Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Captur hybride rechargeable : reprogrammation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Lors de la révision annuelle de mon captur hybride rechargeable j'ai enfin bénéficié d'une reprogrammation, ce qui m'a enfin permis de supprimer les alertes intempestives lorsque la batterie était faible qui existaient sur ces premiers modèles de fin 2020.

Mais j'ai noté que je n'ai plus de fonction e-nav lorsque je mets une destination... Avant la batterie était préservée sur une bonne partie d'une longue distance lorsque le captur indiquait e-nav. Là il n'indique plus rien donc en 30/50 km c'est vide. Mais je n'ai pas constaté d'impact sur la consommation...

Par contre la reprogrammation semble néanmoins entraîner une hausse globale de consommation, le moteur thermique s'enclenchant plus souvent même sur petits trajets batterie pleine.

 

Quelqu'un a t'il remarqué la même chose ?

Merci

Posté(é)

Bonjour.

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour de EasyLink. La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème et de faire une réinitialisation générale via l'écran. Par contre cela ne fonctionne qu'un temps et il faut refaire régulièrement la manip'.

Ce Easy Link est vraiment trop buggé.

Posté(é)

Il suffit de réactiver l'option E-Nav dans les réglages (conduite) du mode MySense.

C'est également possible pour le mode Sport.

Posté(é)
  • Auteur

Merci Gatpowers, mais je n'ai pas accès à E-nav lorsque je vais dans les réglages de MySense... Seulement le bouton E- save et les réglages dureté du volant et couleur des LEDs.

J'ai rien trouvé non plus dans la configuration véhicule.

Posté(é)

Bonjour

Enav s'active seulement lors de l'utilisation du GPS du véhicule

Posté(é)
  • Auteur

Merci 

Oui E-nav s'active normalement lorsque le GPS fonctionne, mais plus maintenant 😆, d'où ma question sur ce forum.

Posté(é)

Sur la partie droite du tableau de bord, il est écrit "E-Nav" lorsqu'il est activé. Ce n'est plus le cas du tout ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci Bewog.

Non en effet plus rien ne s'affiche sur l'écran du tableau de bord.

Et sur la console centrale, rien là dessus non plus.

J'ai rien trouvé non plus dans la notice du véhicule.

 

Posté(é)

Quelle est la version du Easylink ?

Je suis en "283C35202R" sur ma Mégane.

Posté(é)

Bonjour

Moi aussi

Essayez une recherche des mises a jour logiciel.

 

IMG_20211120_134436.jpg

Modifié par w36xb2w

Posté(é)
  • Auteur

Ça m'annonce que c'est à jour.

Ça a donc disparu à la dernière mise à jour.

Le tout étant de savoir si c'est voulu ou si c'est un bug lors de la mise à jour...

Posté(é)
  • Auteur

Bonne remarque, je crois que je vais réinitialiser...

Posté(é)

Bonjour,

Je confirme sur ma Mégane ça a fonctionné en réinitiallisant.

 

Cordialement

 

Cf.  

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci M3M4PHEV

Malheureusement ça n'a rien changé, toujours pas de fonction e-nav...

Posté(é)
Le 28/12/2021 à 09:11, Pi'tch a dit :

Lors de la révision annuelle de mon captur hybride rechargeable j'ai enfin bénéficié d'une reprogrammation [...].

Mais j'ai noté que je n'ai plus de fonction e-nav lorsque je mets une destination... [...]

Par contre la reprogrammation semble néanmoins entraîner une hausse globale de consommation, le moteur thermique s'enclenchant plus souvent même sur petits trajets batterie pleine.

Bonjour, 

Visiblement il n'y a pas 2 cas identiques. Ma Mégane sort de la révision des 1 an, et j'ai donc aussi eu droit à reprogrammation (OTS A635 et OTS 7606). Mais contrairement à Pi'tch :

 - j'ai toujours la fonction e-nav

 - et je constate le contraire au niveau de la mise en route du moteur thermique. Avant, il démarrait parfois pendant 2 minutes sans raison apparente (même batterie quasi pleine, ou en e-nav alors qu'il restait 3 km pour rentrer chez moi avec 10 km d'autonomie). Depuis la reprogrammation, je n'ai plus constaté ce phénomène sur les quelques premiers trajets. A priori, c'est d'ailleurs ce que reportent pas mal de membres sur le forum. 

