Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Clef Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Oui j'ai fait une demande de service du coup...

Il me parle bien de carte clé "principale" il me semble, dès que je veux en ajouter ou supprimer une 🙁

Posté(é)

y'en aurait une "principale" sur les deux ou les deux originales sont "principales" ? 

Posté(é)

En fait je pense qu’effectivement y’a pas de principale. J’ai réussi le tour de force de céder les 2 cartes enregistrées sur ma voiture actuelle au nouveau proprio de mon ancienne voiture 😬

Lors de la vente j’ai bien fait attention que les carte clés fonctionnaient sur l’ancienne mais il m’est pas venu à l’idée qu’elles étaient les seules enregistrées sur la model 3 que je gardais…

Posté(é)
En fait je pense qu’effectivement y’a pas de principale. J’ai réussi le tour de force de céder les 2 cartes enregistrées sur ma voiture actuelle au nouveau proprio de mon ancienne voiture [emoji51]

Lors de la vente j’ai bien fait attention que les carte clés fonctionnaient sur l’ancienne mais il m’est pas venu à l’idée qu’elles étaient les seules enregistrées sur la model 3 que je gardais…

La effectivement c'est un problème.

Il y a une protection qui empêche de supprimer la dernière carte dans la voiture. Mais pas que le propriétaire "perde" cette carte.

La documentation dit qu'il faut soit une carte clé authentifiée soit une télécommande authentifiée (la clé en forme de voiture) pour pouvoir ajouter une clé.

A part contacter Tesla, je ne vois pas d'autre solution.
Posté(é)

Pourquoi ne pas recontacter l'acheteur de ton ancienne voiture, il pourrait te renvoyer une carte ?

• Fly a changé le titre en Carte Clef Tesla Model 3
Posté(é)
Le 10/10/2022 à 21:09, aurone a dit :

Oui j'ai fait une demande de service du coup...

Il me parle bien de carte clé "principale" il me semble, dès que je veux en ajouter ou supprimer une 🙁

Des News de Tesla ?
Fly

Posté(é)

Finalement, je suis allé chez l'ancien proprio pour reconfigurer, tout ça pour me rendre compte que, cerise sur le gateau, une des 2 cartes que j'avais gardé ne fonctionnait plus en fait...Cette carte était restée dans un tiroir sans jamais être utilisée pendant 1an et demi.

Donc j'avais pas un seul problème dans cette histoire mais deux 🙁

Finalement j'ai réussi à paramétrer une carte, et je suis passé chez Tesla. Le mec de l'atelier m'a dit qu'il n'avait rien pour moi, et que la carte était probablement morte et qu'il pouvait juste m'en vendre une autre...J'ai dis non sur le coup mais j'ai finalement commandé sur le site 2 cartes de remplacement pour éviter de se retrouver en rade. Je trouve ça limite pour un véhicule qui a même pas 1an mais j'ai pas bataillé, je voulais rentrer chez moi au plus vite...

En espérant que le paramétrage fonctionnera cette fois avec les nouvelles cartes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.