Aller au contenu
lainlain13

carte de crédits pour recharge

Messages recommandés

bonjour à tous !! ;)

 

tout est dans le titre ... 

pouvez vous nous dire (ce qui ont déjà leur voiture ) comment vous avez fait et prévu vos cartes d'abonnement pour vos recharges ?? 

en sachant que je vais faire qq kms pour rentrer chez moi en partant de la cc .. je voulais savoir si ça se commande avant ? 

je devrais recharger avant d'arriver chez moi ... et franchement je ne me suis pas du tout posé pour réflechir à cette carte et à son abonnement ! 

à vos stylos ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:24, lainlain13 a dit :

bonjour à tous !! ;)

 

tout est dans le titre ... 

pouvez vous nous dire (ce qui ont déjà leur voiture ) comment vous avez fait et prévu vos cartes d'abonnement pour vos recharges ?? 

en sachant que je vais faire qq kms pour rentrer chez moi en partant de la cc .. je voulais savoir si ça se commande avant ? 

je devrais recharger avant d'arriver chez moi ... et franchement je ne me suis pas du tout posé pour réflechir à cette carte et à son abonnement ! 

à vos stylos ... ;)

Salut,

Pour le coup j'ai un abonnement powerpass offert pendant 1 an pour recharger sur Ionity à tarif préférentiel (même si après je vais reprendre un abonnement vu le nombre de charge que je fais sur Ionity)

Mais après pas besoin de ça, tu peux recharger sur presque toute les bornes avec une carte bleu 

Sais tu déjà où tu vas recharger ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 05:34, creveballon a dit :

Salut,

Pour le coup j'ai un abonnement powerpass offert pendant 1 an pour recharger sur Ionity à tarif préférentiel (même si après je vais reprendre un abonnement vu le nombre de charge que je fais sur Ionity)

Mais après pas besoin de ça, tu peux recharger sur presque toute les bornes avec une carte bleu 

Sais tu déjà où tu vas recharger ? 

salut ! 

je pense que je vais mettre une box à la maison ... j'ai un jardin clot c'est bien pratique ! 

mais je me pose la question des bornes sur autoroute et comme on entend de tout ... j'ai préféré poser la question ici !! surtout que mon Enyaq va faire son rodage à la sortie de la CC ;)  480 pour rentrer chez moi ! donc un aller retour sur deux jours je pense !! ;)

donc j'ai encore un peu le temps de préparer mon trajet ... de Dijon à Aix en provence !

j'en ai pas parlé avec mon CC de cette carte ... je reviendrai pour élargir le sujet quand je serai au courant !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ton parcours de Dijon à Aix en Provence (pour un Enyaq 80 et avec des conditions de routes pas terrible (j'ai gardé celle de mon trajet Nantes Metz d'avant hier) 

Tu peux utiliser le réseau ionity sans souci uniquement en utilisant les QR codes sur les bornes ou via l'application Ionity. 

Tu peux également recharger sur certaine borne Tesla (de mémoire il y en a au Sud de Lyon ouverte à la concurrence) 

Screenshot_20220315_152351_com.iternio.abrpapp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément tu as donc les bornes du nouveau réseau Fastned (entre Dijon et Lyon) utilisable via leur application, 

Et je t'ai mis celle de Tesla ouvert à la concurrence entre Lyon et Montelimar 

 

Après je t'invite à télécharger l'application ABRP qui t'aidera à planifier les voyages et ne fais pas trop confiance au GPS de ton Enyaq qui n'est pas vraiment optimisé pour les recharges pour le moment... 

Screenshot_20220315_153049_nl.fastned.my.jpg

Screenshot_20220315_153003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta voiture (si c'est une 80) est annoncé 530km au cycle WLTP (autant dire que c'est sur du plat, sans vent, au température idéal et sans clim 😉

Moi en été en cycle mixte (un mélange d'autoroute, ville campagne, j'arrive entre 400 et 450km)

Si tu fais que de l'autoroute, l'été j'arrive à environ 300-350km

Lhiver je tombe sur du 250km voir moins si la météo est capricieuse... 

