Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carrossier recommandé par le forum en région parisienne ?

Featured Replies

Posté(é)

Mauvaise surprise du jour bonjour,

En sortant d'un parking de supermarché, je découvre ma model 3 dans cet état.

J'ai aucune idée de ce qui peut avoir pu provoquer ça (un camion ?).

Si vous avez des bons carrossiers qui savent retaper des model 3 2020, je prends.
Je préfère être hors réseau officiel Telsa car ils risquent de prendre 2 000 € pour ça...

Merci,

20250927_141646.jpg

20250927_141653.jpg

20250927_141657.jpg

Posté(é)

Je suppose que tu n’avais pas le mode sentinelle d’enclencher ?

C’est que de la peinture ?

J’ai eu un soucis similaire, c’était une personne qui m’était rentré dedans lors de sa manœuvre de stationnement.

a0702a258a4f83e44d925dba1ff1c111.jpg

J’ai fait appel à la société carmeleon.fr qui travaille déjà avec tesla pour les retouches dedans peinture post livraison (quand des remarques ont été faite à la livraison).

Pour mon cas la réparation est invisible alors qu’ils n’ont rien démonté.

En revanche ton cas a l’aire plus sévère.

Ils font des devis en ligne avec transmission de photo.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, je vais tenter le coup.
Et non pas de mode sentinelle malheureusement. Je pensais avoir une alarme pour ce type de cas, voire une photo/vidéo via la dashcam mais c'est raté.

Posté(é)

Quelqu'un m'a reculé dessus à un feu.

Pare choc legeremment plié, remise en peinture complète et remplacement du capteur détection pieton de gauche

Ci dessous la carroserie Gomes / PREMIUM 91 agréee TESLA dont j'ai été très satisfait

https://carrosseriegomesclassic.fr/

Posté(é)
  • Auteur

Merci j'en prends note aussi. Ça permettra de comparer les devis avec le lien au dessus.
Pour info, vous en aviez eu pour combien de réparations de la carrosserie + capteur ?

Merci

Posté(é)

C'est mon assurance qui a payé mais j'ai vu la facture

Il y  eu dépose complete du bouclier, toute la peinture a été enlevée, debossellage, remise en peinture complete, plus le capter u(qui n'est pas très cher)

par contre 180€ la mise hors tension c'est clairement abusé quand on sait le temps que ca prend et ce qu'il y a faire

facture.png

Posté(é)

Pour avoir un devis moins cher pour de la carrosserie, il ne faut pas passer par les carrossiers "agréés Tesla", qui ne font que gonfler la facture le plus souvent, et ont des listes d'attente.

N'importe quel carrossier qui connait son boulot est capable de faire le travail.

J'ai eu de la carrosserie à faire sur 2 éléments (avec un enfoncement/déformation importante), j'ai pris un carrossier bien noté (aucun rapport avec Tesla), et rendu impeccable.

Bon c'est pas dans la région demandée, donc je pourrais pas aider, mais c'est sur le principe.

IMG_20231116_154651a.jpg

Modifié par LeLutin

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/09/2025 à 18:03, LaurentLP a dit :

Quelqu'un m'a reculé dessus à un feu.

Pare choc legeremment plié, remise en peinture complète et remplacement du capteur détection pieton de gauche

Ci dessous la carroserie Gomes / PREMIUM 91 agréee TESLA dont j'ai été très satisfait

https://carrosseriegomesclassic.fr/

J'avais loupé le fil, mais je confirme qu'il est excellent et sérieux. Longue file d'attente par contre, ce qui est un signe de cette excellence.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.