Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carnet d’entretien

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Ceux qui ont déjà reçu leur ioniq 6, vous auriez reçu avec le carnet d’entretien et la liste des actions prévues à chaque révision ?

Ma concession vient de m’annoncer 350€ par révision 😳

Pour vérifier le niveau du lave-glace et ne pas faire les mises à jour de l’infotaintement (ils ne les font jamais, soyons honnête), ca me paraît clairement abusé…

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 09:25, axelpg a dit :

Ma concession vient de m’annoncer 350€ par révision 😳

C'est le prix de la garantie 5 ans. 🙄

Posté(é)

possible de trouver moins cher (perso 144€ les 30Km sur ioniq5), il faut faire jouer la concurrence.

Posté(é)
  • Auteur

En concession ausi ou chez Feu Vert ?

Avec le carnet d'entretien, je peux aussi le faire moi-même. Si il faut juste vérifier un boulon et changer un filtre d'habitacle, je devrais y arriver...

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 17:50, axelpg a dit :

chez Feu Vert

Oui c'est vrai ça je serais curieux de savoir si certains l'ont tenté chez Feu Vert !

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 09:25, axelpg a dit :

les mises à jour de l’infotaintement (ils ne les font jamais, soyons honnête

Voir paragraphe OTA çi dessous extrait du site Hyundai. 

En plus des mises à jour à distance du système de navigation, IONIQ 6 est le premier véhicule Hyundai à proposer les mises à jour à distance du logiciel du véhicule. Les dernières améliorations sont désormais disponibles en appuyant sur un simple bouton : plus besoin de vous rendre chez votre distributeur. Votre IONIQ 6 reste à la pointe de la modernité. 

350€ c'est du lave glace de qualité supérieure.. 

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 17:50, axelpg a dit :

En concession ausi ou chez Feu Vert ?

Avec le carnet d'entretien, je peux aussi le faire moi-même. Si il faut juste vérifier un boulon et changer un filtre d'habitacle, je devrais y arriver...

En CC, avec ce qui est prévu côté matériel (filtre habitacle + vidange et remplacement du liquide de frein) + contrôles selon carnet d'entretien et cachet sur celui ci.

J'ai remplacé le filtre 5000 km plus tard, ceux d'origine n'arrêtant pas les odeurs de gaz oil ou de maïs des VT.

Posté(é)
  • Auteur

Tu as fait ca dans quelle concession ?

Tu aurais la facture, que je puisse lui sortir quand l’heure sera venue dans 6 mois ?

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 20:44, chgros1 a dit :

J'ai remplacé le filtre 5000 km plus tard, ceux d'origine n'arrêtant pas les odeurs de gaz oil ou de maïs des VT.

T'as mis quoi à la place ?

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 21:44, axelpg a dit :

Tu as fait ca dans quelle concession ?

Tu aurais la facture, que je puisse lui sortir quand l’heure sera venue dans 6 mois ?

je ne veux pas mettre en porte à faux mon CC vis à vis des autres ou de Hyundai France.

Il suffit d'appeler plusieurs CC et leur demander le coût de la révision, puis eventuellement de la moins value si non changement du filtre.

Posté(é)

J'avais ça chez Kia et avec l'Enyaq je constate que Skoda le propose aussi : en allant sur le site de la marque, tu as un lien pour la partie SAV.

Tu as la possibilité de prendre RDV ou avoir un devis auprès des concessionnaires de la marque. C'est assez pratique et j'avais découvert un CC moins cher (et mieux noté par les consommateurs) grâce à ça.

• 1 an[?:ans plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.