 

La simulation que je t'ai envoyé c'est avec de la pluie, une température de 6°, un vent de face et une charge supplémentaire de 300kg dans la voiture (je mets toujours 300kg car 2 adultes + 2 enfants avec les valises ça monte vite) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre simulation:

100kg de charge dans la voiture (un homme + une valise (j'ai pris une grosse valise) 😁

Pas de vent, route sèche, température de 12° et je mets en préférence que les chargeur Ionity (tu peux modifier ça sur l'application si tu veux avoir à faire tous les réseaux) 

Là on se retrouve sur 2 charges (ce qui prouve que la météo fait beaucoup) 

J'en ai d'ailleurs fait l'expérience ce dimanche sur un trajet Nantes-Metz

Énormément de pluie sur plus de 80% du trajets avec des bonnes rafales de vent de côté et de face puis une température de 6°... 

Résultat je chargé jusqu'à 85% et j'arrivais au chargeur suivant (en moyenne 200km plus loin) à 10% en réduisant ma vitesse à 125km/h par moment... 

Alors que j'ai fais même trajet l'été derniers et la rien à voir, je chargé à 80% et j'arrivais à 15-20% sans modifier la vitesse

Screenshot_20220315_201759_com.iternio.abrpapp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... j'ai du boulot !! ;) 

va falloir que je me remette au calcul mental !! ;)

heureusement que l'appli va m'aider ... et merci pour tous ces petits détails ! 

c'est une autre conduite ... 

ce sera un 60 et la commande est partie hier et la livraison prévue pour mi juillet !! 

moi qui ai horreur des "départs" en chassé croisé ... je le sens gros comme une montagne ! 

mais bon ... au moins je pourrai maitriser l'ordi de bord si il y a des "bouchons" 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un véhicule qui n'est pas encore produit, il aura la nouvelle version logicielle. Donc normalement, en planifiant le trajet sur le GPS intégré, il saura dire à quelle(s)s bornes s'arrêter en fonction de la consommation réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 09:50, DjMomo a dit :

Si c'est un véhicule qui n'est pas encore produit, il aura la nouvelle version logicielle. Donc normalement, en planifiant le trajet sur le GPS intégré, il saura dire à quelle(s)s bornes s'arrêter en fonction de la consommation réelle.

Il faudra juste voir si le système propose tout type de bornes, ou avec une grosse préférence pour le réseau ionity.

Les bornes publiques 11 et 22 kW sont déjà indiquées sur le GPS Skoda, on peut espérer une non orientation systématique vers ce réseau 👍

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 20:52, lainlain13 a dit :

ce sera un 60 et la commande est partie hier et la livraison prévue pour mi juillet !! 

Je suis étonné du délai annoncé compte tenu de l'arrêt de la chaîne d'assemblage des Enyaq depuis le 03/03.

J'ai aussi un délai à mi juillet en ayant signé mi février mais je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis étonné ! mais bon ... on verra bien !! ;) 

je m'en fais pas plus que ça ... j'ai entre mes mains une voiture qui me convient très bien ;) 

je vais profiter encore de mon Kodiaq (à leurs frais ) 😁

et si en plus il arrive 3 ou 4 mois après ... il y aura une petite ristourne supplémentaire 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment ... on peut préparer la venue de notre véhicule en prenant notre temps !! ;) 

il faut pas trop focaliser sur la date de livraison ... on aura moins de cheveux blancs à l'arrivée , moins de stress aussi ;)

après ça dépend l'état du véhicule que l'on a ... ça c'est sur !!  🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:07, Clem2435 a dit :

Il faudra juste voir si le système propose tout type de bornes, ou avec une grosse préférence pour le réseau ionity.

Les bornes publiques 11 et 22 kW sont déjà indiquées sur le GPS Skoda, on peut espérer une non orientation systématique vers ce réseau 👍

Sur cette vidéo du nouveau firmware, on voit qu'on peut filtrer pour n'afficher que les bornes Ionity. J'en déduis donc que d'autres bornes sont affichées (édit : désolé pour la mauvaise qualité).

Modifié par DjMomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 11:54, ZeMustang766 a dit :

A priori prochain point sur la prod/possible relance c’est le 16/04.

ce qui ferait au grand minimum 1 mois de retard.

La messe est dite pour nous alors. 

On avait prévu d'aller chez le CC cet après-midi pour avoir des infos (car aucune réponse aux mails / messages laissés sur le répondeur) mais avec un décalage d'un mois et demi au minimum, c'est non.

On ira pour annuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.