Aller au contenu
marcax38

Forum • Carte ChargeNow à Grenoble

Messages recommandés

Bonjour

 

Un retour d'utilisation de la carte ChargeNow sur les bornes grenobloises ? les Cité lib'.

 

Merci

 

Bon weekend

 

axl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 2 charges sur les bornes Combo T2 à 11,9 kW DC ou AC je ne sais pas du tout avec la carte ChargeNow livrée avec l'i3

Une de 25mn 5kW : 1 €

Une de 45mn 8,6kW : 1 €

 

Axl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DC ou AC, faut choisir ... c'est pas du tout la même fiche.

pareil pour kW et kWh, c'est pas du tout la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 2 charges sur les bornes Combo T2 à 11,9 kW DC ou AC je ne sais pas du tout avec la carte ChargeNow livrée avec l'i3

Une de 25mn 5kW : 1 €

Une de 45mn 8,6kW : 1 €

 

Axl

 

 

je suppose que tu as chargé à 11kW ? si c'est le cas alors c'était surement en T2 et en AC, à l'inverse du combo qui est en DC mais rarement à moins de 20kW.

 

ensuite, là encore je suppose que tu as fait 2 charges

25mn pour 5kWh

45mn pour 8.6kWh

 

pour ne pas confondre kW et kWh c'est facile,

les kW c'est la puissance, comme les ch (chevaux)

les kWh c'est la quantité, comme les l (litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien en DC/AC/Combo/chademo/type 3/type 2

Je vous le dis les gars, heeuuurreeuuussement que j'ai un X, je branche, je charge et j'ai rien d'autre à comprendre

Enfin il va falloir que je m'y mette avec la futur à venir (I3 ou autre), j'ai peur, aidez moi sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un I3 ou autre comme avec une leaf ou une Tesla pour charger sa voiture on branche et on charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, complétons donc la réponse: quand on a une tesla on va là ou il y a un SC, quand on a une leaf, un soul, une czimion ou une e up on va là ou il y a du Chademo, et quand on a une i3 ou une ioniq on va là ou il y a du CCS: en gros il suffit de connaître la marque de sa voiture et de regarder sur Chargemap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, complétons donc la réponse: quand on a une tesla on va là ou il y a un SC, quand on a une leaf, un soul, une czimion ou une e up on va là ou il y a du Chademo, et quand on a une i3 ou une ioniq on va là ou il y a du CCS: en gros il suffit de connaître la marque de sa voiture et de regarder sur Chargemap...

 

C'est bon à savoir étant complètement novice en terme de charge de VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rencontre un petit souci, je dois me rendre samedi prochain à troyes. Problème, Troyes est l'une des villes pour le moment ignoré par Tesla

Comme je vous l'ai dit précédemment, le système des "500 cartes" (régional, départemental, national, européenne etc...) je n'y comprend rien, abonnement, type de prise me fatigue au plus haut point. Enfin bon pour le moment il faut faire avec. Espérons qu'un jour on est un type mondial comme pour faire un plein avec paiement comme on le souhaite et sans abonnment.

 

J'ai vu sur chargemap qu'il y avait une borne corii door sur l'air de "villeneuve l'archeveque sud" sur l'A5 juste avant troyes (en parlant de troyes, ils sont pas aidés par le nombre de point de charge la bas).

La borne est muni d'une chademo (donc adaptateur chez tesla, il faut que je le prenne) et type 2 (pas besoin d'adaptateur).

Me faut il obligatoirement une carte sur cette borne?

Quel moyen de paiement? Par la carte d'abonnement? Par CB? (c'est un peu renseigné sur chargemap mais mieux vaut prévenir que guérir)

Quelqu'un à déjà utiliser cette borne?

Pour charger le plus rapidement possible vaut il mieux le Chademo avec adaptateur ou directement avec le type 2 sur la borne?

