Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CB à cryptogramme dynamique

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Mon épouse passant dans 15 jours sur un VE (Kona 64K), je lui ai installé les différentes applis pour vivre tranquillement ses déplacements.
J'ai en revanche une interrogation, lié au fait qu'après le piratage de sa carte, elle est passée sur une CB à cryptogramme dynamique.

- lors de l'enregistrement de sa carte sur les applis type Freshmile ou Shell, ce cryptogramme ne va-t-il pas poser problème à chaque charge ? Devra-t-elle systématiquement renseigner ce cryptogramme ?

Posté(é)

On parle bien des 3 chiffres derrière?
Je ne sais pas s'ils servent à valider une carte ou à valider un paiement.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, on parle bien de ces 3 chiffres là. Qui du coup change à chaque opération validée.

Au pire, j'appellerai la banque en espérant qu'ils puissent répondre.

Posté(é)

De mon expérience avec plusieurs applications, le cryptogramme est demandé si c'est un paiement à l'acte, donc pas de soucis.

Si c'est un paiement après facture, il ne demande rien.

Posté(é)

Les vendeurs n’ont pas de droit de sauvegarder la CVV, donc pas de soucis :)

Quand un vendeur passe le paiement, il doit indiquer si c’est une « transaction unique » ou une « transaction répétée ».

Pour la deuxième catégorie, la banque vérifie la carte et donne une code au vendeur, avec laquelle le vendeur peut faire de nouvelles transactions.

Posté(é)
Les vendeurs n’ont pas de droit de sauvegarder la CVV, donc pas de soucis icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

Quand un vendeur passe le paiement, il doit indiquer si c’est une « transaction unique » ou une « transaction répétée ».

Pour la deuxième catégorie, la banque vérifie la carte et donne une code au vendeur, avec laquelle le vendeur peut faire de nouvelles transactions.
Ah je savais pas pour les 2 modes. Est ce que tu sais pourquoi certains vendeur, par ex amazon, ne demande pas de 2fa? Il me semblait que le 2fa était obligatoire depuis cette année...
Posté(é)
  • Auteur

OK. Donc, à priori, aucun souci pour qu'elles enregistre sa carte avec les applis de recharge.
Ca va la rassurer. Et moi également, car je me posais la question de passer par ce genre de carte.

Posté(é)
Ah je savais pas pour les 2 modes. Est ce que tu sais pourquoi certains vendeur, par ex amazon, ne demande pas de 2fa? Il me semblait que le 2fa était obligatoire depuis cette année...

Je be sais pas. Peut-être que Amazon a encore un contrat « ancien » avec visa/Mastercard? En plus, Amazon fait tellement de transactions qu’elle peut négocier?

Posté(é)

Est ce que la conséquence ne serait pas qu'en cas de contestation, Amazon ne peut pas se retourner contre la banque et doit donc assumer à ses frais le remboursement? 

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 09:16, jpp59 a dit :

par ex amazon, ne demande pas de 2fa? Il me semblait que le 2fa était obligatoire depuis cette année...

Amazon utilise le 2FA pour certaines transactions : en fonction du montant et en fonction de la date de la dernière commande.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.