 

A noter que je suis aussi en 283C35202R". L'assistance multimédia m'a parlé d'une version plus récente à télécharger qui résoudrait un problème que j'ai avec la recherche Google, mais pour l'instant pas trace de cette version. Ni en OTA, ni à travers la Toolbox.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de réinitialiser complètement la console et pas seulement le GPS.

J'ai retrouvé la fonction e-nav.

Je verrai comment tout ça se comporte sur une prochaine mise à jour.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/01/2022 à 10:48, lsc a dit :

Bonjour, 

Visiblement il n'y a pas 2 cas identiques. Ma Mégane sort de la révision des 1 an, et j'ai donc aussi eu droit à reprogrammation (OTS A635 et OTS 7606). Mais contrairement à Pi'tch :

 - j'ai toujours la fonction e-nav

 - et je constate le contraire au niveau de la mise en route du moteur thermique. Avant, il démarrait parfois pendant 2 minutes sans raison apparente (même batterie quasi pleine, ou en e-nav alors qu'il restait 3 km pour rentrer chez moi avec 10 km d'autonomie). Depuis la reprogrammation, je n'ai plus constaté ce phénomène sur les quelques premiers trajets. A priori, c'est d'ailleurs ce que reportent pas mal de membres sur le forum. 

 

A noter que je suis aussi en 283C35202R". L'assistance multimédia m'a parlé d'une version plus récente à télécharger qui résoudrait un problème que j'ai avec la recherche Google, mais pour l'instant pas trace de cette version. Ni en OTA, ni à travers la Toolbox.

J'ai l'impression que les retours sont différents entre les possesseurs de Mégane et ceux de Captur sur ces redémarrages en essence et le plantage de e-nav suite à la mise à niveau des 1 an...

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 12:13, Pi'tch a dit :

Je viens de réinitialiser complètement la console et pas seulement le GPS.

Bonjour,

Je ne suis pas concerné pour l'instant (je croise les doigts pour ne pas en ressentir le besoin un jour), mais est-ce que tu peux nous expliquer ce que tu appelles "réinitialiser le GPS" et "Réinitialiser la console" ? 

Cela correspond à quelles manips ? 

Posté(é)
  • Auteur

En navigation on propose aussi une réinitialisation, mais apparemment c'est juste pour les réglages de GPS.

La réinitialisation de la tablette tactile est dans les réglages.

Il faut par contre tout reparametrer, utilisateur, GPS, MySense etc

Posté(é)

Bonjour

J'ai rendez-vous mercredi pour mise a jour par l'atelire Renault du systéme EASY LINK.

mail recu de Renault

Citation
Je fais suite à votre e-mail du 07 janvier concernant le fonctionnement système sur le Easy Link de votre Captur II

Je vous confirme la bonne réception de vos informations et vous en remercie.

Je vous confirme avoir contacté votre concessionnaire ce jour, et lui avoir donné les manipulations à effectuer par e-mail.

De plus, je vous informe que notre réseau a déjà tous les éléments pour pouvoir traiter votre demande et en poursuivre le traitement. Je vais donc, à mon niveau, procéder à la fermeture de votre dossier.

Votre dossier reste bien entendu ouvert auprès de votre concessionnaire.

Je vous invite également à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez l’ensemble des didacticiels à l’adresse suivante : https://www.renault.fr/renault-connect.html

Bien cordialement,

Nolwenn Legoux
Conseillère Relation Client Multimédia

 

 

Posté(é)

Question bête ou j'ai loupé un truc, mais pourquoi aller chez Renault pour mettre à jour l'EasyLink ?

Ça se met à jour tout seul, non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.