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Forum • Carte grise Leaf 2.0

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Quelques "curiosités" en parcourant le descriptif du Certificat Provisoire d'immatriculation de ma Leaf 2.0 qui doit m'être livrée mercredi :

- puissance nette maximale : 90 kW (j'avais lu 110kW sur la doc ....)

- puissance administrative : 4 CV (on m'avait dit 5 CV. !.)

- carte grise en EV xxx yy : symptomatique !

C'est pareil pour vous ?

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- puissance nette maximale : 90 kW (j'avais lu 110kW sur la doc ....)

- puissance administrative : 4 CV (on m'avait dit 5 CV. !.)

Ça c'est vraiment n'importe quoi!!!!! La puissance de la LEAF II est bien donnée à 110 kW! Je m'en fous des chevaux fiscaux mais effectivement ça devrait être 5.

Peux-tu nous faire une photo de ces erreurs sur la CG?

 

Malheureusement les EV sont bientôt terminés déjà...

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Moi aussi j'avais cru comprendre que c'était 5 CV mais c'est bien indiqué 4 CV sur ma carte grise.

Ça a une incidence sur mes indemnités kilométriques...

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Je ne suis pas sûr que cela soit une erreur; il faudrait voir le certificat de conformité de type agréé par les services des Mines au vu des caractéristiques fournies par NISSAN. J'en parlerai au concessionnaire dans 2 jours.

Le type est ZE1AA02

Dénomination commerciale : LEAF 40KWH

 

Maintenant c'est un certificat provisoire

A suivre ....

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Est-ce que tu as eu avec ta LEAF un certificat de conformité européen?

 

Je viens d'envoyer aussi un mail à Aaron Russell, propriétaire de LEAF 2.0 en Angleterre pour lui demander ses chiffres.

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Bonjour,

Comme tous les constructeurs, nissan communique sur la puissance crête...

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Voila ce qui est note sur le coc

 

TT2Uz8nl.png

Merci pour l'info. Où puis-je trouver ce document?

 

Ils ont dû choisir la mauvaise rubrique pour la carte grise.

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C'est donné avec la voiture...quand on l'achete a l'etranger...

 

Par contre aucune indication de puissance fiscale...

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A quoi sert le COC ?

Ca coute plus de 200€.....

Voir https://www.certificatconformite.eu/certificat-conformite-nissan

En principe ça sert surtout quand tu veux immatriculer la voiture dans un autre pays de la CE.

Au Luxembourg, ce document est toujours fourni avec les voitures vu que beaucoup de voitures neuves sont immatriculées à l'étranger. En France ce besoin est plus rare, donc les constructeurs peuvent demander 200€ et plus...

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Sur bon de commande 5CV sur certificat provisoire et carte grise 4CV

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Effectivement sur mon certif provisoire il est bien mentionné 4cv et 90kw. Je poserait la question à Séverine sur Aix en provence ma concession. C'est bizarre ce truc. Ils ont été surpris par les commandes je pense.

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Je viens d'envoyer aussi un mail à Aaron Russell, propriétaire de LEAF 2.0 en Angleterre pour lui demander ses chiffres.

J'ai eu la réponse d'Aaron: en Angleterre, la rubrique 'Max. Power' est restée carrément vierge!!

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Faut pas avoir d'accident responsable là.

 

N'est-ce pas un motif de rejet d'une réclamation d'avoir une fausse déclaration / fausse carte grise ?

 

Cordialement

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Bonjour,

Le constructeur n'est pas responsable des documents émis par les préfectures. Il fournit le COC (certificat d'homologation) qui sert lors du passage aux mines. Ensuite ce sont les services administratifs de l'état qui font le boulot: et là les erreurs de transcription ne sont pas rares, on a vu par le passé des choses plutôt rigolotes!

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C'est bizarre ce truc. Ils ont été surpris par les commandes je pense.

Bonjour,

Tu veux dire quoi ? De deux choses l'une :

Soit 90 Kw et 4cv correspondent à la réalité et ils ont indiqué n'importe quoi dans les brochures ? A priori ils ne connaissaient pas les commandes avant l'impression ?

Soit la surprise du nombre de commandes ferait qu'ils auraient donné de mauvaises indications aux services de l'état ????

Étrange explication.

 

Cordialement

Jacques

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j'avais compris que les concessions s'occupaient elles directement de faire les demandes. Du coup, c'est une possible erreure localisee non?

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L'explication est dans ce sujet!

@Jean-Jean nous a fourni une copie du COC où la puissance maximale est bien notée à 110 kW. Mais à côté il y a aussi une rubrique (puiss. 1 heure...) qui est à 90 kW. Le service de l'État responsable des cartes grises a simplement pris cette rubrique.

Nissan n'y est pour rien puisque c'est marqué correctement dans le COC, ils n'ont juste pas (encore) réclamés...

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Mon assureur pour cette voiture (ALTIMA) ne veut pas reconsidérer la puissance fiscale à 4CV.

pour eux toutes les LEAF 40KWH sont des 5CV fiscaux !! Ils doivent se baser sur d'autres informations, sans doute issues des constructeurs dans leur base de données.

Il y a sans doute un loupé au niveau des services de préfecture .....

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Il faudrait peut etre attendre d'autres retours pour en tirer une conclusion...en effet une erreur de saisie sur une carte grise est tout a fait possble...autant par le garage qui en fait la demande que par l'ants

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Il faudrait peut etre attendre d'autres retours pour en tirer une conclusion...en effet une erreur de saisie sur une carte grise est tout a fait possble...autant par le garage qui en fait la demande que par l'ants

Selon Séverine sur Aix qui s'est informée chez nissan il y aurait eu une modification portée au niveau national. Encore une bizarrerie!!

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Voici ce que me dit mon concessionnaire : "L'assurance n'a pas la bonne puissance administrative, ils ne sont peut-être pas à jour dans leur système...Il n'y a pas d'erreur à notre niveau."

Etant donné que les cartes grises sont édités par ordinateur, s'il y a une erreur de saisie ce doit être au plus haut niveau, dans l'enregistrement du "type". Entre NISSAN et l'administration...

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Même infos sur le cpi de la voiture d'un ami... Donc pas d'erreur...

Par contre j'ai du faire au moins 6 devis d'assurance et c'était toujours 5 CV et 150 ch dans leurs fichiers

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