Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carénage soubassement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je suis en train de chercher comment amoindrir les bruits de roulement du train arrière et quelle n'a pas été ma surprise en jetant un oeil sous la voiture de constater que le carénage de ma voiture s'arrêtait avant le train arrière...

2031480459_eGolf-arriere.thumb.jpg.f624fd4ad4b304db8a99728b12eb5be6.jpg

Heureux propriétaires d'eGolf 100 kW, pourriez-vous jeter un oeil sous votre pare-choc arrière et me dire si vous partagez cette vue ou si un carénage vous masque les détails de la suspension multi-bras ?

Merci d'avance.

Posté(é)

Donc j’ai la même chose que vous, 

e-Golf neuves construite en juillet 2019

084C1328-C7CC-4BEC-A064-467AE97FACC9.jpeg

Modifié par Mister MMT

Posté(é)
  • Auteur

Merci 🙃

Surprenant de ne pas avoir fermé cet espace, il doit agir comme un parachute et freiner la voiture...

Me voici avec un bon sujet d'étude.

Posté(é)
  • Auteur

Un peu vite dit quand on regarde la qualité et la quantité de joints sur les ouvrants.

Peut-être qu'il n'y a pas moyen de fixer un carénage dans cette zone normalement encombrée par un pot d'échappement, un réservoir, voire une transmission..., que le jeu n'en vaut pas la chandelle ou que le coût était trop important.

Mais je peux me tromper

Posté(é)
Un peu vite dit quand on regarde la qualité et la quantité de joints sur les ouvrants.

Tu es ironiques ?
Posté(é)
  • Auteur

Euh non. Je pense vraiment que les joints des ouvrants sont nombreux et bien faits. D'ailleurs je n'ai perçu aucun bruit de vent. En tout cas par rapport à une TM3 qui a été un moment dans mon viseur, c'est le jour et la nuit (je vais pas me faire des amis...)

Après je ne suis pas forcément objectif : a titre personnel je n'ai fait que 2 infidélités au groupe VAG, même si avec une location / semaine (pour des raisons professionnelles) j'ai eu l'occasion de rouler avec beaucoup voitures différentes.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

J'ai retrouvé cette article d'Auto-moto qui parle des trains roulants bruyant  si ça peut aider. En cause, les amortisseurs arrière.

Si vous avez des retour , n'hésitez pas.

https://www.auto-moto.com/occasion/occasions-electriques-volkswagen-e-golf-223710.html

Au sujet des photos diffusés précédemment, y-a t-il eu des améliorations depuis afin de masquer cette espace?

Posté(é)

Merci pour le lien. En comparant les bruits des trains roulant de l'e-Up! et de la e-Golf, mon épouse et moi avons préféré l'e-Up!. Les bruits de vent sont bien sûr moins forts sur l'e-Golf, mais nous n'avons pas pris une e-Golf pour cette raison. 

Le ressenti des bruits est très personnel, et beaucoup ne partageront pas le nôtre. 

Jan 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.