Posté(é) novembre 26, 20205 a Je suis un futur propriétaire de Kona électrique que j'envisage d'utiliser en urbain et sur autoroute (trajet autours de 500Km). Pourriez vous me donner vos retour sur les différentes cartes de recharges disponibles (coût, praticité, ...)
Posté(é) novembre 26, 20205 a Autoroute charge rapide 50 voir THP Ionity et Total = Chargepoint (gratuite) Pour le reste selon tes trajets voir l'appli Chargemap tu y trouveras les cartes en rapport. Carte chargemap (payante 20€) en roue de secours (quasiment passe partout mais recharges un peu + chères qu'avec le carte du gestionnaire de la borne)
Posté(é) novembre 26, 20205 a J'avais pris ChargeMap car tout le monde en parle, mais au final je ne m'en suis jamais servi......... Personnellement je tourne sur trois cartes : - Freshmile (5€ à l'achat) - ChargePoint (gratuite) - Newmotion Shell (gratuite) Puis pour comparer les prix sur une borne =>https://www.chargeprice.app/ ChargeMap sera, 90% des cas, toujours plus cher que le moins cher des 3 autres que j'ai cité. Donc avant d'amortir les 20€ à l'achat.......... le seul défaut de Freshmile => sur certaines bornes il est demandé qu'il y ait 19€ de crédités sur le compte pour lancer une recharge. On peut payer directement par CB via l'appli. Modifié novembre 26, 20205 a par sarti
Posté(é) novembre 26, 20205 a Quand on utilise Chargeprice on voit que quasi systématique sur les bornes que le tarif le moins cher est celui proposé par REVEO en itinérance ! Est ce une réalité ? Car j'entends peu parler de cette carte !
Posté(é) novembre 27, 20205 a Il y a 22 heures, philippe78 a dit : Je suis un futur propriétaire de Kona électrique que j'envisage d'utiliser en urbain et sur autoroute (trajet autours de 500Km). Pourriez vous me donner vos retour sur les différentes cartes de recharges disponibles (coût, praticité, ...) Bonjour, c'est une question générale (et non liée au Kona) et de nombreux topics dans les discussions générales sont déjà remplies de ces réponses : tu auras tes informations plus rapidement
Posté(é) novembre 27, 20205 a Auteur tu as raison Alexarom mais justement on trouve tellement de chose qu'il est difficile de savoir ce qui est vrai ou pas !!!
Posté(é) novembre 27, 20205 a Et en quoi sauras-tu si les réponses apportées ici sont vraies ou fausses également alors ? Sinon, pour avoir un peu plus d'aide, il faudrait préciser un peu la question : quelle région ? -> pour savoir le réseau de bornes en zone urbain quel trajet autoroutier ? -> pour savoir les bornes sur le trajet et donc les éventuelles cartes à avoir. Mais pour faire général : - carte chargemap doit suffire 99,9% du temps (pas forcément la moins chère vu la petite commission à chaque fois mais c'est sans prise de tête, surtout pour les rares recharges hors domicile) - éventuellement la carte du réseau département/régional si charge régulière sur ces bornes pour éviter la commission chargemap - sur autoroute, si borne rapide il y a, elle aura surement un paiement par CB ou via l'app directement (ionity par exemple) (et au pire chargemap devrait fonctionner).
Posté(é) novembre 27, 20205 a autoroute = carte chargepoint (gratuite) sauf si tu charges > 70 de moyenne
Posté(é) mai 12, 20215 a Bonjour, Comme dans deux autres fils, je me permet de mettre le lien suivant (pour éviter des copier/coller) et parce que je voudrait avoir un retour d'autres personnes sur l'utilisation de la carte constructeur des possesseurs de Hyundai.