Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Carte mondiale du bannissement des voitures thermiques

Messages recommandés

AoEnn8.jpg

 

Source : http://www.zerohedge.com/news/2017-09-13/if-you-cant-beat-em-ban-em

 

L'article indique que les constructeurs (de voitures thermiques) sont maintenant largement au courant que la génération actuelle ou la suivante (cycles de 3 ans) ... seront les dernières à porter des moteurs thermiques.

 

Les gouvernements envoient donc des messages clairs aux constructeurs (article) pour qu'ils ne gâchent pas "un cycle" de développement pour une intégration (encore) thermique ... mais qu'ils seront donc forcés à fournir des voitures électriques sinon ils prennent le risque de mettre à jour leurs outils de production pour des modèles qui seront BANNIS de beaucoup de zones de circulation.

 

En Indes, le gouvernement veut même que les voitures actuelles thermiques soient converties en électrique (on remarquera donc l'article de Bosch/Valéo qui vend un moteur électrique dans ce but uniquement de conversion assistée par le constructeur en remplacement d'origine).

 

Le reste de l'article est un peu bizarre ... mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est anglais ou américain cet article ? Parce que franchement inverser géographiquement la Suède et la Norvège c'est un peu neuneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, les sources sont toujours incrustées dedans (donc en bas). Donc, c'est pas eux ... et vu la qualité de la photo, ça doit être un scan d'un canard automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les infos regroupées, on voit que finalement la France est pas vraiment précurseure ! On est plutôt même en retard. Tous les autres c'est bien avant 2040.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan climat (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/plan-climat) ne prévoit pas ce que rapporte l'infographie.

Il prévoit :

1/ "Se donner une nouvelle stratégie visant la neutralité carbone à l'horizon 2050."

2/ "Mettre fin à la vente des voitures émettant des gaz à effet de serre d’ici 2040".

Un moteur à combustion interne peut très bien répondre aux 2 points.

Mais la vraie question à se poser est : la voiture électrique permet-elle d'atteindre la neutralité carbone et est-elle vraiment sans émission de gaz à effet de serre ?

Vous pouvez télécharger un pdf avec ce plan climat. Une petite rechercher sur :

- combustion ne renvoit aucune occurence,

- thermique renvoit des occurences concernant uniquement les rénovations et les performances des logements,

- véhicule électrique renvoit uniquement 2 occurences (mais plutôt à voir en terme de transition pour atteindre les objectifs).

Il y en a qui font des raccourcis rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×