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Cartographie des i3 en circulation

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Nous avons une démarche similaire sur amperiste.fr et opel-ampera-forum.de, au niveau européen.

L'exhaustivité est illusoire, mais cela a le grand mérite de permettre de contacter un électromobiliste près de chez soi pour échanger, voir la voiture, répondre aux questions angoissantes légitimes, etc.

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Nous avons une démarche similaire sur amperiste.fr et opel-ampera-forum.de, au niveau européen.

L'exhaustivité est illusoire, mais cela a le grand mérite de permettre de contacter un électromobiliste près de chez soi pour échanger, voir la voiture, répondre aux questions angoissantes légitimes, etc.

 

Entièrement d'accord sur le fait que ça a le mérite d'exister. Même sans être exhaustif en effet, plus il y aura de propriétaires, plus la base se rempliera de toute façon. C'est une excellente démarche

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Je ne vois pas ça ainsi personnellement pour différentes raisons:

- la VE ne représente toujours qu'environ 0,5% du marché

- il faut ensuite penser au fait que le modèle est très récent

- c'est une prémium où le concept se paie à prix fort

- Tesla à comparaison à bénéficier d'une couverture médiatique sans précédent (merci au patron carismatique) et le luxe se porte bien. Leur gamme S est plus ancienne.

 

Il est tout à fait normal que Zoe et Leaf s'en tire mieux car très accessible et souvent acheté en seconde voiture.

 

Pris bout à bout, tous ces arguments confortent les ventes.

 

Personnellement, je suis très content que ça reste ainsi pour le moment car je n'en ai encore croisée aucune (autre que prêt concessionnaire) et quand je pourrai m'en offrir une, ça restera un ovni sur la route

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Moi cela ne me dérange pas qu'elle reste élitiste cette i3 ...

Pour les autres reste la zoé et leaf qui font bien le job !

Ce qui est vraiment sur c'est qu'une très grande majorité sont des rex !

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Pas surprenant, étant donné :

 

- la politique commerciale particulièrement arrogante

- la conception des portes AR "surprenante"

- un tarif franchement prohibitif (autant mettre un billet de plus et passer à la Tesla)

- la fiabilité inconnue (Mitsubishi ou Nissan c'est fiable, BMW plus ça va moins ça va...)

 

C'est malgré tout regrettable, l'auto bénéficiant d'un intérieur bien dessiné, et répondant à une clientèle souhaitant se différencier.

 

Tout n'est pas perdu, avec quelques ajustements réalistes les ventes décolleront probablement, tout du moins c'est ce que je souhaite au constructeur.

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Pas surprenant, étant donné :

 

- la politique commerciale particulièrement arrogante

- la conception des portes AR "surprenante"

- un tarif franchement prohibitif (autant mettre un billet de plus et passer à la Tesla)

- la fiabilité inconnue (Mitsubishi ou Nissan c'est fiable, BMW plus ça va moins ça va...)

 

C'est malgré tout regrettable, l'auto bénéficiant d'un intérieur bien dessiné, et répondant à une clientèle souhaitant se différencier.

 

Tout n'est pas perdu, avec quelques ajustements réalistes les ventes décolleront probablement, tout du moins c'est ce que je souhaite au constructeur.

 

- politique tarifaire: entièrement d'accord (perso mon accueil a été très bien)

- portes AR : perso je trouve ça génial (et bien mieux qu'une trois portes)

- le billet pour la Tesla, tu peux doubler le prix. La clientèle n'est pas la même du tout.

- fiabilité: entiérement d'accord. C'est une grosse inconnue sur cette nouvelle plateforme... l'avenir nous le dira.

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Der BMW i3 spielte dabei auf den meisten europäischen Märkten eine wichtige Rolle: Auf dem Heimatmarkt Deutschland war er mit 2.233 Einheiten das meistverkaufte Elektroauto, in Norwegen lag BMW mit 2.039 verkauften i3 auf dem vierten Rang hinter Volkswagen, Nissan und Tesla.

 

Erfolgreichstes Elektroauto Europas ist seit Jahren der Nissan Leaf, der in Deutschland ab 23.790 Euro erhältlich ist. Im Jahr 2014 folgten der Renault Zoe (ab 21.700 Euro), das Tesla Model S (ab 71.140 Euro) und der BMW i3 (ab 34.950 Euro) auf den weiteren Rängen der Zulassungsstatistik.

 

Beim Blick auf das Gesamtvolumen kommt Europa 2014 auf Elektroauto-Verkaufszahlen von 56.393 Einheiten, nur der Nissan Leaf (14.658) und der Renault Zoe (11.227) stehen für über 10.000 Einheiten. Mit relativ deutlichem Abstand folgen das Tesla Model S (8.734), der BMW i3 (5.803), der VW e-Up (5.365) und der VW e-Golf (3.328) auf den weiteren Positionen.

 

Weltweit wurden im vergangenen Jahr 16.052 BMW i3 verkauft, ein Großteil des Absatzes entfiel dabei auf die zweite Jahreshälfte – während der i3 in Deutschland bereits seit Ende 2013 verkauft wird, feierte er in wichtigen Märkten wie den USA erst im Lauf des Jahres 2014 seinen Marktstart.

 

SOIT environ :

 

En 2014, sur le marché allemand, l'I3 était avec 2233 unités, la voiture électrique la plus vendue.

En Norvège, avec 2039 i3 vendue, elle occupe la quatrième place derrière Volkswagen, Nissan et Tesla.

 

En Europe 1/Nissan Leaf, 2/ Renault Zoe, 3/ Tesla Model S (à partir de 71 € 140) et 4/la BMW i3 (à partir de € 34 950) selon les statistiques d'enregistrement.

 

Ensemble Europe 2014 : 56 393 unités électriques : Nissan Leaf (14 658) Renault Zoe (11 227) Tesla Model S (8734), la BMW i3 suivi (5803), le VW E-Up (5365) et le Golf VW-e (3328) .

 

Dans le monde entier 16 052 BMW i3 ont été vendus l'année dernière, une grande proportion des ventes est attribuable à la seconde moitié de l'année

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Repartition Rex/NO Rex en Allemagne :

 

19.png

 

 

In the case of Germany, we have the unique opportunity to see how sales of non-REx and REx versions are progressing side-by-side.

 

i3 with Range Extender seems to be stable (549 this year compared to 562 a year earlier), but version without REX are falling by some 47% from over 800 to 440 so far this year.

 

In 2014, more customers were willing to buy i3 without the range extender, but as of today i3 REx attracts more customers. Is it that the all-electric range disappoints expectations or maybe the Combo fast charging infrastructure isn’t quite ready?

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