Aller au contenu
hubert_17000

Capacités utiles batteries Nissan Leaf vs Kia Soul EV

Messages recommandés

D'après cet article,

Capacités utiles de la batterie (à ne pas confondre avec la capacité "totale" de la batterie):

Nissan Leaf (modèle "24 kWh") : 21,3 kWh (soit 89%)

Kia Soul EV: 26.8 kWh

 

Soit 26% de plus. Ce qui expliquerait les énormes différences en autonomie entre la Leaf et le Soul EV

 

"... results with 26.8 kWh of usable energy consumed from the [Kia Soul EV] battery. Kia advertises the battery as 27kWh. For comparison, the Nissan LEAF advertises 24kWh, however that has led to confused consumers when the battery really only has 21.3kWh of usable stored energy when new."

 

http://insideevs.com/kia-soul-ev-range-autonomy-demonstration-nets-100-miles/

 

En extrapolant, la capacité "utile" de la Leaf 30 kWh serait donc de 26,6 kWh, donc encore inférieure à celle du Soul EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est encore du marketing cette manière de présenter les informations techniques pour tromper le consommateur.

 

J'ai en tete les czimions 16KW avec un seuil bas de 15% de batterie et peugeot qui a préféré mettre 14KW de batterie en baissant à 5% les seuils pour proposer la même autonomie alors que le plus intelligent aurait été de laisser la capacité initiale pour augmenter l'autonomie, encore des jeu de mots sur les capacités theoriques et utilisables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des jeu de mots sur les capacités theoriques et utilisables...

 

je préfère que le constructeur me mettent la capacité qui "peut" être sortie de la chaine de traction (c'est à de 100% à l'arrêt complet sans endommager la batterie).

 

La marge des 3kWh est surement purement théorique et totalement inutilisable même à 15km/h si on veut faire une ligne droite en terme électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si l'on compare la nissan 30 kw et le Soul ev?

Bonjour

capacité des VE:

leaf = 30 kWh installée, 27kWh utilisable

SoulEV= 30,5kWh installé , 27kWh utilisable

c'est la communication "commerciale" qui diffère

techniquement , pour la longévité de la batterie, on ne peut pas , sous peine de destruction, descendre en dessous de 5% en décharge

pour le "remplissage" c'est le constructeur qui en décide

fréquemment c'est aussi 5% en dessous du maximum

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir eu une leaf et maintenant le soul EV

chaque voiture à ses qualité et ses absence de prestations

la position de conduite "haute" du soul ev est pour moi, une qualité

pour avoir fait de long trajet dans les 2, le confort du soul est meilleure

les vitesses de charge sont équivalentes, maintenant, ce n'étais pas le cas avant

connectivité (quant ça marche) sur la leaf, absente sur le soul

avec la leaf 30kW l'autonomie est quasi la même, léger avantage , a mon avis, pour la leaf

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.