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thierrydez

Ces commerciaux ...

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Cette après midi je suis passé chez un concessionnaire voir la Zoé.

Première remarques, elles n'est pas mise en avant, je ne l'avais même pas remarqué :-(

A priori il y en avait une autre qui a été vendu.

Ensuite j'ai posé quelques questions standard. Pour la charge, j'ai fait semblant d'être surpris qu'il

n'y ai pas de câble pour prise standard. Du coup j'ai demandé quand un tel câble pourrais arriver:

réponse très affirmative du commercial: Jamais.

Je lui redis mon étonnement d'un tel stratégie.

Réponse: Ce n'est pas performant un cable standard, de toute facon la zoé est une seconde voiture.

Ensuite nous parlons de la borne: je lui dis que je souhaite l'installer moi -meme:

impossible: elle doit être installer par un électricien agreée, sinon la garantie de la batterie et de la voiture saute.

 

Bref: je le quitte en disant que c'est dommage : je suis motivé par la voiture mais que le câble est un point bloquant. Je lui dis : "Je suppose que je ne suis pas le seul, non?"

Réponse: Vous savez, on en a déjà vendu plus que les autres voitures ZE(fluence, kangoo), alors ce ne doit pas être un problème.

 

Bref: globalement il me confirme mon image très négative des commerciaux, et cela me donne l'impression qu'il n'avait aucune motivation à vendre la Zoé.

Bref, j'espère que ce n'est pas partout pareil.

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Pour le câble , il n'a pas tout à fait tort ( quoique renault semble étudier la possibilité d'en sortir un ) : la plupart des utilisateurs de VE ne rechargent quasiment que chez eux , dans ce cas la walbox semble être une garantie de sécurité.

Les charges sur prises classiques de 8 à 10 ampères semblent peu performantes au delà , il existe un risque de surchauffe ( même avec des prises aux normes une étude a été faite qui préconisait une limitation à 8 amperes de ce type de charge , il faut que je la retrouve ). Probablement , dans un proche avenir , les installations devront être sécurisées.

En revanche , pour l'installation, si tu en as les compétences , rien ne t'empêche de la faire toi même, la garantie ne peut pas sauter pour autant.

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La fausse excuse du câble de recharge qui n est pas sécuritaire... Les leaf smart ion et autrent brûlent tous les jour avec le câble, c est bien connu.... Ils sont incapable de compatir avec les clients. La prime pour la vente de ZE doit être tellement ridicule face à une clio4 que l intérêt disparaît rapidement.... Ils ont peut être plus vendu de Zoé mais ils en vendraient 100fois plus avec un câble . La wall box j est pas un gage de sécurité mais simplement la résultante d accords commerciaux!

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Chargeur smart: 13 A, pas encore réussit à cramer une seule prise! Ni à les faire chauffer.

Même de vieilles fiches murales des années 70... certes, je surveille la première fois mais pour l'instant çà veut pas brûler...

 

Sérieusement, arrêtez d'être parano avec çà. Les saxo,106,kangoo.... ont toutes chargées à 14A sans jamais rien griller, les témoignages manquent pas sur les différents forums.

 

 

 

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Tiens cela me surprend, dans mon coin (Center Picardie), les concessions mettent en avant la ZOE (et plus largement la gamme électrique qui est juste devant les grande vitres).

La Zoe à par contre complètement chasser la Fluence ZE.

Malgré cette exposition un discussion avec le commercial m'a confirmer que ma ZOE était la seule en commande (pour le moment...).

Les deux autres demande sont tombé à l'eau suite au devis d'installation de la WallBox (juste 2000 Euros)...bref y'a la un gros point négatif.

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La vraie raison de l'absence du CRO transparaît dans divers forum. C'est la conséquence d'un malentendu entre les ingénieurs et les juristes du losange.

 

Le génial caméléon a été conçu (il y a quelques années) pour fonctionner parfaitement de 3 à 43kW. Le seuil inférieur correspond à une wallbox basique ou à un CRO "d'autrefois", à l'époque de la Fluence et de la Kangouze, en 16A.

 

Entretemps est apparue cette fameuse "étude" qui dit qu'il y a des prises qui crament à 16A, et d'autres qui chauffent à 10A et que par conséquent il faut limiter le CRO à 8A, et là le Caméléon ne marche pas, donc exit le CRO.

 

Vous en faites pas, dans quelques jours ou semaines vous pourrez acheter pour moins cher que si c'était chez Renault, un CRO configurable de 6 à 32A. Sur une prise standard de bonne facture il marchera à 16A, et dans le doute vous pourrez le baisser à 13A, le caméléon accepte aussi. Si vous descendez à 10A il est possible que caméléon coupe après quelques minutes. En aucun cas vous ne risquerez d'endommager le chargeur ou la batterie.

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Savez-vous si l'on peut acheter la Wallbox de renault et l'installer soit même? ou est-ce que pour bénéficier du tarif renault il faut forcément la faire poser par un electricien?

 

Sinon, coté CRO, a part celui de "Davide R" qui devrait être en vente sous peu, y'a-t-il d'autres propositions?

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