Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Campagne de rappel sur ma voiture

Messages recommandés

J'ai eu un coup de fil ce matin de l'assistance DS d'une charmante jeune fille (Ă  l'accent Mauricien 😍, j'Ă©tais Ă  la plage đŸïžpendant 10mn) qui m'indiquait que notre DS3 faisait l'objet d'une campagne de rappel assez urgente semble t'il puisqu'elle Ă©tait prĂȘte (pas elle mĂȘme hein !) Ă  venir chercher la voiture sur un plateau si jamais nous ne pouvions l'emmener chez DS cette semaine.

Elle n'a pas su me donner plus d'informations sur la nature du rappel mais m'a dit qu'il fallait prévoir 4 jours d'immobilisation.

J'ai contacté mon concessionnaire qui ne voit aucune campagne de rappel en rentrant mon numéro d'immatriculation, elle fait le point et reviens vers moi.

Quelqu'un d'autre Ă  un ce genre de coup de fil / intervention ?

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons que je dispose d'un camion plateau.

J'appelle des possesseurs de voiture récentes, je leur annonce un rappel urgent.

Quelques-uns me disent qu'ils ne peuvent pas amener leur voiture en concession, je leur propose de passer la chercher et leur donne rendez-vous le lendemain.

Le lendemain, Ă  l'heure dite, je charge la voiture, le propriĂ©taire me confie mĂȘme les clĂ©s et les papiers... et je pars avec la voiture...

 

Belle histoire, non ?

 

Tout ça pour dire que je ne laisserais pas partir ma voiture sur un camion que je n'aurais pas moi mĂȘme appelĂ©, et que @Lord_Casque_Noir a bien fait de demander confirmation Ă  la concession.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ton explication pourrait se tenir effectivement et ça rappelle a tous qu'il faut toujours se méfier de tout ,mais:

 

1 - comment auraient ils fait le rapprochement entre notre DS3 crossback et mon numéro de portable ?

2 - Ils ont essayĂ© d’appeler le concessionnaire dixit la fille qui y gĂšre le SAV

3 - le numéro qui m'a appelé appartient à une entreprise qui fait de la relation client http://www.imagroupe.eu/fr/notre-metier/assembleur-de-solutions.php

4 - le numĂ©ro est connu favorablement pour ĂȘtre un numĂ©ro du service assistance d'assureurs : https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0549757575

 

Je vous tiens au jus dĂšs que le concessionnaire me rappelle

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gilsou a dit :

Belle arnaque probablement donc...

Je veux bien croire que c'est une arnaque, mais comment feraient ils pour appeler 2 propriétaires de VE différents mais partageant des éléments techniques , leur proposer de déposer le véhicule en concession OU de venir le récupérer chez nous ?

Comment feraient ils pour appeler Ă  partir d'un numĂ©ro d'une sociĂ©tĂ© existante ? (techniquement, ce point doit ĂȘtre possible mais le jeu en vaut il la chandelle ?)

 

A part ça, j'ai eu mon concessionnaire au bout du fil : toujours pas de news ce matin

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

mais comment feraient ils pour appeler 2 propriétaires de VE différents mais partageant des éléments techniques

Il suffit d'avoir accĂšs au fichier des clients PSA ou Ă  celui des cartes grises...

Ou de se balader en ville, de repĂ©rer les voitures garĂ©es et de faire quelques recherches avec l'adresse pour retrouver le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone (Ă  moins que l'appel au concessionnaire ne leur ait permis d'obtenir ton numĂ©ro de portable Ă  partir de l'immatriculation đŸ€”)

 

Je ne dis pas que c'est une arnaque Ă  coup sĂ»r, mais il faut ĂȘtre mĂ©fiant.

D'autant plus que la concession chez qui la voiture doit ĂȘtre dĂ©posĂ©e n'est pas au courant du rappel.

 

Tu pourrais aussi essayer d'appeler imagroupe pour leur demander s'ils sont mandatés par PSA pour une campagne de rappel en ce moment ...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Remy a dit :

Je ne dis pas que c'est une arnaque Ă  coup sĂ»r, mais il faut ĂȘtre mĂ©fiant.

Tout à fait, je suis de toute maniÚre méfiant de nature

 

il y a 5 minutes, Remy a dit :

D'autant plus que la concession chez qui la voiture doit ĂȘtre dĂ©posĂ©e n'est pas au courant du rappel.

exact, toujours pas au courant ce matin, ni pour moi, ni pour la e208 de @Elektrelion

 

il y a 5 minutes, Remy a dit :

Tu pourrais aussi essayer d'appeler imagroupe

C'est ce que je ferait en dernier recour si DS n'arrive pas à me donner plus de renseignements, surtout que la fille m'a attribué un numéro de dossier

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner la suite de l'histoire :

La voiture à finie par tomber en panne mercredi en la sortant du garage avec un message classique : "défaut du systÚme de traction électrique "

J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit de ne pas rouler en l'état et d'appeler l'assistance pour faire rapatrier la voiture, chose faite.

 

ArrivĂ© lĂ  bas pour rĂ©cupĂ©rer la voiture de prĂȘt, ils ont confirmation qu'il y a bien une campagne de rappel sur ma voiture, mais pas vraiment plus d'infos dans l'immĂ©diat... je sens que ça va durer un moment.

 

Ils nous ont prĂȘtĂ©s une DS3 crossback thermique et mon Ă©pouse qui l'utilise regrette dĂ©jĂ  son Ă©lectrique : " ca fait du bruit " ," le start&stop c'est chiant" , "ca n'avance pas de place" et le pire est Ă  venir : elle n'a pas encore dĂ» passer Ă  la pompe 😂

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.