Aller au contenu
Ermess

Carrosserie

Messages recommandés

Bonjour, je suis de la région lyonnaise et ai acquit une I3S depuis peu de temps , très satisfait jusque la en tous points .

Je voudrai savoir de quelles matières sont faits les éléments carrosserie car la grele est tombée et tombera certainement encore cet été chaud dans notre région et voisines .

J'ai lu que plusieurs éléments étaient en carbone et chassis aluminium mais qu'en est il des ailes, capots , toit (non vitré) et autres ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La I3 tire sa révérence tout comme la 8.

BMW jette l'éponge sur ces deux modèles.

Cordialement 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 16:27, Ermess a dit :

J'ai lu que plusieurs éléments étaient en carbone et chassis aluminium mais qu'en est il des ailes, capots , toit (non vitré) et autres ?

Bonjour 

c’est une colle ta question !

il y a beaucoup de communication autour du PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone) dont est constitué le module de survie (module life, habituellement appelé caisse), mais je n’ai rien trouvé pour les éléments de carrosserie...

Probablement du plastique « courant », i.e. pas en PRFC, mais c’est juste une supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAA !  quelles réponses rapides et sympathiques ! merci les gars ;) Je suis content d'avoir si rapidement des réponses et de bonnes réponses assez complètes , je me doutait que ce n'était pas du métal ( je n'ai pas essayé avec un aimant )  mais j'hésitait avec des éléments en alu , je pense que ce sont effectivement des éléments plastiques divers recyclés et fibre de verre , il faut juste etre prudent apparemment sur le toit en fibre qui peut etre poreux s'il y a eu des impacts peu visible  ( d'après mon carrossier du coin )

Coté conso , je suis à 12,8 KW/100 et avec pas mal de dénivelés , qu'en est elle pour vous ? suis je bien placé ?

 

Message à HUGO 13 , c'est normal , l'auto électrique évolue vite et elle a déja 5 ans je crois ? par contre hyper agréable à conduire et de la pèche , confort correct look que j'adore, ce n'est pas la voiture de tout le monde , c'est ce que je voulais ;)

 

Qui en possède une ? sinon en quoi roulez vous ?

Merci encore et à bientôt ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi i3s blanche et noire depuis janvier 19. C'est raide en ville et du coup la boite à gants vibre depuis peu (à peine 3000kms).

Sinon, le top, voiture atypique, ce qui me convenait aussi.

J'espère que BM la maintiendra au catalogue et qu'elle ne finira pas comme l'Audi A2.

Bonne route

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudik et gpatou , avez vous remarqué qu'il y a des infos stations service sur le gps ? pour un ve 100 %électrique , BMW a oublié de le supprimer, à moins qu'on puisse le faire depuis les réglages ? je n'ai pas vu comment faire .

Sinon 2000 km au compteur et pas de bruit de boite à gants pourtant je suis plutôt en campagne et les routes sont mal carrossées , coté confort, ça va , ma femme ne se plaint pas ;) 

effectivement ce n'est pas la voiture de tout le monde et tant mieux , j'adore le vent qu'on met aux autres allemandes coté accélération ou démarrage au feu ;)

Coté conso , je suis à 12,9 kw/100 ; autonomie annoncée par BMW , pourtant je n'habite pas sur le plat .

J'en suis très content . Bonne route à vous ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.