Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cartemere : en recherche d'informations et de retours d'expérience sur les bornes de recharges en copro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.

Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.

conseil syndical qui a été sollicité par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'être simple !

Le contexte :

- la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.

- les places sont nominatives

- certaines places sont boxées, d'autres non

- nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).

entre

les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)

- les acteurs

- les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.

on a du mal à avoir les idées claires.

on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.

je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)

Bonne route ^^

Thomas

Posté(é)

Bonjour @cartemere,

Merci pour ta présentation et bienvenu parmi nous sur ce(s) forum(s)!

À présent que ton compte est validé par un modérateur, tu peux, en respectant les règles du Forum, utiliser toutes ses fonctionnalités.

L’équipe des modérateurs se tient à ta disposition pour t’aider à tirer/profiter au mieux de ce Forum.

Pour t’aider dans ta recherche, voilà un premier lien 👇 sur ce site qui te permettra de commencer à appréhender le sujet.

Bornes de recharge, copropriétés & droit à la prise - Automobile Propre (automobile-propre.com)

Et pour compléter, il existe déjà pas mal de posts sur ce sujet et accessibles grâce à ce lien 👇

Affichage des résultats pour « copropriété ». - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

@Watson , modérateur

Modifié par Watson

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.