Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

capot qui se désenbue automatiquement??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Un petit phénomène inexpliqué sur ma Kia, si quelqu'un a déjà observé ce phénomène et a une explication:

les jours humides, de l'humidité se forme sur le capot (jusqu'à là rien d'anormal). Par contre, j'observe des ronds désembués répartis régulièrement sur le capot, toujours au même endroit. cela veut donc dire que sous le capot, il y a des zones "chaudes" qui évaporent l'humidité??! Je précise que la voiture n'est pas branchée lorsque cela se passe.

Posté(é)
  • Auteur

oui, mais la dernière charge était terminée depuis plus de 24h et le véhicule n'a pas bougé.

C'est vraiment pas dérangeant, mais juste intriguant, comme si quelque chose restait en veille sous le capot en produisant un peu de chaleur en permanence

Posté(é)

ça me rappelle le sujet indiqué, un membre avait un mulot dans l'isolant ... du capot.

mais pour ta question, t'es sûr de pas avoir oublié une programmation de température d'habitacle par hasard ?

Posté(é)
  • Auteur

Ben non. Prise debranchee voiture éteinte et fermée depuis 24h. Je prendrai une photo le prochain coup.

Posté(é)

Tout simplement une nervure ou un renfort à la place d'une tôle plane à cet endroit ?

Posté(é)

idem, tout le capot n'est pas embué partout pareil.

c'est comme pour les rétro aussi qui ont plein de petits rond désembué (même sans le dégivrage)

Posté(é)

Bigfoot a, je pense, le bonne explication. Les différents renforts de carrosserie n ont pas la même inertie thermique suivant leur épaisseur et donc l humidité réagit différemment au contact de la surface.

J ai la même chose sur la malle sans isolant d une de mes voitures

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.