Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne rappel

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 10:46, manthoR a dit :

J'ai pas eu de différences notables suite à la reprogrammation, en revanche la mise à jour suivante a complètement plantée et depuis j'ai plus la mise à jour réseau. 

Pleins d'échanges avec le service multimédia Renault et une première journée d'immobilisation plus tard et paf il faut que je retourne au garage pour espérer réinstaller tout et retrouver le fonctionnement global de l'application... :(

Je pense que la mise à jour dont vous parlez est la mise à jour multimedia qui n'est pas liée au rappel mentionné dans ce topic. 

Savez vous qu'elle version vous aviez et qu'elle version a planté en OTA ? 

 

Sur ma Mégane j'avais la 283C33608R (= v2.9) installée par le garage l'année dernière suite à un plantage de la 2.8 en OTA. Ayant toujours un soucis de non mise à jour des cartes en OTA et de la voiture qui me demandait tous les 2 ou 3 jours si mon pays favoris était bien la France (assorti d'une perte de la fonctionnalité e-nav), ils m'ont installé le mois dernier la 283C36016R (v2.13). Les 2 fois mon véhicule a été immobilisé 4 jours, sachant qu'ils ont toujours eu besoin de plusieurs jours pour récupérer le fichier sur les serveurs de Renault. Le téléchargement dans la voiture n'a pris que 30min ! 

J'espère pour vous que lorsque vous viendrez au 2° rendez-vous ils auront déjà téléchargé les fichiers... 

 

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 09:08, M3M4PHEV a dit :

Je pense que la mise à jour dont vous parlez est la mise à jour multimedia qui n'est pas liée au rappel mentionné dans ce topic. 

Savez vous qu'elle version vous aviez et qu'elle version a planté en OTA ? 

 

Sur ma Mégane j'avais la 283C33608R (= v2.9) installée par le garage l'année dernière suite à un plantage de la 2.8 en OTA. Ayant toujours un soucis de non mise à jour des cartes en OTA et de la voiture qui me demandait tous les 2 ou 3 jours si mon pays favoris était bien la France (assorti d'une perte de la fonctionnalité e-nav), ils m'ont installé le mois dernier la 283C36016R (v2.13). Les 2 fois mon véhicule a été immobilisé 4 jours, sachant qu'ils ont toujours eu besoin de plusieurs jours pour récupérer le fichier sur les serveurs de Renault. Le téléchargement dans la voiture n'a pris que 30min ! 

J'espère pour vous que lorsque vous viendrez au 2° rendez-vous ils auront déjà téléchargé les fichiers... 

 

Ca c'est la mise à jour OTA qui plante...

image.png.3e0f6d2c3fbcb9fc70dc4322990bad6d.png

La version logicielle actuellement installée : 283C39788R 

Franchement j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent qu'à moitié leur système...

J'avoue être un peu saoulé. J'adore le véhicule mais je suis allé plus au garage (pour intervention non prévue) en 2 mois qu'en 7 ans de clio 3...

 

Posté(é)

Bonjour. J’ai refait un test, avec le programme 3 qui aurait du s’arrêter à 6h, et qd j’ai pris la voiture (après 6h), la d’iodé verte clignotait et la voiture et tjs en charge…

j’ai l’impression que seul le prog1 tient la route 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 05/06/2023 à 10:11, manthoR a dit :

Ca c'est la mise à jour OTA qui plante...

image.png.3e0f6d2c3fbcb9fc70dc4322990bad6d.png

La version logicielle actuellement installée : 283C39788R 

Franchement j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent qu'à moitié leur système...

J'avoue être un peu saoulé. J'adore le véhicule mais je suis allé plus au garage (pour intervention non prévue) en 2 mois qu'en 7 ans de clio 3...

 

Enfin, update faite, réseau à nouveau fonctionnel et app à jour ! \o/

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

j'ai ce message sur l'appli myrenault mais quand je regarde sur le site en rentrant mon VIN ça me dit que mon véhicule n'est pas concerné, qu'en pensez-vous ?

 

Cette mise à jour est gratuite j'imagine ? Mon Captur est un occasion acheté dans une concession d'une autre marque.

 

J'imagine qu'une MaJ avait été faite par le premier propriétaire car j'ai lu à plusieurs endroits qu'à uen époque le captur démarrait le moteur thermique à plus de 75 km/h même en mode pur, même pour quelques secondes.

 

Or j'ai réalisé un trajet de 40 km hier avec une portion à 110 km/h, j'étais en mode EV pure et le moteur thermique ne s'est jamais déclenché, j'ai juste senti le petit creux quand on passe de la première à la deuxième vitesse électrique.

Modifié par Struddel

Posté(é)
Le 25/06/2023 à 15:44, Struddel a dit :

Hello,

 

j'ai ce message sur l'appli myrenault mais quand je regarde sur le site en rentrant mon VIN ça me dit que mon véhicule n'est pas concerné, qu'en pensez-vous ?

 

Cette mise à jour est gratuite j'imagine ? Mon Captur est un occasion acheté dans une concession d'une autre marque.

 

J'imagine qu'une MaJ avait été faite par le premier propriétaire car j'ai lu à plusieurs endroits qu'à uen époque le captur démarrait le moteur thermique à plus de 75 km/h même en mode pur, même pour quelques secondes.

 

Or j'ai réalisé un trajet de 40 km hier avec une portion à 110 km/h, j'étais en mode EV pure et le moteur thermique ne s'est jamais déclenché, j'ai juste senti le petit creux quand on passe de la première à la deuxième vitesse électrique.

Bonjour, vous entrez le VIN dans qu'elle page du site Renault ? Je n'ai jamais vu de page ou on entre le VIN pour les campagnes de rappel (juste la page pour savoir si le système multimedia est à jour). Si vous avez le rappel dans l'appli je pense que vous devriez téléphoner à votre concession pour vérifier. Cordialement 

Posté(é)

Je pense qu'il parle de cette page : https://www.renault.fr/rappel-renault.html

Personnellement, mon captur a toujours retourné "Aucune demande de rappel sur ce véhicule" alors qu'en effet il a fallut procéder à l'intervention. Je conseille donc à @Struddel de se rapprocher d'un garage partenaire proche de chez lui.
Oui l'intervention est gratuite à ma connaissance. 

Posté(é)

Mon VIN renvoyait " aucune demande de rappel" mais lors de la révision avant l'été mon garagiste m'a dit qu'il y en avait un et a fait une mise à jour, donc je n'ai plus une grande confiance dans leur formulaire. J'imagine qu'ils veulent éviter que des gens robotisent le formulaire pour tester tous les VINs et faire des statistiques?

Posté(é)

Merci pour vos retours qui confirment qu'il ne faut pas trop se fier à ce site.

De mon côté j'avais reçu un mail quelques jours avant de voir la notification sur l'application.  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.