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photoshootovh

Capacité de charge Taycan 4S en triphasé

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Porsche donné au moment du lancement en 2020 la Taycan 4S avec un chargement possible de 22KW en triphasé , hors il semble que les modèles livrés n'acceptent que 11 KW . Avez-vous des informations car j'ai installé une borne 22kw qui ne peut être utilisé pleinement.

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Il y a 4 heures, photoshootovh a dit :

Porsche donné au moment du lancement en 2020 la Taycan 4S avec un chargement possible de 22KW en triphasé , hors il semble que les modèles livrés n'acceptent que 11 KW . Avez-vous des informations car j'ai installé une borne 22kw qui ne peut être utilisé pleinement.

Je possède une borne tri de 22 kWh (TESLA) alors que mon véhicule dispose d'un chargeur interne que de 11 kWh (il suffit de le régler sur 16A), l'avantage de disposer d'un 22 c'est de pouvoir disposer d'une plage de réglage importante qui permet d'anticiper l'avenir. Peut être que Porche privilégie une adaptation au puissances domestiques (d’où le passage de 22 à 11) de ses clients et table sur optimisation en DC (continu) ce n'est qu'un avis personnel.

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Comme le dis @amiral_sub, c'est une option qui se trouve dans la partie "E-mobilité" de l'onglet "Options individuelles":

image.thumb.png.e5cf29ad4b9dbae1719259bfcb47db13.png

 

 

La liste des équipement par défaut inclu seulement le chargeur embarqué 11kW:

image.png.28b62c7f853aef38c495300fc8e0b440.png

 

Le truc qui parait étrange c'est le "Porsche Mobile Charger Connect 22kW", mais si je l’interprète correctement c'est seulement un cable de charge avec boutons de réglages pour ajuster le courant et charger sur n'importe quel type de prise (16A, 32A, etc) ?

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Il y a 8 heures, amiral_sub a dit :

le chargeur 22 kW est une des très nombreuses options...

Avec la rectification pour la faute d'orthographe "donnait" ! dans mon message .

 

Le 22KW n'était pas au catalogue ( pas d'option) en début 2020 et Porsche m'a fait monter une borne 22 kw pour charger , maintenant ils réclament le prix de l'option pour livrer ce qu'ils ont vendu ? En France , il semble que le chargeur embarqué avec le triphasé sur la Taycan n'était pas compatible , alors qu'en Allemagne ce n'était pas un problème. Le responsable France cet été avait confirmé (au tel , mais pas d'écrit) . Pouvez-vous m'aider à trouver des informations . Cordialement  

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Il y a 4 heures, LEZAN a dit :

Je possède une borne tri de 22 kWh (TESLA) alors que mon véhicule dispose d'un chargeur interne que de 11 kWh (il suffit de le régler sur 16A), l'avantage de disposer d'un 22 c'est de pouvoir disposer d'une plage de réglage importante qui permet d'anticiper l'avenir. Peut être que Porche privilégie une adaptation au puissances domestiques (d’où le passage de 22 à 11) de ses clients et table sur optimisation en DC (continu) ce n'est qu'un avis personnel.

Avec mes excuses pour la faute d'orthographe dans le premier message.

Le 22KW n'était pas au catalogue ( pas d'option) en début 2020 et Porsche m'a fait monter une borne 22 kw pour charger , maintenant ils réclament le prix de l'option pour livrer ce qu'ils ont vendu ? En France , il semble que le chargeur embarqué avec le triphasé sur la Taycan n'était pas compatible , alors qu'en Allemagne ce n'était pas un problème. Le responsable France cet été avait confirmé (au tel , mais pas d'écrit) . Pouvez-vous m'aider à trouver des informations . Cordialement  

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Il y a 8 heures, amiral_sub a dit :

le chargeur 22 kW est une des très nombreuses options...

Avec la rectification pour la faute d'orthographe "donnait" ! dans mon message .

 

Le 22KW n'était pas au catalogue ( pas d'option) en début 2020 et Porsche m'a fait monter une borne 22 kw pour charger , maintenant ils réclament le prix de l'option pour livrer ce qu'ils ont vendu ? En France , il semble que le chargeur embarqué avec le triphasé sur la Taycan n'était pas compatible , alors qu'en Allemagne ce n'était pas un problème. Le responsable France cet été avait confirmé (au tel , mais pas d'écrit) . Pouvez-vous m'aider à trouver des informations . Cordialement  

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Bonjour à tous

 

Pour @zeta, le Porsche Mobile Charger Connect ce n'est pas qu'un câble .

Pour @LEZAN, le passage du 22 au 11 kw embarqué est plutôt pour augmenter la note finale.

Je pensai qu'il était fourni à l'achat en 11 kw , ce serait 22 kw ? .

La clarté n'est le point fort de Porsche , et surtout pas leur configurateur (confusilateur...)

 

Je vais le raccorder dans mon garage , connecté au WIFI, en 380 tri 16 A  sur une prise type doc de Tesla, trouvée dans ce forum , pour charger en 11 kw au max mais généralement moins pour raison de cohabitation avec le reste de la maison.


L'option "chargeur 22 kw embarquée" en était déjà une  quand j'ai commandé la voiture.
Je l'ai quand même prise suivant conseils , de mon commercial et d'un ami en charge du réseau Eborn localement, pour avoir plus de possibilités de recharge en déplacement ...

Cordialement

Daniel ,totalement débutant en EV

Porsche Mobile Charger Connect.jpg

Porsche Mobile Charger Connect site Porsche.jpg

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Personnellement je ne prendrai pas l'option 22kw pour plus de 1600€ .

Je m'explique :

chez soit déjà il faut l'abonnement qui va bien ... C'est assez rare .

En 11kw il faut moins de 9h pour recharger complètement la batterie donc à moins de passer sa vie dans la voiture une nuit de charge est suffisant pour charger la voiture complètement. Qui charge complètement une voiture tous les jours ¿¿¿

ensuite vient l'argument des bornes 22kw qui est au final beaucoup trop lente pour une charge de voyage .Il faut absolument chercher du DC même le 50kwDC peut paraître long quand une Porsche peut accepter 150kw .

les 1600€ je les mets dans une autre option plus utile .Et chez Porsche il y a le choix 😉

Modifié par Narcotic

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Pour  @Dankite

Doc pour le Porche Mobile Charger Connect :

https://www.manualslib.com/manual/1865657/Porsche-Mobile-Charger-Connect.html?page=23#manual

Effectivement, pas très clair, pour le raccordement côté installation privé,

Par expérience 11 kWh fait largement le job au domicile.

Je partage l'avis et l'analyse de @Narcotic  concernant  la gestion de la charge des VE.

 

 

 

 

 

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