAI :-D et les pannes à répétition sur leur IONIQ ou KONA , je me dis : soit ils sont tombés sur des incompétents ou des requins qui ne pensent qu'à faire du fric (avec le risque de retour de bâton  concernant leur volume de vente, vu la concurrence) soit ils sont tombés sur des mauvais numéros. Avec 2 IONIQ je n'ai jamais eu de problème et je croise les doigts qu'avec KONA ce sera pareil. L'expérience de HYUNDAI avec les KONA qui, au début, flambaient lors des recharges rapides a du permettre de rectifier le tir, déjà avec les rappels (mais quel constructeur n'a pas fait de rappel FORD MUSTANG E, TESLA capot avant qui s'envole en cours de route ....) et aussi avec les progrès techniques.

 

Voilà je vous ai tout dit. Ah oui, je n'arrive pas à trouver le forum KONA 2023-2024, je tombe que sur les forums des phases 1 et 2, avec le lot de mésaventures

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