Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte mondiale du bannissement des voitures thermiques

Featured Replies

Posté(é)

AoEnn8.jpg

 

Source : http://www.zerohedge.com/news/2017-09-13/if-you-cant-beat-em-ban-em

 

L'article indique que les constructeurs (de voitures thermiques) sont maintenant largement au courant que la génération actuelle ou la suivante (cycles de 3 ans) ... seront les dernières à porter des moteurs thermiques.

 

Les gouvernements envoient donc des messages clairs aux constructeurs (article) pour qu'ils ne gâchent pas "un cycle" de développement pour une intégration (encore) thermique ... mais qu'ils seront donc forcés à fournir des voitures électriques sinon ils prennent le risque de mettre à jour leurs outils de production pour des modèles qui seront BANNIS de beaucoup de zones de circulation.

 

En Indes, le gouvernement veut même que les voitures actuelles thermiques soient converties en électrique (on remarquera donc l'article de Bosch/Valéo qui vend un moteur électrique dans ce but uniquement de conversion assistée par le constructeur en remplacement d'origine).

 

Le reste de l'article est un peu bizarre ... mais bon.

Posté(é)

C'est anglais ou américain cet article ? Parce que franchement inverser géographiquement la Suède et la Norvège c'est un peu neuneu...

Posté(é)
  • Auteur

Sur les photos, les sources sont toujours incrustées dedans (donc en bas). Donc, c'est pas eux ... et vu la qualité de la photo, ça doit être un scan d'un canard automobile.

Posté(é)

Avec les infos regroupées, on voit que finalement la France est pas vraiment précurseure ! On est plutôt même en retard. Tous les autres c'est bien avant 2040.

Posté(é)

Le plan climat (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/plan-climat) ne prévoit pas ce que rapporte l'infographie.

Il prévoit :

1/ "Se donner une nouvelle stratégie visant la neutralité carbone à l'horizon 2050."

2/ "Mettre fin à la vente des voitures émettant des gaz à effet de serre d’ici 2040".

Un moteur à combustion interne peut très bien répondre aux 2 points.

Mais la vraie question à se poser est : la voiture électrique permet-elle d'atteindre la neutralité carbone et est-elle vraiment sans émission de gaz à effet de serre ?

Vous pouvez télécharger un pdf avec ce plan climat. Une petite rechercher sur :

- combustion ne renvoit aucune occurence,

- thermique renvoit des occurences concernant uniquement les rénovations et les performances des logements,

- véhicule électrique renvoit uniquement 2 occurences (mais plutôt à voir en terme de transition pour atteindre les objectifs).

Il y en a qui font des raccourcis rapides.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.