Aller au contenu
Arnaud39

Carte compatibles reseau Enel

Messages recommandés

Bonjour le réseau ;)

je pars à Venise très bientôt en Ioniq5 (je me jette à l’eau) et en préparant mon trajet j’ai constaté qu’il était préférable d’avoir une carte du réseau Enel très pèsent en Italie. 
deux question à ce sujet :

- existe t il des cartes compatible Enel sans avoir besoin de commander une carte du réseau Enel?

- j’ai tenter de commander une Juice cart  mais impossible de renseigner les infos correctement. Est-ce arriver à d’autres que moi ?

Merci pour votre aide précieuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud

 

les cartes allemandes EnBW ou Maingau te permettent de charger sans problème sur les bornes Enel et autres en Italie avec tarif préférentiel

 

Je rentre d’un aller retour Strasbourg-La Spezia en utilisant esclusivement ma carte ou appli EnBW (app Mobility+)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

j’ai réussi à télécharger JuicePass après bien des difficultés. il est visiblement nécessaire de saisir sa CNI. Sur les nouvelles cni il faut saisir le numéro  en partie seulement effectivement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 19:27, Florent13 a dit :

A quel tarif du coup avec MAingau ? Je viens de charger à Turin à 0,64 euros HT du kwh avec l'appi JuicePass.

La partie compliquée de l'appli a été de lui donner un bout de numero de carte de CNI...

C'est sur que le CNI (code fiscal italien) tu n'en disposes que si tu es italien ou résidant en italie

 

Avec EnBW j'ai chargé à 0,49 sur toutes les bornes DC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience suite à quinze jours passés en Italie et plus de 1300 kms sur place. Jamais je n'ai réussi à lancer une charge sur une borne Enel (or, il n'y a quasiment que ça...). Cartes Chargeront et Shell Recharge non opérantes, et impossible de lancer une charge à partir de l'appli faute dépourvoir entrer le numéro de CNI (le champ est requis mais impossible de le remplir sur l'appli...Je suis preneur de la façon de procéder...). Du coup, l'adapteur "prise italienne" sur le CRO Tesla nous a sauvé à plusieurs reprises dans deux parking d'hôtel + dans les AirbNb loués, et on a complété par les Superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 16:22, Xto a dit :

Petit retour d'expérience suite à quinze jours passés en Italie et plus de 1300 kms sur place. Jamais je n'ai réussi à lancer une charge sur une borne Enel (or, il n'y a quasiment que ça...). Cartes Chargeront et Shell Recharge non opérantes, et impossible de lancer une charge à partir de l'appli faute dépourvoir entrer le numéro de CNI (le champ est requis mais impossible de le remplir sur l'appli...Je suis preneur de la façon de procéder...). Du coup, l'adapteur "prise italienne" sur le CRO Tesla nous a sauvé à plusieurs reprises dans deux parking d'hôtel + dans les AirbNb loués, et on a complété par les Superchargeurs.

pour le numéro CNI j'ai réussi avec une partie des numéros de ma carte d'identité ...

Sinon la carte Chargemyhyunday a priori fonctionne mais je vous ferai un retour d'expérience au retour en espèrant que la Juicepass et Chargemyhyunday aient fonctionné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maingau fonctionne très bien en Italie. Je vais pouvoir vous reconfirmer cela le week end prochain.

 

De plus c'est moins cher, les bornes free to X que l'on trouve sur autoroute (car oui les Ionity ont la fâcheuse tendance à ne pas être sur autoroute sur mon trajet) sont à 0.66€/kWh avec Maingau au lieu de 0.79€/kWh avec l'appli juisspass.

 

Modifié par Alexe68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 09:17, Alexe68 a dit :

0.66€/kw avec Maingau au lieu de 0.79€/kw avec l'appli juisspass.

0,66€/kWh , 0,79€/kWh 😉

 

En tout cas j'attends impatiemment ton retour pour préparer mon premier road trip italien de cet été 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 11:17, npir a dit :

0,66€/kWh , 0,79€/kWh 😉

 

En tout cas j'attends impatiemment ton retour pour préparer mon premier road trip italien de cet été 👍.

Je charge en ce moment sur une borne free to X que j’ai activé avec Maingau sur l’aire de San Zenone ouest et je confirme que nickel avec Maingau.

Je passe le badge, le sélectionne la prise, je branche et ça charge direct.

 

Édit: je confirme le prix de 0,66€ le kw.

 

Édit 2: Freshmile fonctionne parfaitement en utilisant la carte sur les bornes de 22kWh situées en centre ville. 0,19€ + 0,01€ la minute c’est imbattable. 

Modifié par Alexe68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 18:49, npir a dit :

Pourquoi ne pas avoir pris un des forfaits juicepass type flatsmall ?

Parce que cette charge était un one shot. Le reste je charge avec l’abonnement sur Ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 20:35, Alexe68 a dit :

avec l’abonnement sur Ionity. 

👍 C'est aussi comme ça que je compte faire, mais, si deux "one shot", je me posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.