 

Merci de m'aider, même avec une tesla (quand on est débutant) on peut avoir peur de certain trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Pipouille

nous avons tous été novices un jour

 

à Troyes il y a la concession nissan qui à 2 bornes rapides + 1 accélérée

accessible à tous aux horaires d'ouverture + pendant midi

la borne la plus ancienne est équipée d'une prise chademo ET d'une prise T2 rapide

https://fr.chargemap.com/nissan-saint-julien-les-villas.html

une carte kiwhi est nécéssaire

sinon, passage en caisse pour régler 3,60€

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

@Pipouille

nous avons tous été novices un jour

 

à Troyes il y a la concession nissan qui à 2 bornes rapides + 1 accélérée

accessible à tous aux horaires d'ouverture + pendant midi

la borne la plus ancienne est équipée d'une prise chademo ET d'une prise T2 rapide

https://fr.chargemap.com/nissan-saint-julien-les-villas.html

une carte kiwhi est nécéssaire

sinon, passage en caisse pour régler 3,60€

Patrick

 

Bonjour gepeliste

Super on peut payer directement chez nissan sans avoir de carte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on regarde la carte des superchargeurs sur le site de tesla j'ai comme l'impression qu'un superchargeur va bientôt ouvrir à Troyes. Voir capture ci dessous.

Croisons les doigts pour qu'ils l'ouvrent la semaine prochaine

 

783122Capturedcran2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chademo la puissance maxi est de 50kW, contre seulement 16.5kW en T2, donc il vaut mieux charger avec l'adaptateur chademo, mais il faut l'avoir ..

Sauf que, sodetrel empêche l'usage de cet adaptateur sur ces bornes cooridoor car il n'est pas NF.

donc comme l'a si bien dit Patrick, je te conseil aussi le Nissan de Troyes, même s'il fait payer la charge (ce qui est un peu curieux comme façon se faire puisque paiement en liquide.... mais perso je préfère leur donner un billet à eux plutot que payer une charge chez sodetrel ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chademo la puissance maxi est de 50kW, contre seulement 16.5kW en T2, donc il vaut mieux charger avec l'adaptateur chademo, mais il faut l'avoir ..

Sauf que, sodetrel empêche l'usage de cet adaptateur sur ces bornes cooridoor car il n'est pas NF.

donc comme l'a si bien dit Patrick, je te conseil aussi le Nissan de Troyes, même s'il fait payer la charge (ce qui est un peu curieux comme façon se faire puisque paiement en liquide.... mais perso je préfère leur donner un billet à eux plutot que payer une charge chez sodetrel ! )

 

Non sérieux? Un adaptateur qui ne s'adapte pas en plus de tous les autres trucs compliqués.

Ça rend dingue ces histoires de bornes, carte, type etc...

En tout cas merci de l'info, en gros l'adaptateur ne sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, complétons donc la réponse: quand on a une tesla on va là ou il y a un SC, quand on a une leaf, un soul, une czimion ou une e up on va là ou il y a du Chademo, et quand on a une i3 ou une ioniq on va là ou il y a du CCS: en gros il suffit de connaître la marque de sa voiture et de regarder sur Chargemap...

Hello juste pour rectifier, la e-up (comme la e-golf) charge sur CCS comme la i3 et l'ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin des magasins d'usine McArthurGlen il y a la société D'pann Auto10 (certifié dépanneur tesla, tu m'étonnes au vu de nombre de borne à Troyes hihi elles doivent souvent être en rade de courant) qui a installé une borne type2 en 22kw. J'y vais pour voir un ami mais à chaque fois on en profite pour s'arrêter au magasin d'usine ce sera donc parfait.

 

Apparemment selon les commentaires ils sont super sympa et vous prête même le cable type2/type2 pour vous brancher si vous ne l'avez pas. Il faut juste appeler 15 min avant d'y aller.

La charge est gratuite mais il est d'usage de laisser un pourboire, un peu que je vais leur en laisser un, ils ont le mérite d'être dispo en permanence et laisse accès à leur borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chademo la puissance maxi est de 50kW, contre seulement 16.5kW en T2, donc il vaut mieux charger avec l'adaptateur chademo, mais il faut l'avoir ..

Sauf que, sodetrel empêche l'usage de cet adaptateur sur ces bornes cooridoor car il n'est pas NF.

donc comme l'a si bien dit Patrick, je te conseil aussi le Nissan de Troyes, même s'il fait payer la charge (ce qui est un peu curieux comme façon se faire puisque paiement en liquide.... mais perso je préfère leur donner un billet à eux plutot que payer une charge chez sodetrel ! )

 

Tu es sur que sodetrel empêche l'accès aux adaptateurs chademo tesla?

Sur chargemap je vois des gars en Tesla qui se sont chargés dessus avec adaptateur chademo.

Voir photo

606479Capturedcran3.png

992796Capturedcran4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×